St Louis blanchit et brise la série des Giants
MLB samedi, 14 mai 2022. 19:30 jeudi, 12 déc. 2024. 15:30Dakota Hudson et un quatuor de releveurs des Cardinals de St Louis ont uni leurs efforts pour blanchir les Giants de San Francisco 4-0, samedi.
Les Cards ont obtenu un sixième blanchissage cette saison et ils ont mis un terme à la série de victoire de leurs rivaux, qui s'arrête à six. Les Angels en ont sept, un sommet cette saison dans les Majeures.
Hudson (3-2) a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Génesis Cabrera, Andre Pallante, Ryan Helsley et Giovanny Gallegos ont complété le boulot.
À lire également
« C’est comme ça qu’il faut faire pour gagner des matchs, en lançant bien, en ayant une bonne défense, en prenant de bonnes décisions en plus de marquer trois ou quatre points, a déclaré le gérant des Cards Oliver Marmol. Il y aura toujours des périodes où on frappe bien, mais d’autres où ça va moins bien mais où il faut quand même trouver le moyen de gagner. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. »
Yadier Molina a frappé un double en deuxième manche, bon pour son 2128e coup sûr en carrière, ce qui le place au sixième rang de l’histoire chez les receveurs derrière Mike Piazza. Il a ajouté un simple et marqué un point.
St Louis a pris les devants 1-0 en cinquième manche et Tommy Edman a frappé un circuit alors que les Cards ont gagné seulement un deuxième match en sept sorties.
Ailleurs dans la Nationale :
SD : les Padres menaient 5-2 en début de 8e après une manche de 4 points. Le partant Sean Manaea a retiré 12 frappeurs en 7 manches
ATL : Marcell Ozuna a frappé un circuit et Austin Riley a frappé le double qui brisait l'égalité en 8e manche
CIN : Albert Almora Jr. a produit un point grâce à un simple en 7e manche
PIT : Zach Thompson signe la victoire après avoir limité les Reds à un coup sûr en six manches lancées
HOU : Jose Siri a frappé un simple, un triple et un circuit et manque le carrousel de peu
WAS : Yadiel Hernandez termine la rencontre avec deux coups sûrs et quatre points produits
SEA : Abraham Toro obtenait une journée de congé. Il a été retiré lors de sa seule présence en tant que frappeur suppléant
NYM : Starling Marte a frappé un simple, un double et un triple, en plus de venir marquer trois points dans la victoire des Mets
CHC : Yan Gomes a frappé deux coups sûrs et il a produit deux points
ARI : Bonne sortie pour Zac Gallen qui a limité les Cubs à deux coups sûrs et un point en six manches de travail
KC : Carlos Hernandez encaisse une défaite après avoir concédé huit coups sûrs et neuf points produits en quatre manches de travail
COL : Charlie Blackmon a frappé une longue balle de deux points en première manche
PHI : Bryce Harper a frappé un 3e circuit en autant de matchs
LAD : Mookie Betts a frappé un circuit en solo en première