Les Orioles aident la cause des Blue Jays
MLB jeudi, 16 sept. 2021. 16:19 vendredi, 17 sept. 2021. 00:33BALTIMORE - Austin Hays a cogné un simple avec les buts remplis en 10e manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 3-2, jeudi.
Le releveur des Yankees Clay Holmes a effectué un mauvais lancer après deux retraits en neuvième manche, permettant aux Orioles de créer l'égalité.
Les Yankees ont glissé à un demi-match des Red Sox de Boston et des Blue Jays de Toronto pour une place parmi les équipes repêchées de l'Américaine.
« Nous avons connu plusieurs défaites difficiles à digérer pendant l'année, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. Celle-ci tombe dans cette catégorie, mais nous devons tourner la page. Nous avons un match important demain. »
Devant travailler sous la pluie, Holmes n'était qu'à une prise d'enregistrer un premier sauvetage en carrière. Sa balle rapide à l'extérieur n'a pas été saisie par le receveur Gary Sanchez, permettant à Kelvin Gutierrez de croiser le marbre.
À lire également
« Ce n'est assurément pas idéal, mais nous jouons tous sous les mêmes conditions et tu dois apprendre à t'ajuster et à exécuter tes lancers », a observé Holmes.
Ryan Mountcastle a frappé un circuit pour les Orioles, qui ont mis fin à une cinquième défaite de suite et qui ont évité d'encaisser une 100e défaite cette saison.
« Nous n'avons pas souvent joué de chance, mais ce fut le cas ce soir », a exprimé le gérant des Orioles, Brandon Hyde.
Jahmai Jones, qui a remplacé Austin Wynns au deuxième coussin pour amorcer la 10e manche, s'est rendu au troisième but quand Richie Martin a placé un amorti bon pour un simple contre Wandy Peralta (5-4).
Après un but sur balles à Cedric Mullins et un retrait sur des prises de Mountcastle, Hays a cogné un simple du côté gauche. Il avait claqué deux longues balles, mercredi, dans un revers de 4-3 face aux Yankees.
« Nous jouons contre une équipe très talentueuse et ses attentes sont élevées. Pour nous, de répliquer coup pour coup contre eux pour un deuxième match de suite, je suis fier de ça », a insisté Hyde.
Cole Sulser (5-4) n'a donné aucun point en deux manches pour les Orioles. Sulser et trois autres releveurs ont conjugué leurs efforts pour blanchir les Yankees pendant cinq manches et un tiers.
Jordan Montgomery a égalé un sommet en carrière avec 12 retraits au bâton. Le partant des Yankees a concédé un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule.
Il s'agissait de la 15e fois cette saison qu'un lanceur des Yankees réussissait au moins 10 retraits au bâton dans un même match, battant le record d'équipe établi en 1963 et égalé en 1998.
Joey Gallo a claqué sa 35e longue balle de la saison, en deuxième manche. Après des buts sur balles consécutifs, Gio Urshela a frappé un double pour porter le pointage à 2-0.
C'est tout ce que les Yankees ont pu soutirer à Chris Ellis, qui a alloué deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers sur la butte pour les Orioles.
« C'est frustrant parce que nous n'avons pas été en mesure d'ajouter à cette avance, a indiqué Boone. Nous avons bien frappé la balle en première moitié de match. »
Le circuit de Mountcastle était son 29e de la saison, établissant un record d'équipe pour une recrue. Cal Ripken fils avait réussi 28 coups de quatre buts en 1982.
Cruz quitte le match mais les Rays l'emportent
Yandy Diaz et Mike Zunino ont frappé un circuit et les Rays de Tampa Bay ont battu les Tigers de Detroit 5-2.
Les Rays détiennent une avance de huit matchs et demi devant les Red Sox de Boston et les Blue Jays de Toronto au premier rang de la section Est de l'Américaine.
« Notre travail n'est pas de contrôler les équipes derrière nous. Notre travail est d'arriver ici tous les jours et d'essayer de gagner le match, a affirmé Diaz. C'est ce que nous pouvons contrôler. »
Le puissant cogneur des Rays Nelson Cruz a quitté la rencontre en sixième manche en raison d'une blessure à l'avant-bras droit. Il a été atteint par un lancer en première manche.
Le releveur Dietrich Enns (2-0) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en quatre manches de travail. Les Rays ont utilisé cinq autres lanceurs.
Enns, un gaucher de 30 ans, prenait part à un septième match cette saison et un neuvième en carrière. Il avait signé une première victoire dans les Majeures samedi, contre ces mêmes Tigers.
« Dietrich a fait le plus gros du travail, a mentionné le gérant des Rays, Kevin Cash. Lorsqu'il a été à l'aise, il a attaqué la zone des prises. Son étoffe est très bonne. »
Niko Goodrum et Jeimer Candelario ont claqué une longue balle pour les Tigers, qui ont gagné deux des trois duels contre les Rays lors de la dernière fin de semaine. Tyler Alexander (2-3) a permis quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
« J'ai trouvé que Tyler avait fait du bon travail, a analysé le gérant des Tigers, A.J. Hinch. Nous n'avons pas eu assez d'attaque pour l'appuyer. »
Diaz a cogné un circuit lors du premier lancer d'Alexander, donnant le ton à une première manche de deux points des Rays.
« Je crois que ç'a donné le rythme », a soutenu Zunino.
Goodrum a aidé les Tigers à s'approcher à 2-1 grâce à une claque en solo, en cinquième manche. Kevin Kiermaier a croisé le marbre à la suite d'un simple à l'avant-champ de Manuel Margot pour redonner une priorité de deux points aux Rays.
Alexander a quitté la rencontre après avoir donné un but sur balles à Joey Wendle, en sixième manche. Drew Carlton s'est amené en relève et il a concédé le 31e circuit de la saison de Zunino.
Candelario a complété le pointage en frappant un circuit en solo après deux retraits en neuvième manche.
Résultats dans les autres matchs dans les stades de la Ligue américaine :
Angels de Los Angeles 9 - White Sox de Chicago 3
LAA : Alex Cobb n'a pas accordé de point durant 5 manches, alors que Luis Rengifo et Jose Rojas ont chacun frappé un circuit
CHI : Reynaldo Lopez (3-3) a alloué 7 points à son 7e départ, son plus haut total de la saison
Houston 12 - Texas 1
HOU : Carlos Correa a donné le ton à une 4e manche de 7 points avec un circuit de 3 points
TEX : les Rangers, qui sont au dernier rang dans la section Ouest de l'Américaine qui est dominée par les Astros, ont perdu 3 des 4 affrontements de cette série