Matt Chapman propulse les A's au bon moment; les White Sox 2 en 2
MLB jeudi, 29 avr. 2021. 17:08 vendredi, 30 avr. 2021. 00:36ST. PETERSBURG, Fla. - Matt Chapman a brisé l'égalité avec un double d'un point en neuvième, jeudi, guidant les A's d'Oakland vers un gain de 3-2 face aux Rays de Tampa Bay.
Cogné après deux retraits, le double de Chapman a fait marquer Jed Lowrie, qui avait soutiré un but sur balles à Diego Castillo (0-2).
Chapman a aussi cogné un circuit en solo en quatrième.
« J'ai eu de bons élans cette saison, mais pas assez souvent, a dit Chapman, dont la moyenne est passée de ,169 à ,184. Un match avec deux bonnes frappes, ça fait du bien. »
Il n'y a eu que 17 points dans la série de quatre matchs.
À lire également
« Nous avons obtenu les gros coups sûrs au bon moment, a dit le gérant des A's, Bob Melvin.
« C'est encourageant de pouvoir arracher des victoires comme ça, même quand l'attaque tourne au ralenti. »
Le quatrième coup de canon de Chapman portait le score à 2-1 Oakland avant une longue balle de Brandon Lowe, en cinquième.
Chris Bassit a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, allouant deux points et quatre coups sûrs.
Yusmeiro Petit et Jake Diekman (1-0) ont fait la transition vers Lou Trivino, auteur d'un quatrième sauvetage.
Avec un compte complet, Kevin Kiermaier n'a pas bougé sur un changement de vitesse qui a mis fin au match.
Le premier frappeur des Rays a connu une journée de 0 en 4.
Vendredi à Baltimore, les A's vont envoyer au monticule Mike Fiers, qui effectuera un premier départ cette saison.
Vaincus à leurs six premiers matchs, les Athletics ont maintenant un dossier de 16-10, au sommet de leur section.
Kikuchi s'illustre face aux Astros
Yusei Kikuchi a amené un match sans point ni coup sûr en septième manche et les Mariners de Seattle ont blanchi les Astros de Houston 1-0.
Kikuchi (1-1) n'a pas alloué un coup sûr jusqu'à ce que Carlos Correa frappe un double au champ centre-droit, après un retrait en septième manche.
Correa est resté sur les sentiers après que Kikuchi eut forcé Yuli Gurriel et Aledmys Diaz à être retirés sur des roulants.
Kikuchi a conclu la rencontre avec un coup sûr et deux buts sur balles en sept manches au monticule et il a passé sept adversaires dans la mitaine. Kikuchi a retiré 11 frappeurs de suite après un but sur balles à Myles Straw, en troisième.
Anthony Misiewicz a été parfait en huitième manche et Kendall Graveman a accordé un coup sûr en neuvième pour récolter un troisième sauvetage cette saison.
Taylor Trammell a fourni le seul point du match aux Mariners, qui ont évité le balayage, grâce à une longue balle en troisième manche. Il s'agissait de son quatrième circuit de la campagne.
La formation de Seattle a mis fin à une séquence de quatre revers. Les Astros ont quant à eux perdu pour seulement une deuxième fois à leurs huit dernières sorties.
Luis Garcia (0-3), le partant de la troupe texane, a alloué trois coups sûrs en cinq manches de travail. La relève des Astros a blanchi les Mariners pendant cinq manches et n'a permis qu'un seul point à ses 14 dernières manches.
Rodon garde sa fiche parfaite face aux Tigers (sommaire du 1er match)
Sommaire du 2e match
Carlos Rodon (4-0) a établi un sommet personnel avec 12 retraits au bâton et les White Sox de Chicago ont entamé un programme double en s'imposant 3-1 devant les Tigers de Detroit.
Rodon (4-0) a permis un point et deux coups sûrs en six manches. Sa moyenne est passée de 0,48 à 0,72.
Rodon a retiré au bâton sept des neuf premiers frappeurs des Tigers. Ces derniers ne comptent que deux victoires depuis 13 matchs.
Gaucher de 28 an, Rodon a réussi un match sans point ni coup sûr face aux Indians de Cleveland, le 14 avril.
Liam Hendricks a mérité un cinquième sauvetage.
Leury Garcia a brisé l'impasse de 1-1 avec un simple de deux points, en cinquième.
Casey Mize (1-3) a donné trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a subi un troisième revers de suite.
Les White Sox ont récidivé un peu plus tard en dominant 11-0.
Ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs.
Un circuit opportun de Trevino pour vaincre les Red Sox
Le receveur Joe Trevino a brisé l'égalité grâce à un circuit de deux points et les Rangers du Texas ont vaincu les Red Sox de Boston 4-1.
Le premier circuit de la saison de Trevino est survenu lors du deuxième lancer du releveur Hirokazu Sawamura, après deux retraits en sixième manche.
Les Red Sox n'ont placé que trois balles en lieu sûr. Il s'agissait d'un quatrième match consécutif de cinq coups sûrs ou moins pour les meneurs de la section Est de l'Américaine, qui avaient tout de même remporté leurs trois dernières sorties.
La troupe de Boston a créé l'égalité 1-1 contre Kyle Gibson (3-0) quand Rafael Devers a cogné un double en sixième manche. Ce coup sûr opportun a mis fin à la séquence de 25 manches et deux tiers sans point alloué par Gibson.
Sawamura a pris la relève du gaucher Martin Pérez (0-2) après deux retraits en sixième manche, alors qu'il y avait un coureur sur les buts. Trevino a catapulté une balle glissante par-dessus la clôture du champ centre-gauche.
Isiah Kiner-Falefa a ajouté une claque en solo face à Sawamura en septième manche.
Gibson a accordé un point et trois buts sur balles en six manches au monticule. Il n'a permis que trois points mérités en 33 manches lors de ses cinq derniers départs.
Ian Kennedy a été parfait en neuvième manche et il a enregistré un cinquième sauvetage en autant d'occasions pour les Rangers.
Pérez a atteint un frappeur et il a retiré sept adversaires au bâton en cinq manches et deux tiers.
Ailleurs dans l’Américaine :
Yankees 3 – Orioles 4 (10e manche)
NYY : les Yankees (11-14) ont terminé un séjour à l'étranger avec une fiche de 5-3 et sont descendus au dernier rang de la division Est de l'Américaine à égalité avec Baltimore
BAL : Cedric Mullins a frappé le ballon-sacrifice en 10e qui a mené à la victoire pour les Orioles, qui ont partagé les honneurs de la série de quatre matchs 2-2