Le joueur par excellence de la Ligue américaine, Shohei Ohtani, a de nouveau fait une démonstration de son talent unique dans une victoire de 6 à 0 des Angels de Los Angeles sur les Astros, à Houston.

Dès la première manche, Ohtani a de nouveau écrit son nom dans le livre des records en devenant le premier lanceur partant à effectuer deux présences au bâton avant même de prendre place sur le monticule. Utilisé comme premier frappeur de la rencontre, Ohtani est revenu pour une deuxième présence au cours de la première manche, en frappant un double qui a couronné une poussée de six points des Angels.

Par la suite, Ohtani a été absolument dominant au monticule. Toujours parfait après cinq manches, Ohtani a conclu sa performance au monticule avec 12 retraits au bâton – un sommet dans sa carrière – en six manches de travail. Le phénomène japonais a limité l’adversaire à un seul coup sûr sur les 81 lancers qu’il a offert à l’attaque des Astros.

Ohtani a notamment effectué six retraits au bâton consécutifs entre la 3e et la 4e manche.

Il a conclu sa soirée au bâton avec deux coups sûrs en quatre présences.

Son opposant au monticule, Jake Odorizzi, a été malmené dès le départ. Le partant a accordé six points, dont trois mérités, avant de se faire retirer du match après avoir effectué seulement deux retraits.

Toro contribue à la victoire des Mariners

Le Québécois Abraham Toro a contribué à une victoire de 4-2 des Mariners contre les Rangers du Texas.

Toro a frappé deux coups sûrs en deux apparitions au bâton en plus de croiser la plaque à une reprise. Il a également obtenu deux buts sur balle.

En troisième manche, Toro a frappé un double, avant de marquer un point un peu plus tard.

Adam Frazier a aussi fourni trois coups sûrs et il a marqué un point pour les Mariners.

Au monticule, Logan Gilbert a concédé six coups sûrs en 6,2 manches de travail pour mériter la deuxième victoire de sa saison.

Un vrai cauchemar pour Dallas Keuchel

Les Guardians de Cleveland ont fait la vie dure à Dallas Keuchel et l’ont emporté au compte de 11-1, mercredi après-midi, dans le premier match d’un programme double.

Le gaucher (1-1) a alloué 10 points, dont 8 mérités, en neuf coups sûrs avant d’être retiré de la rencontre. En fin de deuxième manche, il a dû affronter 11 frappeurs sans réussir de retrait, mais c’est Jose Ramirez qui a fait le plus de dommages avec un grand chelem qui portait la marque à 7-0. C’était son deuxième grand chelem de la saison et son quatrième circuit.

Keuchel, vainqueur du Cy-Young en 2015, n’a pas non plus compté sur une défense étanche, celle-ci ayant commis quatre erreurs, dont trois de la part de l’arrêt-court Tim Anderson. Même que Gabriel Arias a pu atteindre les coussins à deux reprises en deuxième manche en raison de l’une d’entre elles.

Myles Straw et Ernie Clement avaient poussé Arias et Oscar Mercado au marbre sur des simples pour faire 3-0.

Shane Bieber (1-0) a récolté sa première victoire de la saison. Il a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré sept frappeurs.

Ailleurs dans l’Américaine :

Orioles 1 – Athletics 0

BAL : Jordan Lyles a retiré 6 frappeurs et accordé un but sur balle en 5 manches pour obtenir sa première victoire avec les Orioles.
OAK : l'arrêt-court Elvis Andrus a commis une erreur qui a ouvert la porte au seul point du match, celui de Ryan McKenna, en 5e manche

Yankees 5 – Tigers 3
 

ContentId(3.1405252):MLB : Cabrera s'approche à un coup sûr des 3000 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

NYY : Anthony Rizzo a frappé son 4e CC de la saison, a frappé un double, produit 2 points et volé un but
DET : Miguel Cabrera a frappé 3 coups sûrs, s'approchant du plateau de 3000

Twins 0 – Royals 2

MIN : les Twins ont été muselés par Daniel Lynch, qui a lancé 5 manches sans accorder de point, allouant seulement 4 CS et 1 but sur balles
KC : Bobby Witt a poussé Whit Merrifield au marbre pour la 1er point du match en 1re manche et Adalberto Mondesi a produit l'autre en 5e