Matt Harvey a été accueilli chaleureusement par les partisans des Mets à son retour au Citi Field, mais ce ne fut pas le cas de la part des frappeurs new-yorkais.

Harvey a lancé contre son ancienne équipe pour la première fois dans une défaite de 7-1 des Orioles de Baltimore, mercredi, tandis que les Mets ont gagné un septième match de suite.

Il a accordé à Kevin Pillar un triple de trois points en deuxième manche. Vêtu d’orange et de noir plutôt que d’orange et de bleu, Harvey (3-3) a alloué son plus grand total de points cette saison (sept) et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 3,60 à 4,81.

Les Orioles ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres et sont derniers dans la division Est de l’Américaine.

Taijuan Walker (3-1) a lui fait baisser sa mpm à 2,20 après avoir concédé un point et quatre coups sûrs en sept manches.

Dominic Smith a frappé trois CS et a produit deux points pour les Mets, qui ont fini leur séjour à domicile avec un dossier de 5-0. Ils sont les meneurs dans l’Est de la Nationale.

Difficile également pour Brad Hand contre Philly

Rhys Hoskins a frappé le simple qui donnait définitivement les devants aux siens en 10e, alors que les Phillies de Philadelphie l’ont emporté 5-2 contre les Nationals de Washington.

Les Phillies ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres. Ils ont gagné deux matchs de suite sur la route pour la première fois de la campagne.

De son côté, Washington a perdu ses quatre derniers matchs et sept de ses huit derniers pour passer à six matchs sous la barre de ,500.

Le spécialiste des fins de partie Brad Hand (2-2), qui a gâché le sauvetage samedi contre les Yankees de New York avant de s’incliner le lendemain dans le Bronx, n’a pu encore fermer les livres. En avance 2-1 en neuvième manche, il a accordé un circuit à Odubel Herrera.

Il a ensuite alloué un simple à Bryce Harper en 10e pour faire avancer automatiquement Andrew McCutchen au troisième coussin. Kyle Finnegan a pris la relève et Hoskins a cogné le simple déterminant à ses dépens.

Nick Maton et Andrew Knapp ont ajouté des simples d’un point pour compléter la marque par la suite.

Ailleurs dans la Nationale :

Reds 5 – Pirates 1

CIN : Jesse Winker et Eugenio Suarez ont produit ensemble quatre points en 10e manche pour la victoire
PIT : Phillip Evans a quitté le match en raison d’un inconfort au niveau de la cuisse gauche en courant vers le deuxième but en 5e manche

Padres  5 – Rockies 3  (match 1)

SD : Victor Caratini a frappé un grand chelem
COL : Jon Gray (4-3)  a encaissé la défaite

Padres 2 – Rockies 3 (match 2)

SD : les Padres ont gagné 2 des 3 matchs de la série malgré plusieurs absents en raison du protocole de la COVID-19
COL : le gaucher Kyle Freeland (épaule) va rejoindre Albuquerque dans le AAA à des fins de remise en forme dès samedi

Cardinals 1 – Brewers 4

STL : la série de victoires des Cards est freinée à 4
MIL : Travis Shaw a brisé l'égalité avec un double et Avisail Garcia a ajouté un circuit de 2 points en 8e manche

Marlins 3 – Diamondbacks 2

MIA : Cody Poteet l'a emporté à ses débuts dans les Majeures, alors que Jesus Aguilar a frappé un CC dans un troisième match de suite
ARI : à son tout premier départ, Matt Peacock (1-1) a encaissé la défaite après avoir accordé 3 points, dont 2 mérités, en 5 manches

Mariners 1 – Dodgers 7