SEATTLE - À son premier départ en près de trois semaines, Erik Bédard a limité les Athletics d'Oakland à deux coups sûrs en six manches et deux tiers, samedi soir, et il a guidé les Mariners de Seattle vers un gain de 5-3.

Inactif depuis le 8 avril en raison d'une inflammation de la hanche gauche, le lanceur gaucher originaire de Navan, en Ontario, a alloué un double à Bobby Crosby en cinquième manche, et un simple à Emil Brown, en septième.

Bédard (2-0) n'a effectué que 95 lancers même s'il a alloué quatre buts sur balles et inscrit autant de retraits au bâton.

Greg Norton, qui agissait à titre de frappeur désigné en remplacement de l'inefficace Jose Vidro, a frappé trois coups sûrs et fait marquer autant de points. Il a notamment poussé deux coéquipiers au marbre à l'aide d'un double en fin de huitième manche, après que les Athletics aient choisi d'accorder une passe gratuite à Adrian Beltre.

Le revers est allé au dossier de Justin Duchscherer (1-1) qui, tout comme Bédard, effectuait sa première sortie depuis le 8 avril après avoir été victime d'une élongation du biceps droit.

Hochevar signe son premier gain

Luke Hochevar a obtenu son premier gain dans les ligues majeures, samedi, guidant les Royals de Kansas City vers un gain de 2-1 contre les Blue Jays de Toronto.

Hochevar (1-1) a été le premier choix au total lors du repêchage de 2006. Il a concédé un point et six coups sûrs en six manches, tandis que Joakim Soria a récolté un sixième sauvetage en autant d'occasions.

Jose Guillen a brisé l'égalité de 1-1 avec un circuit contre Shaun Marcum (2-2) en sixième manche.

Les Blue Jays ont laissé quatre fois un coureur au troisième but, incluant Alex Rios en huitième. L'équipe a perdu ses six derniers matches.

Le deuxième but Mark Grudzielanek des Royals était absent lors d'un quatrième match d'affilée, blessé dans le bas du dos.

Les White Sox et les Orioles se partagent les honneurs d'un programme double

Brian Anderson a frappé un simple d'un point avec les buts remplis en neuvième, samedi, et les White Sox de Chicago ont battu les Orioles de Baltimore 6-5 pour diviser les honneurs d'un programme double.

En neuvième, Randor Bierd (0-1) a d'abord donné un but sur balles à Paul Konerko, après un retrait. A.J. Pierzynski a frappé un simple, puis Joe Crede a soutiré un but sur balles pour remplir les buts. Anderson a par la suite cogné un simple victorieux au champ gauche.

Bobby Jenks (2-0) a obtenu le gain. Nick Swisher a contribué un circuit de deux points pour les vainqueurs, tandis que Kevin Millar y est allé d'une claque en solo pour les Orioles.

Lors du premier match, Brian Burres n'a donné que trois simples en huit manches et les Orioles ont prévalu 5-1. Burres (3-1) a donné des simples à Jim Thome, Carlos Quentin et Toby Hall.

Burres a disposé de 20 des 21 derniers frappeurs à défiler devant lui, quittant sans avoir concédé de but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises au fil de sa plus longue sortie en carrière.

Guillermo Quiroz des Orioles a claqué son premier circuit dans les ligues majeures. George Sherrill a obtenu un neuvième sauvetage en autant d'occasions.

John Danks (2-2) a permis deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers.

Polanco et Ordonez s'occupent des Angels

Placido Polanco et Magglio Ordonez ont produit deux points chacun, samedi, pour aider les Tigers de Detroit à battre les Angels de Los Angeles au compte de 6-4.

Les Tigers méritaient ainsi un quatrième gain à leurs cinq derniers matches.

Ce n'est qu'après deux retraits en sixième que les Angels ont obtenu un premier coup sûr contre Armando Galarraga, un triple de Vladimir Guerrero. Galarraga a finalement accordé trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Le gain est allé à Aquilino Lopez (2-0). Todd Jones a quant à lui récolté un quatrième sauvetage.

Le releveur Darren O'Day (0-1) a subi le revers. Les Angels avaient gagné leurs trois derniers matches.

Guerrero a obtenu son 2000e coup sûr en carrière en frappant un double, en huitième.

Martinez donne la victoire aux Indians en 9e

Victor Martinez a cogné un simple avec les buts remplis en neuvième, samedi, pour procurer une victoire de 4-3 aux Indians de Cleveland face aux Yankees de New York.

Grady Sizemore a inscrit le point concrétisant le cinquième gain d'affilée des Indians. Martinez a frappé le simple victorieux contre Ross Ohlendorf (0-1).

Masa Kobayashi (1-0) a passé deux manches au monticule, se tirant notamment d'une situation corsée en neuvième. Il signait un premier gain dans les majeures depuis son embauche par les Indians en novembre, à la suite d'une carrière distinguée en relève, au Japon.

Chez les Yankees, Johnny Damon a cogné quatre coups sûrs et Jorge Posada a fourni un triple de trois points en tant que frappeur suppléant. L'équipe perdait un troisième match consécutif.

Le droitier Jake Westbrook sera à l'écart durant au moins quatre semaines en raison d'une élongation à un muscle du bas du dos. Les Indians s'attendaient à l'origine à une absence de deux départs seulement.

Iwamura coule les Red Sox

Akinori Iwamura a frappé la longue balle en huitième manche, samedi soir, et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Red Sox de Boston par la marque de 2-1.

De ce fait, les Rays ont inscrit une cinquième victoire d'affilée, leur première séquence du genre depuis le mois d'août 2005. De leur côté, les Red Sox ont subi un quatrième revers consécutif.

Il y avait deux retraits et un coureur sur les sentiers lorsque Iwamura a réussi son circuit aux dépens de Clay Buchholz (1-2). Le partant des Red Sox n'avait alloué qu'un seul coup sûr au fil de ses sept premières manches de travail.

Scott Dohmann (2-0) a retiré au bâton le seul frappeur auquel il a fait face, soit Manny Ramirez en huitième manche, et il a mérité sa deuxième victoire en autant de soirs.

Troy Percival a signé son cinquième match en autant d'opportunités.

Les Twins retrouvent le chemin de la victoire

Michael Cuddyer a cogné un circuit de trois points, samedi, et les Twins du Minnesota ont stoppé une série de trois revers en battant les Rangers du Texas 12-6.

Les Rangers ont perdu huit de leurs neuf derniers matches. Ils ont déjà battu la marque d'équipe pour les défaites en avril, avec leur dossier de 8-17, et la défense continue de connaître des ratés (trois erreurs, samedi).

Du côté des Twins, Delmon Young a cogné un simple de deux points et Brendan Harris a connu un match de trois en quatre.

Chez les Rangers, David Murphy a produit trois points, établissant un sommet personnel. Josh Hamilton a obtenu trois coups sûrs.

Jamey Wright (1-1) a subi la défaite, tandis que le gain est allé à Dennys Reyes (1-0).