Matt Carpenter a connu la performance d'une vie dimanche avec deux circuits, trois coups sûrs et sept points produits, pour aider les Yankees à humilier les Cubs dans une victoire de 18-4.

Ses sept points produits égalent sa meilleure performance en carrière à ce chapitre.

Après avoir vu Ian Happ ouvrir la marque avec un circuit solo en première manche, New York a répliqué avec 10 points sans réplique dans les trois premières manches. Carpenter a notamment frappé son premier circuit en deuxième manche pour porter la marque à 8-1 en faveur des Yankees.

Carpenter a frappé son deuxième circuit du match en 6e manche et il a produit un autre point grâce à un double en 7e manche.

Il a été épaulé par les trois points produits de Giancarlo Stanton et les trois autres points produits de Isiah Kiner-Falefa.

Keegan Thompson a encaissé une deuxième défaite cette saison après avoir concédé trois coups sûrs et trois points mérités en deux tiers de manche de travail.

Daniel Norris a accordé trois coups sûrs et cinq points mérités et Alec Mills a offert deux points mérités en 3,1 manches de travail. En relève, Sean Newcomb a connu une sortie difficile en accordant six coups sûrs et cinq points mérités.

Chez les Yankees, Jameson Taillon obtient la victoire, après avoir accordé sept coups sûrs et trois points mérités en cinq manches de travail.

Cette victoire permet aux Yankees de balayer la série de trois matchs contre Chicago. New York a marqué 28 points au total en trois rencontres.

Crawford brille en l'absence d'Eovaldi

Kutter Crawford a été rappelé par les Red Sox dimanche et il était au monticule pour affronter les Mariners de Seattle. Crawford a brillé en accordant un seul coup sûr en cinq manches de travail pour aider Boston à signer une victoire de 2-0.

Crawford a également réalisé sept retraits au bâton. La victoire est toutefois allée au dossier de Tyler Danish.

Alors que la marque était toujours de 0-0 en 8e manche, Rafael Devers a cogné son 14e circuit de la saison pour donner une avance de 2-0 aux Red Sox, qui ont filé vers la victoire.

Le coup sûr accordé par Crawford est le seul qui a été frappé par les Mariners dans le match. Ryan Brasier, Austin Davis, Tyler Danish, John Schreiber et Tanner Houck ont tour à tour effectué des apparitions au monticule et aucun d'entre eux n'a accordé de coup sûr.

Le Québécois Abraham Toro n'a frappé aucun coup sûr en trois apparitions au bâton.

Crawford a été rappelé après que les Red Sox de Boston aient inscrit le nom du partant Nathan Eovaldi sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'inflammation dans le bas du dos.

Eovaldi est retourné à Boston après son dernier départ contre les Angels de Los Angeles, mercredi, au cours duquel il n'a cédé que six coups sûrs en cinq manches de travail dans un gain de 1-0.

Il a une fiche de 4-2 et une moyenne de 3,16 points mérités en 12 départs cette saison.

Ailleurs dans l’Américaine :

Athletics 3 – Guardians 6

OAK : Ramon Laureano a cogné un circuit en solo en 1re manche aux dépens de Cal Quantrill (4-3)
CLE : Jose Ramirez a produit 3 points, dont 2 sur un double dès la 1re manche. Il mène les Majeures avec 59 PP cette saison

Orioles 10 – Royals 7

BAL : Richie Martin a marqué 3 points en plus de frapper 3 coups sûrs et de produire 2 points
KC : Hunter Dozier a terminé la rencontre avec 4 coups sûrs et 2 points produits

Rays 6 – Twins 0

TB : Kevin Kiermaier a produit 2 points et il a frappé un circuit en 8e manche
MIN : Cole Sands encaisse la défaite après avoir accordé 5 coups sûrs et 5 points mérités en 4,2 manches de travail

Rangers 8 – White Sox 6 (12 manches)

TEX : Jonah Heim a produit 2 points en 12e manche pour permettre aux Rangers de l'emporter
CWS : Le lanceur Michael Kopech a quitté la rencontre en 1re manche en raison d'un inconfort au genou droit, après seulement 13 lancers

Marlins 4 – Astros 9

MIA : Bryan De La Cruz a frappé son 2e circuit de la saison en 7e manche pour produire 3 points
HOU : Jose Altuve a marqué deux points, en plus de frapper 3 coups sûrs et de produire 3 points

Mets 4 – Angels 1

NYM : Pete Alonso a produit deux points et il a frappé un circuit en 9e manche
LAA : Mike Trout a produit le seul point des Angels en première manche avec un simple