BOSTON - David Ortiz a accueilli Manny Ramirez au Fenway Park en le serrant dans ses bras, puis l'a égalé au chapitre des longues balles dans l'histoire des Red Sox de Boston.

Ortiz a claqué son 274e circuit dans l'uniforme des Red Sox pour créer l'égalité avec son ex-coéquipier en cinquième manche, et a propulsé les siens vers un gain de 10-6 aux dépens des Dodgers de Los Angeles, vendredi.

Adrian Beltre a cogné une longue balle de deux points en cinquième manche et permis au gaucher de 22 ans Felix Doubront (1-0) de savourer la victoire à son premier départ dans les ligues majeures.

En tout, Doubront a concédé trois points mérités, six coups sûrs et deux passes gratuites en cinq manches sur la butte.

J.D. Drew a aussi étiré les bras pour les Red Sox avant de quitter en raison d'une élongation musculaire au jarret droit en troisième manche.

Josh Bard a mérité son troisième sauvetage, retirant Ramirez sur trois prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et deux retraits au tableau en neuvième.

Garret Anderson a riposté avec un coup de quatre buts pour les Angels, et Carlos Monasterios (3-2) a subi sa deuxième défaite de suite. Il a été chassé du match après avoir affronté trois frappeurs en cinquième, cédant six points, huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi fait fendre l'air à deux frappeurs des Red Sox.

Les Yankees ne peuvent stopper la séquence des Mets

Hisanori Takahashi a dominé son adversaire au monticule Javier Vazquez à leur deuxième duel cette saison et les Mets de New York ont prolongé leur séquence victorieuse à huit matchs avec un gain de 4-0 face aux Yankees de New York.

Tandis que les buts étaient remplis en neuvième, le releveur no 1 des Mets Francisco Rodriguez a fait mordre la poussière à Derek Jeter et a retiré Nick Swisher sur un ballon de routine hors-ligne pour fermer les livres. Il a ainsi savouré son 13e sauvetage en 19 tentatives.

David Wright est venu marquer en effectuant une belle glissade au marbre en première et a réalisé un bijou défensif au troisième coussin.

Angel Pagan a ajouté un double de deux points en huitième et les Mets ont amorcé la deuxième "série du métro" avec leur troisième gain d'affilée face aux champions en titre de la Série mondiale.

Takahashi (6-2), un Japonais de 35 ans, a poursuivi sur sa lancée en offrant seulement quatre coups sûrs en six manches de travail.

Vazquez (6-6) a encore une fois été bon, allouant seulement un point et trois coup sûrs en sept manches au monticule. Néanmoins, sa séquence de trois victoires a été brisée par les Mets.

Les Yankees, qui sont à égalité avec les Rays de Tampa Bay au sommet de la section Est de la Ligue américaine, ont été blanchis pour la deuxième fois à domicile, qui a ouvert ses portes la saison dernière.

Une septième victoire de suite pour les Tigers

Brandon Inge a frappé un triple d'un point qui brisait l'égalité en huitième manche et les Tigers de Detroit ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 7-5 pour leur permettre de savourer un septième gain d'affilée.

Les Tigers ont laissé filer des avances de 4-0 et de 5-4 avant d'infliger aux Diamondbacks une 14e défaite de suite à l'extérieur, prolongeant ainsi leur record de concession.

Brennan Boesch a amorcé la remontée en huitième manche avec un but sur balles après un retrait aux dépens de Chad Qualls (1-4). Boesch a avancé de 90 pieds sur un roulant et est venu marquer sur la claque d'Inge au-dessus de la tête du voltigeur de centre Chris Young.

Phil Coke (5-0) a récolté deux retraits pour mériter la victoire chez les Tigers.

Dontrelle Willis a concédé cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches sur la butte. Willis disputait son premier match à Detroit depuis qu'il a été échangé aux Diamondbacks plus tôt ce mois-ci.

Encarnacion bat les Giants à lui seul

Edwin Encarnacion a mis un terme à sa léthargie offensive avec un simple de deux points en cinquième et un circuit en solo en huitième, et les Blue Jays de Toronto ont disposé des Giants de San Francisco 3-2.

L'émergence d'Encarnacion s'est produite dans le cadre d'une autre soirée où les Blue Jays offraient tout ou rien, alors qu'ils ont soutiré seulement quatre coups sûr à l'artilleur Barry Zito. Ils ont néanmoins amorcé leur séjour de six matchs à domicile avec un gain.

Brandon Morrow a effacé un piètre départ avec six bonnes manches au monticule, Jason Frasor et Scott Downs (2-5) ont offert une manche chacun en relève et Kevin Gregg a maîtrisé les frappeurs des Giants en neuvième pour mériter son 17e sauvetage en 20 opportunités.

Zito (7-3) a cédé trois points et quatre coups sûrs en huit manches pour réaliser son 11e match complet en carrière et son premier depuis 2009. Il a également fait fendre l'air à cinq frappeurs, et a offert une passe gratuite.

Pablo Sandoval a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis contre Morrow et procuré une avance de 1-0 aux Giants dès la première manche.

Zito n'avait pas accordé un seul coup sûr au cours des quatre premières manches, mais a encaissé deux points en cinquième.

Alex Gonzalez a amorcé la manche avec un simple à l'avant-champ, Jose Bautista a été atteint par un lancer et tout le monde a été sauf après que Sandoval eut effectué un relais en retard au deuxième coussin à la suite d'un roulant de Lyle Overbay du côté du troisième. Encarnacion a enchaîné avec un simple de deux points dans la gauche.

Les Giants ont cependant créé l'égalité en sixième manche. Aubrey Huff a d'abord claqué un double et Juan Uribe a été atteint par un lancer. Huff a cependant été épinglé au marbre à la suite du simple de Pat Burrell dans la droite, qui a permis aux coureurs de se placer en position de marquer. Sandoval a suivi avec un roulant d'un point.

Morrow a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il a distribué trois buts sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton.

Les Giants présentent un dossier de 0-4 dans les stades de la Ligue américaine cette saison. Ils avaient été balayés par les Athletics d'Oakland lors de la série de trois rencontres entre les 21 et 23 mai.

Les Giants ont aussi encaissé un deuxième revers en trois parties.

Lee ne laisse aucune chance aux Reds

Cliff Lee a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a donné que six coups sûr dans une victoire de 1-0 des Mariners de Seattle sur les Reds de Cincinnati, qui ont été chassés du premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale.

Lee (5-3) a enregistré son cinquième blanchissage depuis le début de sa carrière, son premier depuis le 15 septembre dernier.

Le gaucher, qui a remporté le trophée Cy Young remis au lanceur par excellence dans la Ligue américaine en 2008, a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,55.

Josh Wilson a produit l'unique point du match à l'aide d'un sixième manche pour les Mariners, qui ont gagné pour la 4e fois seulement à leurs 14 dernières rencontres.

Johnny Cueto (6-2) a alloué quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers pour les Reds, qui ont subi une cinquième défaite à leurs sept dernières parties.