BOSTON - Aaron Judge a profité d'une troisième chance pour donner les devants aux siens en huitième manche et les Yankees de New York ont balayé les Red Sox de Boston grâce à une victoire de 6-3, dimanche soir.

Giancarlo Stanton a suivi avec un circuit de deux points par-dessus le Monstre vert pour aider les Yankees à obtenir une sixième victoire consécutive.

Stanton, qui avait propulsé son équipe en avance samedi grâce à un grand chelem en huitième manche, a claqué une longue balle dans chacun des trois affrontements de cette série.

Les Yankees, qui sont arrivés à Boston avec un retard de deux matchs derrière les Red Sox, quittent le Fenway Park avec une avance d'un match au premier rang des équipes repêchées de l'Américaine.

La troupe de Boston reste au deuxième échelon, seulement un match devant les Blue Jays de Toronto.

Après que les Red Sox eurent pris les devants 3-2 en septième manche, à la suite de deux erreurs des Yankees, les New-Yorkais ont placé un coureur aux deuxième et troisième coussins pour Judge.

Le puissant cogneur a frappé une fausse balle que le joueur de premier but recrue Bobby Dalbec n'a pas captée. Les Red Sox ont eu une deuxième chance de retirer Judge, quand il a effleuré un tir alors que le compte était d'une balle et deux prises, mais le receveur Christian Vazquez n'a pas maîtrisé la balle.

Judge a ensuite cogné une flèche au champ centre-gauche pour procurer une avance de 4-3 aux Yankees.

Chad Green (10-7) a hérité de la victoire même s'il a perdu une avance de 2-1 en septième manche. Il faut toutefois noter que DJ LeMahieu et Joey Gallo n'ont pas aidé sa cause en échappant une chandelle pour donner un point aux Bostonnais.

Green a alloué deux coups sûrs en une manche et deux tiers de travail. Aroldis Chapman s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 30e sauvetage cette saison.

Garrett Richards (7-8) a été parfait en septième manche, mais il a accordé deux buts sur balles et un double à Anthony Rizzo en huitième. Adam Ottavino s'est amené en relève, mais il a concédé le double de deux points à Judge.

Les Yankees menaient 2-1 en septième manche quand José Iglesias a claqué un simple. Il s'est ensuite rendu au deuxième but grâce à un simple sur amorti d'Alex Verdugo. Un mauvais lancer de Joely Rodriguez a fait avancer les coureurs de 90 pieds et Vazquez a nivelé le pointage après avoir frappé un sacrifice.

Les Mariners gagnent; autre saison perdante des Angels

Même Shohei Ohtani n’a pu sauver les Angels de Los Angeles d’une sixième saison perdante de suite.

Ohtani a alloué un circuit égalisateur à Jarred Kelenic, puis Mitch Haniger a produit le point décisif sur un simple au cours d’une huitième manche de quatre points alors que les Mariners de Seattle l’ont emporté 4-1.

Seattle a gagné sept de ses huit dernières parties. L’équipe a deux matchs de retard dans la course au deuxième billet d’équipe repêchée dans l’Américaine avec six matchs à disputer. Toronto a aussi un match d’avance sur les Mariners.

Ohtani (9-2) a accordé 1 point et 5 coups sûrs en sept manches. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 3,18. Il a été 1 en 3 au bâton, pour une moyenne globale de ,258 avec 98 points produits et 45 circuits.

Marco Gonzales (10-5) a obtenu la victoire et a une fiche de 7-0 à ses neuf derniers départs. Il a donné un point et trois coups sûrs en sept manches.

Son coéquipier Kurt Suzuki a cogné un circuit en deuxième manche, pour son 14e CC de la campagne.

Abraham Toro a obtenu un coup sûr en quatre présences.

Ailleurs dans l’Américaine :

Royals 2 – Tigers 1

KC : Whit  Merrifield a frappé trois coups sûrs
DET : Isaac Paredes a obtenu deux coups sûrs et produit le seul point de son équipe

Marlins 2  – Rays 3

MIA : Jesus Luzardo (5-9) a été le lanceur perdant
TB : Les Rays ont balayé une 14e série cette saison, un record

Rangers  7 – Orioles 4

TEX : Andy Ibáñez a frappé un circuit
BAL : Anthony Santander et Pedro Severino ont été les auteurs d'un circuit chacun

White Sox 5 – Indians 2

CWS :Les White Sox ont un dossier de 34-33 depuis la pause du match des étoiles
CLE : José Ramírez a réussi un circuit

Astros 3 – Athletics 4

HOU :
OAK :