HOUSTON - Yuli Gurriel a frappé un circuit et il a égalé un sommet en carrière en plaçant quatre balles en lieu sûr, menant les Astros de Houston vers une victoire facile de 10-4 contre les Blue Jays de Toronto, vendredi soir.

Carlos Correa a ajouté une longue balle de deux points alors que José Urquidy (3-2) a été efficace pendant sept manches pour les Astros, qui ont signé une deuxième victoire consécutive.

Urquidy a alloué deux points et quatre coups sûrs et il a signé une troisième victoire de suite, après avoir amorcé la campagne avec deux défaites.

« Il a accordé deux circuits, mais sinon, il a été magistral, a mentionné le gérant des Astros, Dusty Baker, à propos d'Urquidy. Son changement de vitesse était extraordinaire. Il l'utilise un peu plus et ça empêche ses adversaires de bien frapper sa balle rapide. »

Gurriel, qui a cogné un circuit de deux points en cinquième manche, a produit quatre points. Il domine la colonne des coups sûrs (39) et des points produits (24) chez les Astros cette saison.

« J'ai beaucoup de plaisir, a déclaré Gurriel. Je suis simplement fier d'aider l'équipe à gagner. D'être en mesure de le faire me rend très heureux. »

Bo Bichette a donné les devants aux Blue Jays grâce à une claque en solo après un retrait en première manche.

Gurriel a commencé la deuxième manche avec un simple avant que Correa frappe un circuit contre le poteau de démarcation dans la gauche pour procurer une avance de 2-1 aux Astros. Les buts étaient remplis lorsque le partant des Blue Jays, Ross Stripling (0-2), a donné un but sur balles à Alex Bregman pour porter le pointage à 3-1.

ContentId(3.1388548):Blue Jays : Vladimir Guerrero Jr., main nue pour compléter le retrait (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« La chose qu'il a faite, c'est qu'il nous a gardés dans le match malgré son manque de contrôle, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de Stripling. Nous devons le laisser au monticule parce que nous n'avons pas assez de lanceurs pour couvrir toutes ces manches. Il doit nous en donner plus, mais il faut lui donner le crédit de nous avoir gardés dans la rencontre. »

Après un retrait en troisième manche, Danny Jansen a réussi un deuxième circuit cette saison pour réduire l'écart à 3-2.

Gurril s'est mis en marche avec une longue balle de deux points aux dépens de Tim Mayza, il a ajouté un simple d'un point en septième manche et un sacrifice d'un point en huitième.

Teoscar Hernandez a cogné un troisième circuit cette saison, une claque de deux points en neuvième manche alors que les Blue Jays étaient déjà loin derrière.

Stripling a permis trois points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers au monticule. Il n'a toujours pas gagné en quatre départs avec les Blue Jays cette saison.

« Ces gars sont très bons, a indiqué Stripling concernant les Astros. Il maîtrise bien la zone des prises et ils m'ont fait travailler. »

Les Nationals éclatent avec six points en 8e manche face aux Yankees

Les Nationals de Washington ont marqué six points en huitième manche, aidés par trois erreurs et un circuit de trois points de Josh Harrison, et ils ont mis fin à une séquence de trois défaites grâce à un gain de 11-4 sur les Yankees de New York.

ContentId(3.1388547):MLB : Nationals 11 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec un score de 3-3, par une soirée fraîche, Yadiel Hernandez a frappé un simple contre Jonathan Loaisiga (3-2), un jeu sur lequel le voltigeur de droite Aaron Judge a été incapable de maîtriser la balle, pour sa première erreur depuis le 30 septembre 2018.

Victor Robles a suivi avec un amorti sacrifice vers le troisième coussin mais a été déclaré sauf lorsque DJ LeMahieu, qui remplaçait Gio Urshela, blessé au genou gauche, a effectué un relais imprécis au premier coussin.

Trea Turner a rompu l'égalité à l'aide d'un simple et Harrison, dont la moyenne au bâton s'élève à ,325 cette saison, a retroussé une balle rapide dans les gradins du champ gauche pour procurer aux Nationals une avance de 7-3.

Kyle Schwarber a fait marquer un point à l'aide d'un simple et les Nationals ont ajouté un sixième point à la suite d'une erreur de Gleyber Torres.

À son premier départ après une absence de dix matchs à cause d'une blessure à une épaule, Juan Soto a ajouté un circuit de deux points Luis Cessa en neuvième manche.

Les Yankees (16-16) ont subi un deuxième revers de suite, après une séquence de cinq victoires.

Kyle Finnegan (2-0) a été crédité de la victoire après avoir blanchi les Yankees en septième manche.

Ailleurs dans l’Américaine :

Mariners 5 – Rangers 4

SEA : les Mariners ont rebondi après avoir été victime d'un match sans point ni coup sûr contre John Means des Orioles
TEX : la série de victoires s'arrête à trois

White Sox 3 – Royals 0

CWS : Carlos Rodon a retiré 8 frappeurs en 6 manches
KC : les Royals ont été blanchis pour un deuxième match de suite

Twins 7 – Tigers 3

MIN :  Kyle Garlick, Jorge Polanco et Max Kepler ont tous frappé des CC dans un match retardé par la pluie
DET :Miguel Cabrera a frappé deux CS et a ainsi dépassé Babe Ruth

Rays 1 - Athletics 2

TB : Sean Manaea a perdu son no-no en 8e manche sur un double de Mike Brosseau, son ancien coéquipier au secondaire
OAK : Seth Brown a ouvert la marque avec un simple puis a frappé le circuit décisif

Red Sox 6 – Orioles 2

BOS : Bobby Dalbec a mis fin à une période creuse de 0 en 27 avec un simple et un CC de 3 points
BAL : les Orioles ont perdu leurs 9 derniers affrontements contre le partant Eduardo Rodriguez

Dodgers 2 – Angels 9

LAD : Mookie Betts a cogné un CC en 9e manche pour les Dodgers, qui ont perdu quatre matchs de suite
LAA : les Angels ont retrouvé la victoire après 5 défaites de suite