Les Yankees viennent à bout des Nationals en 11 manches
MLB samedi, 8 mai 2021. 20:36 samedi, 14 déc. 2024. 11:36NEW YORK - Gleyber Torres a créé l'égalité avec un simple en neuvième avant de donner la victoire à son équipe en 11e manche, et les Yankees de New York ont battu les Nationals de Washington 4-3, samedi.
Max Scherzer a été fumant pour les Nationals, avec 14 retraits au bâton. Il n'a accordé que deux coups sûrs en sept manches et un tiers, ce qui n'a pas empêché les Yankees d'inscrire trois points.
Il s'agissait du 100e match en carrière avec 10 retraits sur des prises ou plus. Seuls Nolan Ryan, Randy Johnson, Roger Clemens et Pedro Martinez ont réussi l'exploit dans l'histoire du Baseball majeur.
À lire également
Kyle Higashioka a créé l'égalité 1-1 avec un circuit en troisième, puis Torres a forcé la présentation d'une manche supplémentaire avec un simple contre Brad Hand en neuvième.
En 10e, Mike Ford a privé les Nationals d'une deuxième victoire en autant de jours contre les Yankees en cognant un simple contre Hand pour porter le compte à 3-3.
Avec DJ LeMahieu au deuxième coussin pour amorcer la 11e manche, Tanner Rainey (0-2) a concédé un premier but sur balles sur un compte complet à Giancarlo Stanton, puis un deuxième à Aaron Judge, cette fois sur quatre lancers.
Les Nationals, qui devaient se défendre avec les buts remplis, ont adopté une formation à cinq joueurs au champ intérieur. Torres a cogné une balle bondissante vers le troisième coussin qui a rebondi sur la main nue de Rainey, ce qui a permis aux Yankees de l'emporter.
Justin Wilson (1-0) a été parfait en 11e manche, complétant deux retraits sur des prises pour permettre aux Yankees de repasser au-dessus de la barre des ,500 avec une fiche de 17-16.
Les Nationals ont un dossier de 13-16.
Dans un duel qui opposait deux lanceurs ayant totalisé cinq triomphes du trophée Cy Young, les Nationals se sont forgé une avance de 2-1 contre Corey Kluber. Juan Soto lui a d'abord soutiré un but sur balles alors qu'il y avait des coureurs sur tous les coussins en troisième.
Puis, Starlin Castro a produit un autre point en sixième avec un simple qui a permis à Schwarber de croiser le marbre.
Victor Robles, avec un simple contre Aroldis Chapman, et Trea Turner, sur un ballon-sacrifice, ont ensuite permis à Andrew Stevenson de donner une avance de 3-2 aux Nationals en 10e, mais les Yankees ont créé l'égalité.
Scherzer a concédé un but sur balles et deux coups sûrs aux Yankees.
Le début du match a été retardé de 2 h 25 en raison de la pluie.
Ailleurs dans l’Américaine :
TB : le voltigeur de centre Kevin Kiermaier s'est blessé au poignet gauche en tentant de voler le deuxième but et a été retiré du match en 2e manche. Manuel Margot l'a remplacé.
OAK : Seth Brown a frappé un circuit de 2 points en 1re manche
MIN : le partant Jose Berrios a alloué 2 points sur 6 CS ainsi que 5 buts sur balles en six manches
DET : Miguel Cabrera a frappé un simple qui brisait l'égalité dans une 7e manche clé de 5 points
CIN : Tyler Naquin a frappé un circuit
CLE : Cesar Hernandez a frappé un triple de trois points
BOS : Michael Chavis et Xander Bogaerts ont frappé des circuirts
BAL : Zac Lowther (0-1) a donné sept points en 2,1 manches
CWS :Danny Mendick frappe un circuit dans une première manche de huit points
KC : Les Royals encaissent une septième défaite de suite