Les Mariners continuent de chauffer les A's; Baltimore a la pire séquence depuis 2005
MLB mardi, 24 août 2021. 18:09 mercredi, 25 août 2021. 00:03Résumé MLB du 24 août dans l'Américaine.
OAKLAND, Calif. – Luis Torrens a brisé l'égalité avec un simple de deux points, Chris Flexen a été excellent en presque sept manches de travail et les Mariners de Seattle ont balayé leur série de deux matchs contre les Athletics d'Oakland en l'emportant 5-1, mardi.
Les Athletics ont cogné trois simples consécutifs en première manche aux dépens de Flexen (11-5), qui s'est ensuite ajusté pour retirer cinq frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Il a accordé six coups sûrs et un but sur balles, et les Mariners ont une fiche de 17-7 quand il est dépêché au monticule.
Ce match a mis un terme à un séjour de huit parties à l'étranger pour les Mariners, qui présentent un dossier de 6-2.
À lire également
Mitch Moreland a frappé un simple d'un point pour les Athletics en première manche, avant que Jarred Kelenic ne crée l'égalité avec un simple à son tour en deuxième. Kelenic a aussi cogné un double qui a permis à Tom Murphy de croiser le marbre, et a lui-même marqué sur un simple de Dylan Moore.
Elvis Andrus a frappé un double avec deux retraits en septième et Flexen a accordé un but sur balles à Mark Canha, ce qui a mis un terme à sa rencontre.
Les Athletics n'ont toutefois pas pu en profiter, alors que Starling Marte a cogné un ballon face à Drew Steckenrider, qui a mérité son sixième sauvetage.
Les Athletics ont perdu leur quatrième match consécutif – toutes des défaites encaissées par une marge de deux points ou moins, sauf celle de mardi – et leur huitième à leurs 10 dernières sorties, après une série de 12 victoires en 15 matchs.
Une journée après avoir été laissé de côté en raison d'une blessure au pied gauche, le joueur de troisième but des Athletics Matt Chapman a été atteint par un lancer près du poignet gauche en quatrième manche, mais est resté dans le match.
Le lanceur gaucher des Athletics Cole Irvin (9-12) a été retiré de la rencontre après trois manches. Il a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Le releveur des Athletics Yusmeiro Petit, âgé de 36 ans, a fait sa 500e apparition dans les Majeures.
Pire séquence des Majeures depuis 2005
Les Orioles de Baltimore ont encaissé une 19e défaite d'affilée en s’inclinant 14-8 devant les Angels de Los Angeles.
C’est la pire séquence depuis les 19 revers de suite de Kansas City en 2005.
Les Angels ont pris une avance de 5-1 en deuxième et même de 13-2 lors des quatre premières manches.
Ils ont ainsi mis fin à une séquence de trois revers.
Les Orioles ont accordé pas moins de 19 coups sûrs.
« C’est difficile de rester dans le match quand vous traînez 13-2 après quatre manches. Il faut bien lancer dans cette ligue pour gagner et pour rester compétitif », a déclaré le gérant Brandon Hyde.
« C’est une période difficile, mais on essaie de garder le moral. »
Ailleurs dans l’Américaine :
TEX : Nate Lowe a frappé un circuit de trois points en 1re et DJ Peters l'a imité en 9e.
CLE : Daniel Johnson et Yu Chang ont claqué des circuits en solo, mais la séquence de victoires des Indians s'est arrêtée à trois.
MIN : les Twins ont marqué 4 points en 7e manche pour réduire l'écart à 9-8
BOS : Hunter Renfroe a cogné 2 circuits, dont le 2e dans une 5e manche de 5 points
KC : les Royals n'ont frappé que 4 coups sûrs
HOU : Carlos Correa a frappé 2 coups sûrs et produit 2 points