Rick Ankiel a rompu l'égalité en frappant son premier circuit en séries éliminatoires en 11e manche et les Braves d'Atlanta ont comblé un déficit de quatre points avant de vaincre les Giants de San Francisco 5-4, vendredi soir.

Les Braves étaient revenus de l'arrière 46 fois pendant la saison régulière et ont encore réussi l'exploit lorsque cela comptait le plus, alors que le gérant Bobby Cox regardait le match depuis le vestiaire après été expulsé en deuxième manche.

La série se transporte maintenant à Atlanta où sera présenté dimanche la troisième rencontre de la seule série qui est égale 1-1.

Kyle Farnsworth a lancé une manche et deux tiers pour enregistrer la victoire, après être venu en relève à Billy Wagner en 10e. Ce dernier s'est blessé en effectuant un jeu en défensive. Alex Gonzalez avait créé l'égalité en huitième en claquant un double de deux points aux dépens du releveur numéro un des Giants Brian Wilson, qui avait pourtant dominé les majeures avec 48 sauvetages cette saison.