NEW YORK (AP) - L'arrêt-court Jose Reyes des Mets de New York a signé jeudi une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 23,25 millions $ US avec la formation.

Reyes mène les ligues majeures pour les buts volés et les triples, et il est parmi les meneurs pour les coups sûrs et les points marqués. Premier frappeur du rôle offensif, il compte pour une part importante des succès des Mets cette saison, eux qui occupent le premier rang de la section Est de la Ligue nationale.

L'athlète âgé de 23 ans aurait été admissible à l'arbitrage à la fin de la présente saison et aurait pu profiter de l'autonomie complète après la saison 2009. Il a plutôt opté pour la sécurité.

"Je pense que ce sera formidable pour ma famille et moi, a déclaré Reyes. Je sais que je jouerai pour les Mets pendant longtemps."

Reyes gagne 401,500 $ cette saison. Son nouveau contrat inclut un boni de signature de 1,5 million $, et les Mets détiennent une option pour garder ses services pour la saison 2011, au coût de 11 millions.

"Jose est un des jeunes joueurs les plus excitants du baseball présentement, a dit le directeur général des Mets Omar Minaya. Ce sera avantageux pour Jose et pour les Mets."