Les Phillies de Philadelphie ont poussé un soupir de soulagement mardi quand ils ont appris que le lanceur Cole Hamels ne souffrait pas de dommages majeurs à son coude gauche.

Hamels a rencontré le médecin de l'équipe Michael Ciccotti à Philadelphie mardi afin de déterminer la cause d'une douleur persistante à son coude.

Le directeur général Ruben Amaro a précisé que l'état du coude de Hamels pourrait l'empêcher d'amorcer le match d'ouverture. L'artilleur a reçu une injection d'anti-inflammatoire et il ne pourra pas lancer avant au moins deux jours.


Hamels a lancé quatre manches dimanche. Il a séjourné sur la liste des blessés en 2007 en raison d'une blessure à un coude. Il a aussi été nommé joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue nationale et de la Série Mondiale l'automne dernier alors qu'il a aidé les Phillies à remporter un premier titre en 28 ans.

Le lanceur originaire de San Diego a conservé un dossier de 14-10 avec une mpm de 3,09 en 33 parties l'an dernier. Il a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 20,5 millions durant la saison morte.