Coup dur pour les Phillies; les Brewers champions de division
MLB dimanche, 26 sept. 2021. 15:06 jeudi, 12 déc. 2024. 12:50Les Phillies de Philadelphie ont encaissé un revers de 6-0 face aux Pirates de Pittsburgh, dimanche.
À lire également
Les Phillies, qui venaient de gagner cinq rencontres de suite, sont maintenant à 2 matchs et demi des Braves d’Atlanta pour la tête dans l’Est de la Nationale.
Ces deux équipes vont s'affronter lors d'une série de trois parties à compter de mardi soir.
Le partant des Phillies Hans Crouse (0-1) a accordé un circuit à Cole Tucker dès son premier lancer dans les Majeures, une balle rapide qui est partie dans les gradins au champ droit. C’était le premier circuit de Tucker cette saison.
Crouse avait été acquis des Rangers du Texas à la date limite des transactions en compagnie de Kyle Gibson et Ian Kennedy contre le lanceur Spencer Howard.
Max Kranick (2-3) a été crédité de la victoire après avoir lancé pendant cinq manches. Lui et les quatre releveurs n’ont accordé que six coups sûrs.
Les Phillies ont conclu leur calendrier à domicile avec une fiche de 47-34.
Les Brewers à nouveau champions de division
Les Brewers de Milwaukee ont remporté leur deuxième titre de la division centrale en quatre ans, battant les Mets de New York 8-4 avec l'aide notamment du circuit de deux points de Willy Adames.
Josh Hader a lancé une neuvième manche parfaite, retirant Brandon Nimmo sur un ballon au voltigeur Christian Yelich pour voir les Brewers courir sur le terrain pour célébrer alors que la foule de 43 430 personnes les acclamait.
Milwaukee a complété le balayage de trois matchs et a fait subir aux Mets une 10e défaite en 11 matchs.
Un jour après que New York ait été éliminé des séries éliminatoires à leur première saison sous la direction du nouveau propriétaire Steven Cohen, les Mets (73-82) ont commis trois erreurs et ont été assurés d'une saison perdante pour la quatrième fois en cinq ans.
Milwaukee, qui a également remporté le titre en 2011 et en 2018, était déjà assuré d'une quatrième participation consécutive en séries éliminatoires.
Freddy Peralta (10-5) a gagné pour la première fois depuis le 10 août, mettant fin à une séquence dans laquelle il a conservé un dossier de 0-2 en cinq départs. Il a accordé quatre points et cinq coups sûrs en 5,1 manches.
Carlos Carrasco (1-4) a accordé cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.
New York, à sa deuxième saison sous la direction de Luis Rojas, a une fiche de 17-34 depuis début le mois d'août.
Une journée après avoir été retiré quatre fois sur des prises, Francisco Lindor a frappé son 18e circuit en première manche. C'était un quatrième circuit accordé en première manche par Peralta à ses cinq derniers départs.
Les Reds pas encore officiellement éliminés
Les Reds de Cincinnati ont gardé en vie leurs minces espoirs de faire les séries en dominant les Nationals de Washington 9-2.
Ils ont gagné leur troisième rencontre de suite, eux qui se trouvent à 5 matchs et demi des Cardinals de St Louis pour le deuxième billet d’équipe repêchée dans la Nationale avec six matchs à disputer, à égalité avec Philadelphie.
Les Cards vont jouer plus tard dimanche.
Les Reds (81-75) se sont à tout le moins assurés de ne pas connaître une saison perdante pour la deuxième fois de suite, et ce, pour la première fois depuis 2012-2013.
Tyler Stephenson et Nick Castellanos ont frappé des circuits consécutivement dans la victoire, alors que Kyle Farmer a réalisé un grand chelem.
Chez les Nats, Lane Thomas a été retriré sur des prises à trois occasions.
Ailleurs dans la Nationale :
Cardinals 4 – Cubs 2
STL : Une 17e victoire de suite des Cards. Plus longue séquence gagnante depuis Cleveland qui avait gagné 22 parties de suite en 2017. Paul Goldschmidt et Harrison Bader ont frappé des circuits
CHC : Rafael Ortega a frappé un circuit
Giants 6 – Rockies 2
SF : Brandon Crawford a frappé un circuit dans une poussée de 4 points en neuvième manche. Une 102e victoire pour les Giants
COL : C.J. Cron a obtenu son 28e circuit de la saison
Dodgers 3 – Diamondbacks 0
LAD : Julio Urias a signé sa 19e victoire cette saison, un sommet dans la MLB, et les Dodgers ont obtenu leur 100e. Corey Seager et Trea Turner ont tous deux frappé leur 100e circuit en carrière
ARI : les D-backs ont perdu 16 de leurs 19 rencontres face aux Dodgers cette année
Braves 4 - Padres 3
ATL : les Braves devancent maintenant les Phillies par 2 matchs et demi dans l'Est de la Nationale. Les deux clubs vont s'affronter mardi
SD : Les Padres, qui ont officiellement été éliminés la veille, ont perdu pour la 14e fois en 17 sorties. Avec une fiche de 78-78, ils sont tombés sous la barre des ,500 pour la première fois depuis leur début de saison de 10-10.