Les Jays évitent le blanchissage de peu face aux Tigers
MLB samedi, 11 juin 2022. 18:32 samedi, 11 juin 2022. 22:29La recrue Beau Brieske a lancé jusqu'en sixième manche et a obtenu sa première victoire dans le Baseball majeur, Victor Reyes a claqué trois coups sûrs à son premier match depuis sa blessure et les Tigers de Detroit ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3-1, samedi.
Démarrant un neuvième match, l'athlète de 24 ans (1-5) a accordé sept coups sûrs et n'a pas donné de but sur balles en cinq manches et deux tiers.
« Ça faisait longtemps que je l'attendais, a lancé Brieske. De finalement être du côté victorieux. »
À lire également
Le club de la Ville Reine a inscrit 10 points dans le premier match de la série, vendredi. Brieske savait qu'il ne pouvait lancer de façon approximative.
« Je voulais rivaliser avec leur agressivité, a dit Brieske. Ils ont été très agressifs et n'ont pas raté d'occasions hier. Mon plan était d'arriver ici, d'être sur l'offensive et de leur mettre de la pression. »
Gregory Soto a récolté son 13e sauvetage de la saison.
Reyes et Haase ont chacun produit un point et croisé le marbre à leur tour.
Reyes était de retour dans la formation après avoir été sur la liste des blessés à court terme en raison d'une blessure aux quadriceps.
Considéré comme le meilleur espoir des Blue Jays, le receveur Gabriel Moreno a joué un premier match dans la MLB. Moreno, qui a été rappelé des ligues mineures samedi, a frappé un coup sûr en quatre occasions.
« C'est toujours bien de voir son premier coup sûr et c'est encore plus impressionnant quand quelqu'un lance une balle à 100 milles à l'heure et il frappe une flèche dans le champ centre », a noté le gérant des Jays, Charlie Montoyo. « C'était assez plaisant de voir ça. »
Moreno a choisi de porter le numéro 55 en l'honneur de son homologue québécois Russell Martin.
Le simple de George Springer en neuvième manche a ruiné le blanchissage des Tigers.
Le partant des Jays Kevin Gausman (5-5) a accordé deux points et six coups sûrs en six manches. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.
Les Tigers ont pris les devants dès la première manche grâce à un simple de Harold Castro. Haase a porté la marque à 2-0 en quatrième manche compte tenu d'un triple.
Haase a entamé la septième manche avec un double et a croisé le marbre grâce au simple de Reyes.
Le droitier des Blue Jays Ross Stripling (2-1, 3,65 de moyenne de points mérités) obtiendra son septième départ de la saison dimanche. Il croisera le fer avec le gaucher des Tigers Tarik Skubal (5-2, 2,33 de moyenne de points mérités).
Toro à l'origine de la victoire des Mariners
Abraham Toro a frappé un simple qui a créé l'égalité en fin de neuvième manche face à un compte de deux balles et deux prises avec deux retraits pour pousser J.P. Crawford à la plaque. Dylan Moore a ensuite frappé un simple dans le champ centre qui a poussé Sam Haggerty au marbre pour compléter la remontée des Mariners.
En septième, Toro avait égalé la marque à 5-5 avec un double qui avait également poussé Crawford à compléter le tour des sentiers. Bobby Dalbec a renvoyé les Red Sox aux commandes en début de neuvième manche avec un circuit solo, mais les Mariners avaient un peu de magie en réserve.
Le lanceur partant des Chicago Cubs, Matt Swarmer, a égalé un record samedi soir en cédant six circuits en solo aux Yankees de New York avant d'être retiré après cinq manches.
Swarmer, 28 ans, est le deuxième lanceur de l'histoire de la MLB - et le premier depuis 1932 - à avoir donner six circuits en solo dans un seul match. Il est le 10e lanceur à céder six circuits en un seul match et le premier Cub depuis 1884.
Aaron Judge a été l'auteur de deux longues balles. C'est la septième fois cette saison que Judge et son coéquipier Giancarlo Stanton ont fait un coup de circuit dans le même match, le plus grand nombre par deux coéquipiers cette saison.
En quatrième manche, Giancarlo a frappé la plus solide claque de la saison (119,8 mph).
Swarmer effectuait son troisième départ dans les Majeures.
Les partisans réclament le congédiement de La Russa à Chicago
Les White Sox de Chicago ont gaspillé une avance de 5 points et se sont inclinés 11-9 face aux Rangers du Texas, en 10e manche.
Les partisans ont crié « Fire Tony » pour réclamer le congédiement du gérant des Sox Tony La Russa au Guaranteed Rate Field.
Les White Sox ont remporté la section centrale de l’Américaine la saison dernière, mais ils présentent actuellement une fiche de 27-30. Ils ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
L’homme de 77 ans ne se dit pas atteint par ces remarques, bien qu’il est conscient d’être responsable du sort de sa troupe.
« J’apprécie le fait qu’ils veulent qu’on ait du succès. Et quand on ne gagne pas, ils ne sont pas heureux. »
« Je n’ai jamais renié ma responsabilité par le passé et je ne commencerai pas non plus. »
Dans la victoire, Adolis Garcia a frappé un circuit de trois points en cinquième manche.
De l'autre côté, Jake Burger a frappé un circuit de deux points en quatrième.
Ailleurs dans l'Américaine :
TB : Shane Baz a concédé cinq points en deux manches et un tiers à son retour de la liste de blessés
MIN : Luis Arraez a réussi un grand chelem en troisième manche
BAL : Tyler Nevin a réussi un circuit de trois points en sixième manche
KC : Salvador Pérez a produit un point en deux coups sûrs
OAK : Les A's ont enchaîné quatre circuits en septième, huit et neuvième manche
CLE : Oscar Gonzalez a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton
MIA : Jon Berti a produit deux points avec un simple et un roulant
HOU : Jose Altuve a produit le seul point des siens avec un double en cinquième manche
NYM : Khalil Lee a frappé un circuit de trois points en neuvième en tant que frappeur suppléant
LAA : Mike Trout a frappé deux circuits et produit trois points à son retour au jeu