Cristian Javier a accordé un seul coup sûr et a enregistré 14 retraits au bâton en sept manches dans une victoire de 8-1 des Astros de Houston sur les Angels de Los Angeles, vendredi.

Javier (6-3), qui a oeuvré pendant sept manches lors du match sans point ni coup sûr des Astros face aux Yankees de New York lors de son dernier départ samedi dernier, compte 27 retraits au bâton et un seul coup sûr accordé en 14 manches lors de ses deux dernières sorties.

Javier a enregistré deux retraits au bâton lors de chacune de ses manches face aux Angels vendredi. Il a passé au moins deux frappeurs dans la mitaine lors de chacune de ses 12 dernières manches de travail.

Le seul coup sûr des Angels est venu du bâton de Shohei Ohtani dès la première manche, un retentissant circuit au deuxième balcon au champ droit. Il s'agit du 18e circuit du Japonais cette saison.

Le Dominicain de 25 ans a ensuite retiré les 19 frappeurs suivants.

Yuli Gurriel, Jake Meyers et Chaz McCormick ont frappé la longue balle pour les Astros, qui signent une quatrième victoire de suite, une 12e à leurs 15 derniers matchs.

Jeremy Pena a effectué un retour au jeu après avoir raté l'affrontement de jeudi. Il a quitté le match de mercredi à la suite d'une collision brutale avec Yordan Alvarez. Le frappeur de puissance des Astros est toutefois demeuré sur la touche.

Le partant des Angels Michael Lorenzen (6-6) a été malmené pour huit points, dont sept mérités, en trois manches. Il s'est incliné lors de ses trois derniers départs.

Ailleurs dans l'Américaine

Royals 3 - Tigers 1
KC
: Brad Keller n'a concédé que cinq coups sûrs aux Tigers en six manches de travail pour mériter sa 3e victoire de la saison
DET : Dans la défaite, Michael Pineda a accordé sept coups sûrs et trois points mérités en cinq manches de travail

Orioles 2 - Twins 3
BAL
: Les Orioles ont encaissé un 3e revers de suite.
MIN : Joe Ryan a accordé un point sur deux coups sûrs en sept manches. Byron Buxton a claqué son 21e circuit.

Athletics 3 - Mariners 1
OAK
: Les A's ont mis fin à un séquence de quater défaites.
SEA : Le Québécois Abraham Toro a été tenu en échec en quatre présences.

Le match Yankees-Guardians a été remis en raison de la pluie. Il sera repris samedi dans le cadre d'un programme double.