SAN FRANCISCO - Thairo Estrada a frappé un circuit de trois points et les Giants de San Francisco ont vaincu les Brewers de Milwaukee 5-1, jeudi.

Le quatrième circuit d'Estrada a porté le score au compte final, en huitième. Devin Williams (7-2) a été victime du circuit.

Darin Ruf venait de briser l'impasse avec un double d'un point. Sur le circuit d'Estrada, il a croisé le marbre en compagnie de Brandon Belt, qui avait obtenu un but sur balles.

« Mon approche était d'être relaxe et d'anticiper un tir haut », a mentionné Estrada.

Joueur de deuxième but, Estrada a fait un beau jeu à sa gauche avant de relayer à temps au premier but comme dernier retrait du match, sur un roulant de Willy Adames.

Austin Slater a aussi cogné un circuit pour les Giants, qui stoppaient une série de quatre défaites. La séquence a égalé leur pire période de la campagne.

Les Giants et les Dodgers de Los Angeles ont tous deux une fiche de 85-49, au sommet de leur section.

Logan Webb a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches, allouant un point et quatre coups sûrs.

Le gain est toutefois allé à Tyler Rogers (5-1), qui a retiré tout le monde sur des prises en huitième.

Eric Lauer a limité les Giants à un point et trois coups sûrs en sept manches.

Meneurs de section, les Brewers avaient gagné quatre fois de suite.

Milwaukee accueillera de vendredi à dimanche les Cards de St. Louis, qui luttent pour accéder au match éliminatoire.

Les Giants se préparent à recevoir les Dodgers durant trois matchs. Les deux équipes se retrouvent à égalité au premier rang de la division ouest de l'Américaine.

« Nous avions besoin de cette victoire, a dit le gérant Gabe Kapler, au sujet du résultat de jeudi. Ça donne confiance pour la série à venir. »

Les Mets gagnent un quatrième match de suite

Le frappeur suppléant Dominic Smith a dénoué l'impasse avec un simple d'un point en septième, guidant les Mets de New York vers un gain de 4-3 face aux Marlins de Miami.

Jonathan Villar a cogné un circuit et Francisco Lindor a marqué sur une feinte illégale pour les Mets, victorieux à leurs quatre derniers matchs.

Trois des quatre gains ont été acquis par un ou deux points. Les Mets se trouvent à cinq matchs des Braves d'Atlanta, les meneurs de la section Est de la Nationale. Ils ont le même retard pour tenter d'être le club visiteur lors du match éliminatoire.

Les premiers frappeurs Miguel Rojas et Villar ont frappé la longue balle sur le premier tir qu'ils ont vu dans le match. Du jamais vu depuis 1985, selon le bureau de statistiques Elias.

Ce pourrait être encore plus rare car avant 1985, les statistiques quant au compte de balles ou de prises ne sont pas précis.

Sandy Alcantara (8-13) a donné quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Le gain est allé au releveur Jeurys Familia (9-3) et le sauvetage à Edwin Diaz, son 28e.

Ailleurs dans la Nationale :

Phillies 7 – Nationals 6 

PHI : Les Phillies ont inscrit sept points sans réplique pour l'emporter, dont quatre provenant du bâton d'Andrew McCutchen.
WAS : Juan Soto a frappé son 23e circuit de la saison. Il a produit quatre points, grâce à trois coups sûrs en quatre présences au bâton.

Pirates 5 – Cubs 6 (11e manche)

PIT : Colin Moran a cogné un circuit de 3 points en 1re manche
CHC : Sergio Alcántara a marqué le point gagnant, gracieuseté de Wilmer Difo qui a cafouillé en tentant d'attraper un popup

Braves 6 – Rockies 5

ATL : Adam Duvall et Jorge Soler ont chacun frappé la longue balle
COL : Charlie Blackmon a réussi un grand chelem, son quatrième en carrière

ContentId(3.1393833):Rockies : Charlie Blackmon fait tourner le vent avec un grand chelem (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo