Tony Gonsolin a lancé six manches sans accorder de point puis les Dodgers de Los Angeles ont triomphé 5-1 contre les Braves d’Atlanta, mercredi, remportant deux des trois matchs de la confrontation face aux champions en titre.

Le seul coup sûr accordé a été celui de Manny Pina pour amorcer la sixième manche, après un relais du deuxième-but Max Muncy qui n’était pas à point.

C’est la première fois en deux ans mais la troisième fois de sa carrière que Gonsolin (1-0) ne concède aucun point après six manches, lui dont la dernière saison avait été hypothéquée par une blessure à l’épaule droite.

Freddie Freeman a frappé un circuit de deux points dans la droite dès la première manche. Il a été trois-en-quatre contre son ancienne équipe, ajoutant des simples en cinquième et septième manches, ce qui conclut ainsi ces retrouvailles. Avant d’entamer la série, il avait d’ailleurs visité ses ex-coéquipiers avec qui il a remporté le premier titre de la Série mondiale des Braves depuis 1995.

Edwin Rios a également claqué sa première longue balle de la campagne pour faire 3-0 en cinquième.

Cody Bellinger a été deux-en-quatre, avec un retrait au bâton. Son triple au champ droit en sixième manche a poussé Will Smith au marbre, chassant Charlie Morton (1-2) du match.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)


Les succès des Padres continuent, les misères des Reds aussi

Jurickson Profar a épinglé Joey Votto au marbre avant de cogner un circuit de deux points, aidant les Padres de San Diego à l'emporter 6-0 devant les Reds de Cincinnati.

Les Padres gagnaient un quatrième match de suite, tandis que les Reds perdaient un neuvième match d'affilée, leur pire séquence en cinq ans.

Profar a cogné la longue balle en quatrième, aidant la cause de la recrue MacKenzie Gore (1-0).

Ce dernier a récolté une première victoire dans les grandes ligues, à sa deuxième sortie.

Gore a donné quatre simples et deux buts sur balles en cinq manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Voltigeur de gauche, Profar a épinglé Votto en quatrième, sur un simple de Colin Moran. Jouant relativement profondément, il a dû se rendre loin devant lui pour saisir la balle, puis son relais a été parfait.

En fin de manche, Machado a été atteint, puis Profar a claqué son quatrième circuit de la saison.

En quatre manches et deux tiers, Vladimir Gutierrez (0-3) a permis trois points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Kim Ha-seong a aussi réussi un coup de quatre buts.

San Diego n'a pas encore commis d'erreur en 2022, en 14 matchs. Ça bonifie une marque du baseball majeur pour le début d'une saison.

Ailleurs dans la Nationale :

Pirates 2 – Brewers 4

PIT : Ke’Bryan Hayes a frappé un simple de 2 points
MIL : Brandon Woodruff n’a pas accordé de coup sûr avant la 6e manche, Rowdy Tellez a frappé un CC pour un 2e jour de suite

Phillies 9 – Rockies 6

PHI : Johan Camargo a frappé 4 coups sûrs, dont un circuit de 3 points
COL : Ryan McMahon a frappé 2 doubles et a produit 3 points pour les Rockies, qui n’ont pu compléter le balayage

Rays 8 – Cubs 2

TB : Francisco Meija a frappé 1 CC et produit 3 points dans un match qui a été arrêté après 5 manches et demie à cause de la pluie
CHC : la recrue Seiya Suzuki a marqué en 5e manche. Il croisait ainsi le marbre pour le 12e match de suite

Cardinals 2 – Marlins 0

STL : Nolan Arenado a frappé un circuit de 2 points au champ gauche aux dépens d’Anthony Bender en 9e manche pour faire la différence
MIA : c'est la première défaite par blanchissage des Marlins cette saison

Diamondbacks 11 – Nationals 2

ARI : Les 3 CS et 3 PP de Seth Beer ont propulsé les D-backs vers la victoire dans leur meilleure production de la saison par plus du double
WAS : Les Nats tiraient déjà de l’arrière 11-0 après 5 manches. Erick Fedde (1-1) présente une mpm de 6,75 après avoir accordé 8 CS et 6 points mérités en 3 manches et un tiers

Giants 5 – Mets 2

SF : Les Giants menaient 3-0 après 1 manche et Brandon Belt a fait 4-0 sur une longue balle en 2e manche pour célébrer son 34e anniversaire
NYM : Les Mets ont été limités à 3 CS et 2 buts sur balle face à Carlos Rodon (2-0)