CHICAGO - José Abreu a frappé un circuit de trois points et Carlos Rodón a été efficace pendant cinq manches, aidant les White Sox de Boston à vaincre les Red Sox de Boston 4-3, vendredi soir.

Luis Robert a ajouté un simple d'un point pour les White Sox, qui se sont ressaisis après avoir montré une fiche de 2-4 lors de leur plus récent voyage à l'étranger.

Les meneurs de la section Centrale de l'Américaine ont vu les releveurs Craig Kimbrel et Liam Hendriks fermer les livres après que les Red Sox eurent réduit l'écart en septième manche.

Les Red Sox ont perdu pour une quatrième fois à leurs cinq dernières parties, mais ils ont maintenu une avance d'un match au premier rang des équipes repêchées de l'Américaine.

Le joueur d'arrêt-court étoile Xander Bogaerts a effectué un retour au jeu pour les Red Sox après avoir été laissé à l'écart en raison de la COVID-19. Il s'agissait du premier match de Bogaerts depuis le 31 août, mais il a tout de même placé deux balles en lieu sûr.

Bobby Dalbec a claqué sa 21e longue balle de la campagne pour les Bostonnais. Il a également cogné un triple et il est venu marquer lors d'une septième manche de deux points des Red Sox.

Hendriks a obtenu son 34e sauvetage de la saison. Avec un coureur au deuxième coussin et un retrait en neuvième manche, le stoppeur étoile des White Sox a retiré Alex Verdugo sur un roulant et Travis Shaw sur une chandelle.

Rodón (12-5) a alloué un point et trois coups sûrs à son premier départ depuis le 1er septembre. Le gaucher a retiré sept frappeurs sur des prises.

Abreu a aidé Rodón en frappant son 29e circuit de la saison, aux dépens de Tanner Houck (0-4) en troisième manche. Joueur le plus utile de l'Américaine en 2020, Abreu mène les Majeures avec 107 points produits.

Houck a accordé quatre points, dont trois mérités, et quatre coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.

Avant la rencontre, les Red Sox ont annoncé que l'as lanceur Chris Sale avait subi un autre test positif à la COVID-19.

Par ailleurs, les White Sox ont activé le nom du lanceur étoile Lance Lynn de la liste des joueurs blessés de dix jours.

Les Mariners améliorent leur sort

Les Mariners de Seattle ont battu les Diamondbacks de l’Arizona au compte de 5-4, bon pour une 8e victoire en 11 rencontres.

 

Seattle continue d’améliorer son sort dans la course aux équipes repêchées dans l’Américaine, étant désormais à un match des Yankees de New York pour le deuxième billet.

 

J.P. Crawford a ouvert la marque sur un circuit dès la première manche.

 

Tom Murphy a lui frappé un circuit de deux points en deuxième manche qui donnait les devants aux siens 3-2, en plus d’en ajouter un en solo en sixième. C’était son cinquième match en carrière avec deux longues balles.

 

Madison Bumgarner (7-10) a lancé pendant six manches, mais ces trois circuits accordés constituent son plus haut total de la saison.

Résultats des autres matchs dans les stades de la Ligue américaine :

Kansas City 6 - Minnesota 4 (11e manche)
KC  : Andrew Benintendi a eu 4 coups sûrs et 2 circuits, dont le dernier de 2 points en 11e manche pour donner la victoire aux siens
MIN : Juan Minaya (2-1) a encaissé le revers pour les Twins

Milwaukee 10 - Cleveland 3
MIL : Lorenzo Cain a réussi un grand chelem lors d'un 5e manche de 6 points
CLE : les Indians ont volé les buts 6 fois, le plus haut total cette saison dans une rencontre

Angels de Los Angeles 5 - Houston 10
LAA : Shohei Ohtani a réussi son 44e circuit malgré la défaite
HOU : Bregman a produit 4 points, comparativement à 3 chacun pour Altuve et Correa

Texas 5 - Oakland 10