Retour réussi pour Strasburg, mais...
Baseball mardi, 6 sept. 2011. 20:56 dimanche, 15 déc. 2024. 01:39
WASHINGTON - Le Nationals Park a vibré de nouveau mardi soir alors que le talentueux Stephen Strasburg effectuait son premier départ dans les Majeures en plus d'un an. Le jeune prodige n'a pas déçu ses partisans, mais les releveurs des Nationals n'ont pas été en mesure de continuer le travail qu'il avait amorcé.
Chaudement applaudi lors de son arrivée sur la butte, le droitier de 23 ans n'a accordé que deux coups sûrs au cours des cinq manches qu'il a lancées. Il a effectué 56 tirs, dont 40 pour des prises.
Il a d'ailleurs obtenu quatre retraits au bâton - dont deux aux dépens d'Andre Ethier - et il en compte désormais 96 en 73 manches depuis le début de sa carrière.
Strasburg s'est même permis d'ajouter sa touche personnelle en tant que frappeur. Il a réussi un amorti et, bénéficiant du mauvais relais de Ted Lilly, Strasburg a terminé sa course au deuxième coussin alors que Wilson Ramos est venu croiser la plaque. Strasburg est ensuite venu inscrire le troisième point de son équipe sur un optionnel de Jayson Werth.
Les Dodgers, qui perdaient 3-0 au moment où Strasburg a quitté la partie, ont inscrit trois points en sixième manche et deux points dans les deux dernières manches pour signer une victoire de 7-3.
Retiré sur des prises deux fois par Strasburg, Ethier s'est repris en frappant deux coups sûrs par la suite et produisant quatre points.
Strasburg montait sur le monticule d'un stade des Ligues majeures pour la première fois depuis le 21 août 2010 lorsqu'il s'est blessé au coude droit et l'opération Tommy John fut inévitable pour le jeune artilleur.
Celui qui porte le numéro 37 a réussi 29 retraits au bâton en six départs dans les ligues mineures au cours des dernières semaines, avant de revenir dans la formation partante des Nationals.
Les Phillies savourent une 90e victoire
Sommaire
La recrue Vance Worley a offert six manches de qualité et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d'Atlanta 6-3, pour se forger une avance de neuf matchs et demi dans la section est de la Nationale.
Les Phillies, qui affichent le meilleur dossier des Ligues majeures, ont remporté leur 90e match cette saison, et réduit du même coup leur chiffre magique pour s'assurer d'un cinquième titre de suite dans l'Est de la Nationale à 14 parties. Ils ont gagné 90 matchs dans une quatrième saison d'affilée pour la première fois dans l'histoire de la concession.
Worley (11-1) a alloué deux points et sept coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises pour mériter sa neuvième victoire consécutive. Les Phillies ont triomphé lors des 14 derniers départs de Worley. C'est le plus grand total pour une recrue depuis les 14 départs de suite de Wayne Simpson avec les Reds de Cincinnati, en 1970.
Tim Hudson (14-9) a cédé quatre points et six coups sûrs en six manches de travail.
Votto joue les héros en 13e manche
Sommaire
Le Torontois Joey Votto a brisé l'égalité avec un double d'un point en 13e manche et les Reds de Cincinnati ont rebondi avec une victoire de 4-2 aux dépens des Cubs de Chicago, même s'ils ont laissé filer une avance de deux points en neuvième manche.
Le partant des Reds Mike Leake était en voie de réaliser son premier jeu blanc en carrière lorsque la recrue Starlin Castro a atteint les sentiers à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième.
Bryan LaHair a ensuite expédié l'offrande de Leake au-dessus de la clôture du champ droit pour sa première longue balle depuis le 20 septembre 2008 - alors qu'il évoluait pour les Mariners de Seattle -, et le troisième coup sûr du match des Cubs.
Leake s'est alors plié en deux sur le monticule, tandis que LaHair contournait les sentiers avec une claque égalisatrice. Les Reds s'en sont toutefois remis et ont savouré leur troisième victoire en neuf matchs.
Dave Sappelt a d'abord frappé un double contre John Grabow (3-1) en 13e manche, puis Votto a enchaîné avec son deuxième double d'un point du match. Miguel Cairo a ajouté un simple d'un point après deux retraits pour porter la marque à 4-2.
Aroldis Chapman (4-1) a obtenu les quatre retraits nécessaires pour enregistrer la victoire, et Francisco Cordero a réussi trois retraits supplémentaires pour son 321e sauvetage en carrière, égalant ainsi Jose Mesa à ce chapitre parmi les lanceurs dominicains. Il s'agissait aussi de son 31e sauvetage de la campagne.
Une première présence mémorable pour Pill
Sommaire
Brett Pill a frappé un circuit de deux points à sa première présence au bâton dans les Majeures et les Giants de San Francisco ont résisté aux Padres de San Diego en neuvième manche pour finalement l'emporter 6-4.
Outre Pill, Carlos Beltran a également connu un fort match en frappant trois coups sûrs et produisant trois points.
Les Padres ont eu leur chance en neuvième manche alors que Santiago Casilla a rempli les buts en atteignant coup sur coup Cameron Maybin et Jason Bartlett. Appelé en relève, Ramon Ramirez a répondu aux attentes en passant Juan Guzman dans la mitaine pour mettre fin au match.
Eric Surkamp (1-0) a mérité la première victoire de sa carrière à son deuxième départ dans le baseball majeur. Il a accordé trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Le revers est allé à la fiche de Wade Leblanc (2-5).
Lohse ne cède rien en six manches
Sommaire
Kyle Lohse a blanchi l'adversaire en six manches après huit jours de repos, menant les Cards de St. Louis vers un gain de 4-2 face aux Brewers de Milwaukee.
Les vainqueurs ont bénéficié de circuits de Jon Jay et Matt Holliday. Lohse (13-8) a espacé quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton.
Yovanni Gallardo (15-10) a permis trois points en six manches dont les deux longues balles, cognées en solo. Il a alloué six circuits à ses deux dernières sorties.
Les Mets inscrivent trois points en 12e manche
Sommaire
Nick Evans a frappé trois coups sûrs et a produit autant de points dans une victoire des Mets de New York par la marque de 6-4 sur les Marlins de la Floride au cours d'une rencontre qui aura nécessité 12 manches.
Jose Reyes, Justin Turner et Angel Pagan ont également frappé en lieu sûr trois fois pour les Mets.
Les Marlins ont forcé la tenue de manches supplémentaires lorsque Mike Cameron a frappé un double de deux points en fin de neuvième manche.
Ryota Igarashi (4-1), qui n'a été sur le monticule que pour un retrait, a tout de même mérité la victoire, tandis que la défaite est allée au dossier de Jose Ceda (0-1), qui a alloué trois points en 12e manche dont le premier sur le troisième coup sûr d'Evans.
Seth Smith, deux triples plutôt qu'un
Sommaire
Troy Tulowitzki a étiré les bras, Seth Smith a cogné deux triples et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 8-3.
Jordan Pacheco et Carlos Gonzalez ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Rockies, qui ont battu les Dbacks pour la cinquième fois seulement en 17 affrontements.
Aaron Hill et Justin Upton ont claqué deux coups sûrs chacun pour les Diamondbacks, qui avaient enlevé les honneurs de 12 de leurs 13 derniers duels pour se forger une avance de sept matchs en tête de la section ouest de la Nationale.
Le simple d'un point de Carlos Gonzalez aux dépens de David Hernandez (3-3) après deux retraits en huitième manche a permis aux Rockies de s'approcher à un point des Dbacks, puis Tulowitzki a enchaîné avec sa 30e longue balle de la saison - une claque de trois points - qui donnait les devants 5-3 aux siens.
Smith a suivi avec un triple d'un point, Pacheco a réussi un simple d'un point et Dexter Fowler a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis pour compléter le score.
Matt Belisle (10-4) a mérité la victoire en relève.
Myers et les Astros éclipsent les Pirates
Sommaire
Brett Myers a lancé jusqu'en huitième manche pour mériter sa première victoire en deux mois et demi et les Astros de Houston ont éclipsé les Pirates de Pittsburgh 4-1, mardi.
Myers (4-13) a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, tandis que les Astros, derniers dans l'Ouest de la Nationale, mettaient un terme à une série de quatre revers. Le droitier avait perdu ses sept décisions précédentes, soit depuis qu'il avait alloué quatre coups sûrs dans un gain de 7-3 contre les Dodgers de Los Angeles le 17 juin.
Humberto Quintero a produit trois points et Jimmy Paredes a conclu la soirée avec trois coups sûrs pour les Astros, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements contre les Pirates. Ils affichent cependant un dossier de 2-9 à leurs 11 derniers duels contre les autres formations.
Ryan Doumit a étiré les bras pour les Pirates, qui se sont inclinés pour la deuxième fois en trois matchs -- et la septième en 10.
Brad Lincoln (1-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il a égalé un sommet personnel avec six retraits au bâton, et n'a offert aucun but sur balles. Lincoln a désormais accordé sept points à ses quatre derniers départs -- tous au cours des deux premières manches.
Chaudement applaudi lors de son arrivée sur la butte, le droitier de 23 ans n'a accordé que deux coups sûrs au cours des cinq manches qu'il a lancées. Il a effectué 56 tirs, dont 40 pour des prises.
Il a d'ailleurs obtenu quatre retraits au bâton - dont deux aux dépens d'Andre Ethier - et il en compte désormais 96 en 73 manches depuis le début de sa carrière.
Strasburg s'est même permis d'ajouter sa touche personnelle en tant que frappeur. Il a réussi un amorti et, bénéficiant du mauvais relais de Ted Lilly, Strasburg a terminé sa course au deuxième coussin alors que Wilson Ramos est venu croiser la plaque. Strasburg est ensuite venu inscrire le troisième point de son équipe sur un optionnel de Jayson Werth.
Les Dodgers, qui perdaient 3-0 au moment où Strasburg a quitté la partie, ont inscrit trois points en sixième manche et deux points dans les deux dernières manches pour signer une victoire de 7-3.
Retiré sur des prises deux fois par Strasburg, Ethier s'est repris en frappant deux coups sûrs par la suite et produisant quatre points.
Strasburg montait sur le monticule d'un stade des Ligues majeures pour la première fois depuis le 21 août 2010 lorsqu'il s'est blessé au coude droit et l'opération Tommy John fut inévitable pour le jeune artilleur.
Celui qui porte le numéro 37 a réussi 29 retraits au bâton en six départs dans les ligues mineures au cours des dernières semaines, avant de revenir dans la formation partante des Nationals.
Les Phillies savourent une 90e victoire
Sommaire
La recrue Vance Worley a offert six manches de qualité et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d'Atlanta 6-3, pour se forger une avance de neuf matchs et demi dans la section est de la Nationale.
Les Phillies, qui affichent le meilleur dossier des Ligues majeures, ont remporté leur 90e match cette saison, et réduit du même coup leur chiffre magique pour s'assurer d'un cinquième titre de suite dans l'Est de la Nationale à 14 parties. Ils ont gagné 90 matchs dans une quatrième saison d'affilée pour la première fois dans l'histoire de la concession.
Worley (11-1) a alloué deux points et sept coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises pour mériter sa neuvième victoire consécutive. Les Phillies ont triomphé lors des 14 derniers départs de Worley. C'est le plus grand total pour une recrue depuis les 14 départs de suite de Wayne Simpson avec les Reds de Cincinnati, en 1970.
Tim Hudson (14-9) a cédé quatre points et six coups sûrs en six manches de travail.
Votto joue les héros en 13e manche
Sommaire
Le Torontois Joey Votto a brisé l'égalité avec un double d'un point en 13e manche et les Reds de Cincinnati ont rebondi avec une victoire de 4-2 aux dépens des Cubs de Chicago, même s'ils ont laissé filer une avance de deux points en neuvième manche.
Le partant des Reds Mike Leake était en voie de réaliser son premier jeu blanc en carrière lorsque la recrue Starlin Castro a atteint les sentiers à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième.
Bryan LaHair a ensuite expédié l'offrande de Leake au-dessus de la clôture du champ droit pour sa première longue balle depuis le 20 septembre 2008 - alors qu'il évoluait pour les Mariners de Seattle -, et le troisième coup sûr du match des Cubs.
Leake s'est alors plié en deux sur le monticule, tandis que LaHair contournait les sentiers avec une claque égalisatrice. Les Reds s'en sont toutefois remis et ont savouré leur troisième victoire en neuf matchs.
Dave Sappelt a d'abord frappé un double contre John Grabow (3-1) en 13e manche, puis Votto a enchaîné avec son deuxième double d'un point du match. Miguel Cairo a ajouté un simple d'un point après deux retraits pour porter la marque à 4-2.
Aroldis Chapman (4-1) a obtenu les quatre retraits nécessaires pour enregistrer la victoire, et Francisco Cordero a réussi trois retraits supplémentaires pour son 321e sauvetage en carrière, égalant ainsi Jose Mesa à ce chapitre parmi les lanceurs dominicains. Il s'agissait aussi de son 31e sauvetage de la campagne.
Une première présence mémorable pour Pill
Sommaire
Brett Pill a frappé un circuit de deux points à sa première présence au bâton dans les Majeures et les Giants de San Francisco ont résisté aux Padres de San Diego en neuvième manche pour finalement l'emporter 6-4.
Outre Pill, Carlos Beltran a également connu un fort match en frappant trois coups sûrs et produisant trois points.
Les Padres ont eu leur chance en neuvième manche alors que Santiago Casilla a rempli les buts en atteignant coup sur coup Cameron Maybin et Jason Bartlett. Appelé en relève, Ramon Ramirez a répondu aux attentes en passant Juan Guzman dans la mitaine pour mettre fin au match.
Eric Surkamp (1-0) a mérité la première victoire de sa carrière à son deuxième départ dans le baseball majeur. Il a accordé trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Le revers est allé à la fiche de Wade Leblanc (2-5).
Lohse ne cède rien en six manches
Sommaire
Kyle Lohse a blanchi l'adversaire en six manches après huit jours de repos, menant les Cards de St. Louis vers un gain de 4-2 face aux Brewers de Milwaukee.
Les vainqueurs ont bénéficié de circuits de Jon Jay et Matt Holliday. Lohse (13-8) a espacé quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton.
Yovanni Gallardo (15-10) a permis trois points en six manches dont les deux longues balles, cognées en solo. Il a alloué six circuits à ses deux dernières sorties.
Les Mets inscrivent trois points en 12e manche
Sommaire
Nick Evans a frappé trois coups sûrs et a produit autant de points dans une victoire des Mets de New York par la marque de 6-4 sur les Marlins de la Floride au cours d'une rencontre qui aura nécessité 12 manches.
Jose Reyes, Justin Turner et Angel Pagan ont également frappé en lieu sûr trois fois pour les Mets.
Les Marlins ont forcé la tenue de manches supplémentaires lorsque Mike Cameron a frappé un double de deux points en fin de neuvième manche.
Ryota Igarashi (4-1), qui n'a été sur le monticule que pour un retrait, a tout de même mérité la victoire, tandis que la défaite est allée au dossier de Jose Ceda (0-1), qui a alloué trois points en 12e manche dont le premier sur le troisième coup sûr d'Evans.
Seth Smith, deux triples plutôt qu'un
Sommaire
Troy Tulowitzki a étiré les bras, Seth Smith a cogné deux triples et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 8-3.
Jordan Pacheco et Carlos Gonzalez ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Rockies, qui ont battu les Dbacks pour la cinquième fois seulement en 17 affrontements.
Aaron Hill et Justin Upton ont claqué deux coups sûrs chacun pour les Diamondbacks, qui avaient enlevé les honneurs de 12 de leurs 13 derniers duels pour se forger une avance de sept matchs en tête de la section ouest de la Nationale.
Le simple d'un point de Carlos Gonzalez aux dépens de David Hernandez (3-3) après deux retraits en huitième manche a permis aux Rockies de s'approcher à un point des Dbacks, puis Tulowitzki a enchaîné avec sa 30e longue balle de la saison - une claque de trois points - qui donnait les devants 5-3 aux siens.
Smith a suivi avec un triple d'un point, Pacheco a réussi un simple d'un point et Dexter Fowler a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis pour compléter le score.
Matt Belisle (10-4) a mérité la victoire en relève.
Myers et les Astros éclipsent les Pirates
Sommaire
Brett Myers a lancé jusqu'en huitième manche pour mériter sa première victoire en deux mois et demi et les Astros de Houston ont éclipsé les Pirates de Pittsburgh 4-1, mardi.
Myers (4-13) a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, tandis que les Astros, derniers dans l'Ouest de la Nationale, mettaient un terme à une série de quatre revers. Le droitier avait perdu ses sept décisions précédentes, soit depuis qu'il avait alloué quatre coups sûrs dans un gain de 7-3 contre les Dodgers de Los Angeles le 17 juin.
Humberto Quintero a produit trois points et Jimmy Paredes a conclu la soirée avec trois coups sûrs pour les Astros, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements contre les Pirates. Ils affichent cependant un dossier de 2-9 à leurs 11 derniers duels contre les autres formations.
Ryan Doumit a étiré les bras pour les Pirates, qui se sont inclinés pour la deuxième fois en trois matchs -- et la septième en 10.
Brad Lincoln (1-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il a égalé un sommet personnel avec six retraits au bâton, et n'a offert aucun but sur balles. Lincoln a désormais accordé sept points à ses quatre derniers départs -- tous au cours des deux premières manches.