BOSTON - Jed Lowrie a claqué une longue balle en 11e manche et les Red Sox de Boston ont arraché une victoire de 5-4 aux Blue Jays de Toronto, samedi soir.

Cette victoire s'est produite au lendemain d'une défaite embarrassante de 16-2 contre la formation torontoise.

Le receveur des Red Sox Victor Martinez a produit trois points et connu une excellente soirée en défensive. Il s'est dressé devant Lyle Overbay, qui l'a heurté de plein fouet au marbre en quatrième manche tandis qu'il tentait de venir marquer, et l'a retiré.

L'ancien joueur des Blue Jays Marco Scutaro a cogné un double, deux simples et a croisé le marbre deux fois.

Overbay a créé l'égalité avec une claque de deux points pour les Blue Jays. Il avait offert sa meilleure prestation en carrière la veille, alors qu'il avait récolté quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et sept points produits.

Jonathan Papelbon (5-5) a été parfait durant une manche pour enregistrer la victoire.

Lowrie, qui avait échappé un ballon de routine de John Buck avant qu'il soit retiré sur trois prises en début de 11e, a étiré les bras et expédié la balle dans l'enclos des Red Sox aux dépens de Casey Janssen (4-2).

Déjà un troisième grand chelem pour Betancourt

Yuniesky Betancourt a frappé un grand chelem en septième manche et un simple après deux retraits en 11e qui ont permis aux Royals de Kansas City de l'emporter 6-5 contre les White Sox de Chicago, dans le premier match d'un programme double.

Il s'agissait d'un troisième grand chelem pour Betancourt cette saison, qui égalait un record des Royals établi par Danny Tartabull en 1988.

Betancourt et Alex Rodriguez sont les seuls joueurs des Ligues majeures à avoir réussi pareil exploit cette saison.

Wilson Betemit a soutiré un but sur balles à la recrue Chris Sale (0-1) en début de 11e, puis a atteint le deuxième but grâce à un ballon sacrifice d'Alex Gordon. Il s'est ensuite avancé au troisième sur le simple de Mike Aviles, après deux retraits. Le simple de Betancourt au champ centre a alors procuré la victoire aux siens.

Ce gain est allé à la fiche de Jesse Chavez (2-1), le quatrième lanceur des Royals, qui a passé deux manches sans allouer de point en relève.

Le partant des White Sox Freddy Garcia a limité les Royals à un point et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Dans la deuxième match du programme double, Juan Pierre a frappé un double productif au début de la 10e manche et les White Sox ont résister pour l'emporter 7 à 6.

Ramon Castro et Alex Rios ont chacun produit deux points dans la cause gagnante.

Les Royals, qui menaient 4-3 à un certain moment, avaient créé l'égalité en fin de match en marquant un point en huitième et un autre en neuvième manche.

Les Twins perdent le match et Slowey

Peter Bourjos a claqué son premier circuit dans les Ligues majeures, a ajouté un triple et produit quatre points pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire facile de 9-3 aux dépens des Twins du Minnesota.

Le rapide voltigeur de centre a aussi épinglé Jason Kubel au marbre à son meilleur match depuis qu'il a été promu du club-école AAA le 3 août.

Erick Aybar a frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Angels, qui avaient glissé en troisième place de la section ouest de la Ligue américaine lors d'un récent passage à vide.

Kevin Slowey (11-6) a passé seulement trois manches au monticule pour les Twins avant de quitter en raison de douleurs au triceps droit. Les Twins ont placé son nom sur la liste des blessés après la partie.

Slowey avait pourtant bénéficié d'une avance de 3-0 que ses coéquipiers lui avaient procurée en deuxième manche.

Michael Cuddyer a toutefois frappé un simple de deux points et Delmon Young a enchaîné avec un simple d'un point aux dépens de Trevor Bell.

Le releveur Francisco Rodriguez (1-3) a accordé un coup sûr en deux manches et deux tiers de travail pour mériter la victoire.

Javiez Vazquez sauvé par sa relève

À son troisième match dans les majeures, Eduardo Nunez a vu son premier coup sûr donner l'avance aux Yankees de New York en septième et ces derniers ont prévalu 9-5 face aux Mariners de Seattle.

Nunez remplaçait Alex Rodriguez au troisième but. A-Rod est ennuyé par une blessure persistante au mollet, et on ne pense pas le revoir en uniforme avant la fin de la semaine prochaine. Les Yankees ont tout de même une fiche de 11-1 lorsqu'il n'est pas en uniforme.

Les releveurs Chad Gaudin, Boone Logan (1-0) et David Robertson ont brillé durant six manches, puis Mariano Rivera a signé un 25e sauvetage. Le partant Javier Vazquez n'a fourni que trois manches, accordant quatre points et huit coups sûrs.

Jorge Posada a claqué un circuit de deux points, et Robinson Cano a lui aussi produit deux points.

Chez les Mariners, Ichiro Suzuki a cogné deux longues balles et Russell Branyan a également frappé un circuit. Jason Vargas (9-6) a donné sept points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il avait remporté ses trois derniers départs.

Les Rays ne sont pas loin derrière

Sean Rodriguez a claqué un circuit de deux points en huitième manche et les Rays de Tampa Bay l'ont emporté 5-4 contre les Athletics d'Oakland.

Les Rays sont toujours à un match du sommet de la section est de l'Américaine.

Evan Longoria a frappé la longue balle, Ben Zobrist et Willy Aybar produisant eux aussi des points pour les Rays, qui ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites de suite contre les Athletics.

Mark Ellis a réussi deux coups sûrs et produit deux points pour les Athletics, qui ont vu leur série de quatre victoires s'achever. Kevin Kouzmanoff et Rajai Davis ont également produit des points.

Le gain est allé à la fiche de Randy Choate (3-3), qui a été parfait en septième. Rafael Soriano a terminé le travail en neuvième pour récolter son 36e sauvetage.

Craig Breslow (4-4) a encaissé la défaite après avoir alloué à Rodriguez son huitième circuit de la saison.

Un "Bell" après-midi pour les Orioles

La recrue Josh Bell a claqué ses deux premiers circuits en carrière dans les Ligues majeures, dans le cadre d'un festival des longues balles inhabituel contre l'as Cliff Lee, et les Orioles de Baltimore ont défait les Rangers du Texas 8-6.

Ty Wigginton et Luke Scott ont aussi étiré les bras contre Lee, qui n'avait jamais alloué quatre circuits dans un même match. Le gaucher a cédé 13 longues balles cette saison -- dont sept seulement contre les Orioles.

Lee (10-7) avait réalisé cinq départs depuis le 22 juillet sans concéder le moindre coup de quatre buts. Il a distribué un sommet personnel de huit points, 10 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers de travail.

Pour la première fois cette saison, Lee n'a pu atteindre la sixième manche.

Bell a amorcé le bal avec une claque de deux points en troisième manche. Wigginton et Scott se sont suivis à la plaque en quatrième et ont expédié la balle dans les gradins du champ extérieur. Bell a enchaîné plus tard durant la manche avec un autre circuit, tandis que deux hommes occupaient les sentiers. Les Orioles menaient alors 7-2.

Bell a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, a produit cinq points et en a inscrit trois autres. Il a failli réussir son troisième circuit de la rencontre lorsque la balle a frappé le haut du mur de sept pieds au champ droit.

Josh Hamilton a riposté avec sa 27e longue balle de la campagne et a produit un total de trois points pour les Rangers, qui ont encaissé un cinquième revers en six affrontements.
Le partant des Orioles Brad Bergesen (5-9) a alloué cinq points et neuf coups sûrs en sept manches au monticule.

Mike Gonzalez a concédé un double d'un point à Mitch Moreland en huitième et Koji Uehara a retiré les trois derniers frappeurs des Rangers pour enregistrer son premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures.

Une première pour Max Scherzer dans sa division

Max Scherzer l'a emporté contre une équipe de la section centrale de l'Américaine pour la première fois en 10 matchs cette saison, alors que les Tigers de Detroit ont eu le dessus 5-2 sur les Indians de Cleveland.

Scherzer (9-9) a alloué deux points ou moins lors d'un cinquième départ consécutif. Il a accordé un point mérité et quatre coups sûrs, en plus d'avoir retiré huit frappeurs sur des prises.

Don Kelly a claqué un circuit pour les Tigers, tandis qu'Austin Jackson a frappé un double, un simple et a croisé le marbre à deux reprises.

Jose Valverde a terminé le travail pour récolter un 24e sauvetage de suite.

Dans la défaite, la recrue Josh Tomlin (1-3) a concédé cinq points sur sept coups sûrs en six manches.

Scherzer présente une moyenne de points mérités de 1,35 à ses cinq derniers départs.