Le simple de la recrue Robel Garcia au cours d’une 10e manche de trois points a permis aux Astros de Houston de l’emporter 5-4 contre les Angels de Los Angeles vendredi soir.

David Fletcher et Albert Pujols avaient au préalable frappé des simples d’un point chacun aux dépens de Ryan Pressly (2-0) pour porter la marque à 4-2 en faveur des Angels.

Myles Straw a ensuite pousser Kyle Tucker pour s’approcher à 4-3, puis le ballon sacrifice de Carlos Correa a provoqué l’égalité.

Les Astros viennent de gagner deux matchs de suite après avoir en avoir perdu trois.

Le joueur vedette des Angels Mike Trout a été laisse de côté pour la rencontre.

La veille, il a été atteint au coude gauche par un lancer de Cristian Javier en quatrième manche. Il a ensuite quitté le match en fin de cinquième.

Le gérant Joe Maddon s’attend toutefois à ce qu’il soit de retour samedi, toujours contre les Astros.

Scott Schelbler a pris sa place au champ centre ce soir.

Trout connaît un bon départ cette saison, menant l’Américaine avec une moyenne au bâton de ,393 et six coups de circuit.

Les Red Sox tiennent le coup contre les Mariners

Xander Bogaerts a frappé un circuit de deux points hors du Fenway Park et il a ajouté un simple d'un point, guidant les Red Sox de Boston vers une victoire de 6-5 face aux Mariners de Seattle.

J.D. Martinez a aussi cogné une longue balle pour les Red Sox, qui ont survécu à une petite frousse en neuvième manche, quand Kyle Seager a réussi une claque de trois points pour ramener les Mariners à un seul point d'écart.

Une soirée après avoir explosé avec quatre points en 10e manche pour l'emporter, les Mariners n'ont pas été en mesure de répéter l'exploit. Matt Barnes, qui a alloué le circuit à Seager, a forcé Evan White à frapper une flèche dans le gant de Bogaerts pour éteindre la menace.

Les Red Sox ont conclu l'affrontement avec 11 coups sûrs. Ils ont placé 10 balles en lieu sûr ou plus dans 11 de leurs 22 matchs cette saison.

Le releveur Hirokazu Sawamura (1-0) a retiré trois joueurs des Mariners au bâton en une manche et un tiers.

Yusei Kikuchi (0-1) a permis cinq points en quatre manches et deux tiers au monticule. La troupe de Seattle ne s'est pas relevée après que Bogaerts eut catapulté un tir sur la rue Landsdowne, derrière le monstre vert.

Martinez a porté le pointage à 3-1 en troisième manche et il a eu l'occasion de faire mal aux Mariners en cinquième, alors que les coussins étaient tous occupés. Il s'est toutefois compromis dans un double jeu.

Le partant des Red Sox, Martin Pérez, a donné deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et deux tiers. Il a passé trois adversaires dans la mitaine.

Ailleurs dans l’Américaine :

Athletics 3 – Orioles 1

OAK : les A's ont prolongé leur série de victoire à 12, leur plus belle séquence depuis près de deux décennies
BAL : Baltimore a perdu 7 de ses 8 matchs à domicile

Royals 6 – Tigers 2

KC : Andrew Benintendi et Ryan O'Hearn ont tous les deux frappé une longue balle aux dépens de Casey Mize
DET : Mike Minor n'avait concédé aucun coup sûr à Detroit avant la 5e manche jusqu'à ce que Robbie Grossman ne cogne un circuit

Pirates 2 – Twins 0

PIT : le gaucher J.A. Happ a perdu son match sans point ni coup sur en 8e manche
MIN : Jacob Stallings a frappé un double pour gâcher le « no-no »

ContentId(3.1387639):MLB : Yankees 5 - Indians 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yankees 5 – Indians 3

NYY : Giancarlo Stanton a frappé deux bombes, dont un circuit à une vélocité de 118 m/h, la plus grande cette saison dans les Majeures
CLE : Jose Ramirez a récolté 1 point et 2 CS

Rangers 7 – White Sox 9

TEX : les Rangers ont provisoirement rattrapé un retard de 5 points en 5e manche sans toutefois concrétiser la victoire
CWS : La recrue Yermin Mercedes poursuit son excellent début de saison avec 4 CS de plus, dont celui qui brisait l'égalité en 7e manche