Les Nationals de Washington ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 3-2 lundi soir.

Kyle Schwarber a cogné un circuit pour briser l’égalité en septième manche, aux dépens de Clay Holmes (2-2). C’était son quatrième en trois jours.

Il avait été envoyé premier dans l’ordre des frappeurs samedi, donnant le ton avec un circuit, puis deux autres dimanche.

Ce soir, il a aussi produit un point en troisième manche et a eu un but sur balles. Il a seulement été retiré une fois en première manche.

Jon Lester a été solide pendant 5 manches et un tir sur le monticule pour aider les Nats à triompher pour la troisième fois en quatre sorties. C’était seulement la quatrième fois en neuf départs que le gaucher de 37 ans se rendait en sixième.

Wander Suero l’a ensuite remplacé en septième. Il a alloué un simple puis le ballon-sacrifice d’Erik Gonzalez a créé l’égalité 2-2.

Kyle Finnegan (3-2) a retiré deux frappeurs en huitième et n’a pas accordé de point, puis Brad Hand a confirmé en neuvième manche son 12e sauvetage en 14 tentatives.

Kevin Newman a été l'auteur d'un circuit dans la défaite.

Rare victoire des Mets chez les Cubs

David Peterson a concédé un coup sûr en six manches de travail et il a aidé les Mets de New York à vaincre les Cubs de Chicago à domicile pour la première fois en exactement quatre ans, 5-2.

Dominic Smith a cogné un circuit pour les Mets, qui ont freiné la séquence de cinq victoires des Cubs dans le premier d'une série de quatre matchs entre des meneurs de section dans la Ligue nationale.

ContentId(3.1390776):MLB : Cubs 2 - Mets 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets ont inscrit tous leurs points après deux retraits, et ont mis fin à une série de sept défaites au Citi Field contre les Cubs qui avait commencé le 31 mai 2018.

Peterson (2-5) a mérité une première victoire en deux mois. À ses neuf derniers départs, l'artilleur gaucher présentait une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 6,32, incluant un dossier de 0-2 et une moyenne de 9,88 à ses quatre sorties précédentes.

Cependant, il n'a donné qu'un simple à Eric Sogard, en troisième manche, avant de le prendre à contrepied pour mettre fin à la manche. Il a également accordé un but sur balles à Sergio Alcantara en sixième manche.

Peterson n'a effectué que 73 lancers.

Jake Arrieta (5-7) a tenu tête à Peterson jusqu'en quatrième manche lorsque Smith a frappé un simple pour mettre fin à une léthargie de 0-en-20. Après un but sur balles à Billy McKinney, Smith a croisé le marbre à la suite d'un simple de James McCann.

Kevin Pillar a suivi avec un double bon pour deux points.

Smith a cogné son circuit en cinquième manche, et Brandon Drury a produit l'autre point des Mets à l'aide d'un simple en sixième manche.

Anthony Rizzo et Patrick Wisdom ont claqué des circuits consécutifs contre la releveur Trevor May en septième manche.

Grâce à trois retraits sur des prises en neuvième manche, Edwin Diaz a récolté son 13e sauvetage de la saison.

Ailleurs dans la Nationale :

Reds 10 – Brewers 2

CIN : Joey Voto a produit trois points avec un circuit notamment. Aristides Aquino a frappé un circuit et produit deux points
MIL : Daniel Vogelbach  a réussi une longue balle

Marlins 2 – Cardinals 4

MIA : Jazz Chisholm a produit les deux points de son club
STL : Alex Reyes a récolté un 17e match préservé

Padres 2 – Rockies 3

SD : Grisham  a réussi un circuit
COL : C.J. Cron a frappé un circuit

Diamondbacks 2 – Giants 5

ARI : les D-backs sont rendus à 20 défaites de suite sur la route et 11 de suite en général
SF : Brandon Crawford a cogné un circuit et produit 3 points

Phillies 1 – Dodgers 3

PHI : Bryce Harper a produit 1 point en 1re manche alors que la série de victoires de Philly s'est arrêtée à 4
LAD : L.A. a gagné malgré le fait d'avoir eu seulement trois CS et 4 coureurs sur les sentiers