Les Phillies se maintiennent toujours dans la course aux séries après une victoire de 3-0 sur les Pirates de Pittsburgh, samedi.

Les Phillies ont commencé la journée à 1 match et demi derrière Atlanta, dans l’Est de la Nationale. Ils affronteront les Braves lors d’une série de trois rencontres à partir de de mardi.

« On en avait terriblement besoin », a déclaré le gérant Joe Girardi.

Ranger Suarez (7-5) n’a accordé que quatre coup sûr lors de ce blanchissage, soit quatre simples. Il n’a pas alloué de buts sur balles et a retiré sept frappeurs à son premier match complet dans les Majeures.

Bryce Harper a cogné son 34e circuit de la saison, alors que Matt Vierling a obtenu son premier dans la MLB.

Le sort des Padres est scellé

Les Braves d’Atlanta l’ont emporté 10-8 sur les Padres de San Diego en 10e manche pour garder leur avance de 1 match et demi dans l’Est de la Nationale et ont du même coup éliminé ces derniers de la course aux séries.

Les Padres étaient à un retrait d’une victoire lorsqu’Eddie Rosario a frappé un simple égalisateur aux dépens de Mark Melancon.

Jorge Soler, qui a frappé un circuit de trois points en sixième manche, a toutefois répliqué grâce à un double qui redonnait les devants aux siens aux dépens de Daniel Hudson (5-3). Ozzie Albies a enchaîné avec un ballon sacrifice.

Les Padres étaient avance par un match pour le deuxième billet d’équipe repêchée le 9 septembre, mais se sont écroulés par la suite.

Richard Rodriguez (5-4) a lancé en 9e manche alors que Will Smith a lancé une 10e manche parfaite pour obtenir son 34e sauvetage.

Les Cards battent un record d'équipe avec une 15e victoire de suite

Les Cardinals de St. Louis ont établi un record d'équipe, quand ils ont battu les Cubs de Chicago 8-5 pour signer une 15e victoire de suite.

L'ancienne marque de l'équipe remontait à une séquence de 14 gains en 1935.

L'équipe a profité de circuits de Harrison Bader, Tyler O'Neill et Paul DeJong pour prolonger la série victorieuse. Bader s'est aussi illustré en défense en complétant un double jeu spectaculaire avec l'aide du receveur Yadier Molina.

Bader a réussi quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, en plus de croiser le marbre trois fois, pour aider les Cardinals à conserver une confortable avance pour la deuxième place d'équipe repêchée dans la Nationale.

ContentId(3.1394784):MLB : Cardinals 8 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant les matchs de samedi, la formation de St. Louis détenait une avance de cinq matchs devant les Phillies de Philadelphie et de six devant les Reds de Cincinnati.

Malgré leurs trois circuits, les Cards ont eu besoin d'un jeu défensif important pour conserver leur avance en fin de match.

Après un double de Nolan Arenado, qui a amorcé une poussée de trois points en septième manche, les Cardinals ont pris les devants 5-4 pour le début de la huitième au Wrigley Field.

Les Cubs ont toutefois tenté de répliquer rapidement. David Bote a d'abord frappé un triple, puis Trayce Thompson a soutiré un but sur balles. Un retrait plus tard et alors que des coureurs se trouvaient toujours aux extrémités, Rafael Ortega a frappé un roulant en direction du premier but Paul Goldschmidt.

Goldschmidt a immédiatement remis la balle à Molina au marbre, et après une courte souricière, Arenado a retiré Bote.

Mais le jeu ne s'est pas arrêté là.

Le joueur étoile de troisième but s'est déplacé vers le monticule et a lancé au premier coussin pour piéger Ortega, qui s'était avancé vers le deuxième but. Une autre souricière s'en est suivie, puis Molina a capté la balle entre le deuxième et le troisième avant de la remettre à Bader, qui s'était amené dans le losange.

Thompson a été retiré à son tour, ce qui a mis fin à la menace et à la manche.

Il s'agissait du quatrième double jeu du match pour les Cardinals.

L'équipe était loin du portrait des séries avant le mois de septembre, mais elle a réussi à revenir au c?ur de la lutte grâce à séquence victorieuse historique.

Ailleurs dans la Nationale :

Nationals 6 – Reds 7

WAS : Erick Fedde a alloué 5 points, 7 coups sûrs et 3 buts sur balles en 4 manches et deux tiers
CIN : Nick Castellanos a cogné un circuit en solo avec un retrait en 9e manche

Mets 1 – Brewers 2

NYM : Brandon Nimmo a frappé trois des six coups sûrs de son équipe
MIL : Corbin Burnes a signé sa onzième victoire en 15 décisons

Dodgers 2 – Diamondbacks 7

LAD : les Dodgers sont à 2 matchs des Giants pour la tête dans l'Ouest.
ARI : Ketel Marte et Carson Kelly ont cogné des circuits aux dépens de Clayton Kershaw

Giants 7 – Rockies 2

SF : les Giants ont établi un record d'organisation avec un total de 236 circuits cette saison
COL : les Rockies ont cogné trois simples de suite en 9e manche pour rendre les choses intéressantes, mais n'ont pas capitalisé là-dessus

ContentId(3.1394822):MLB : Giants 7 - Rockies 2
bellmedia_rds.AxisVideo