NEW YORK - Le lanceur recrue Tylor Megill a réalisé des sommets personnels en carrière avec une sortie de sept manches et 10 retraits sur des prises et les Mets de New York ont profité d'une série d'erreurs physiques et mentales des Yankees de New York pour signer une victoire de 10-3 vendredi soir.

À son 15e départ en carrière, Megill (3-4) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles pour aider les Mets (71-71) à ramener leur dossier au seuil de ,500.

Pour les Yankees, il s'agit d'une septième défaite d'affilée, un sommet d'équipe cette saison, et d'un 11e revers à leurs 13 dernières rencontres après avoir connu une séquence de 13 victoires.

Le receveur Gary Sanchez a commis deux bourdes défensives évidentes et les joueurs d'avant-champ Gio Urshela et Gleyber Torres ont effectué des relais erratiques qui ont mené à trois points.

Jordan Montgomery (5-6) a concédé sept points en trois manches et un tiers, dont cinq mérités. Francisco Lindor l'a envoyé aux douches avec un coup de circuit au champ droit, tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation.

Les Mets ont marqué cinq points en troisième, même si un seul de leurs coups sûrs productifs a franchi le champ intérieur lors de cette manche.

Dans la défaite, Anthony Rizzo a claqué un circuit en neuvième manche, son troisième contre les Mets cette saison.

Le deuxième match de la série, samedi, sera le premier à être présenté entre les deux rivaux new-yorkais le jour de la commémoration des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

« Nous savons qu'il y aura beaucoup d'émotions », a déclaré le gérant des Mets Luis Rojas.

Retour heureux de Kris Bryant au Wrigley Field

Kris Bryant a obtenu deux ovations à son retour au Wrigley Field.  Evan Longoria et Brandon Belt ont frappé un circuit pour aider  les Giants de San Francisco à l'emporter sur les Cubs de Chicago 6-1.

Les Giants signent une cinquième victoire consécutive.

Les Giants, qui ont amorcé la partie avec 2,5 matchs devant les Dodgers de Los Angeles dans l'Ouest, ont porté leur fiche à 91-50, la meilleure dans les ligues majeures.

C'était 1-1 lorsque Longoria a frappé un circuit de deux points qui a donné l'avance à San Francisco. Belt a imité son coéquipier avec une frappe bonne pour deux points.

La recrue Frank Schwindel a réussi un circuit en solo pour les Cubs, lui donnant 12 circuits cette saison et sept au cours des 11 derniers matchs.

Chicago n'a perdu qu'une deuxième fois en dix matchs.

Bryant a été échangé aux Giants contre deux espoirs à la date limite le 30 juillet alors que les Cubs qui sont en reconstruction ont échangé quelques joueurs qui allaient devenir autonomes après cette saison. Le joueur de 29 ans a reçu une ovation debout de la foule de 29 439 personnes lors d'un hommage vidéo d'avant-match et à nouveau avant sa première présence au bâton.

Le cogneur a été la recrue de l'année en 2015 et joueur par excellence en 2016 lorsque les Cubs ont remporté la Série mondiale pour mettre fin à une disette de 108 ans.  Bryant n'a pas obtenu de coup sûr en trois présences au bâton avec un but sur balles. Il a été retiré deux fois sur des prises.

Longoria a frappé une balle rapide de Trevor Megill (1-1) dans les gradins au centre gauche pour son 11e circuit et son premier depuis le 17 août. Le joueur de troisième but, qui est revenu au jeu la semaine dernière  après avoir soigné une contusion à la main droite, a ajouté un ballon sacrifice en huitième.

Belt a frappé un tir de Michael Rucker pour son 22e circuit.

Le releveur Dominic Leone a amorcé la partie pour San Francisco avec deux manches parfaites. Les Giants ont utilisé huit lanceurs qui ont limité les Cubs à deux coups sûrs seulement. Camilo Doval (2-1) a obtenu le dernier retrait de la sixième  manche pour la victoire.

Kyle Hendricks a accordé un point sur quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises, a donné deux buts sur balles après trois départs difficiles au cours desquels il a conservé une mpm de 10,13 en 16 manches.

Urias reste intraitable chez les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Padres de San Diego 3-0 pour conclure la journée.

Ils ont donc rebondi avec leur 15e jeu blanc de la saison après deux défaites de suite.

Les Dodgers restent à deux matchs et demi des meneurs dans l’Ouest de la Nationale, les Giants de San Francisco. Ils ont la meilleure fiche à domicile des Majeures (47-23).

Julio Urias (17-3) n’a pas accordé de point en sept manches de travail et il détient désormais le plus haut total de victoires de la MLB avec 17. Il a alloué trois coups sûrs, un but sur balles et retiré sept frappeurs. Il est invaincu à ses 13 derniers départs, il n’a pas perdu depuis le 21 juin à San Diego.

Kenley Jansen a lancé en 9e manche pour mériter son 31e sauvetage.

Dans la victoire, Max Muncy a frappé un circuit aux dépens de Joe Musgrove (10-9) qui donnait les devants aux Dodgers 2-0 en troisième manche.

Résultats des autres matchs dans les stades de la Ligue nationale :

Cincinnati 4 - St Louis 2
CIN : les Reds sont à égalité avec les Padres pour le 2e billet d'équipe repêchée dans la Nationale, mais ces derniers détiennent le bris
STL : les Cardinals sont à 3 matchs des Padres

Washington 3 - Pittsburgh 4
WAS : Josh Bell  a été l'auteur de son 26e circuit
PIT : Anthony Alford a frappé un circuit

Colorado 11 - Philadelphie 2
COL : Elias Diaz a réussi un grand chelem
PHI : Didi Gregorius a cogné un circuit et Bryce Harper 2 coups sûrs

Miami 2 - Atlanta 6
MIA : Jesus Sanchez avait donné une avance de 2-0 aux Marlins avec un circuit de 2 points en 1re manche
ATL : Ian Anderson a égalé un sommet personnel avec 9 retraits