(RDS.ca) - Brandon Phillips a frappé un circuit de deux points, jeudi soir, pour permettre aux Reds de Cincinnati de prolonger à huit leur série de matchs sans connaître la défaite. Ils l'ont emporté 7-1 aux dépens des pauvres Cubs de Chicago, qui encaissent un troisième revers de suite. Les Reds n'ont pas connu pareille séquence depuis la saison 1999.

Cincinnati trône au sommet de la section centrale, à égalité avec les Cards de St. Louis.

Le partant des Reds, Bronson Arroyo, a récolté sa troisième victoire de la saison face aux Cubs. Il a ainsi enregistré sa huitième victoire en 2006. En sept manches de travail, le droitier n'a accordé que cinq coups sûrs, dont un circuit solo à Tony Womack, l'unique point des Cubs dans la rencontre. Arroyo est toujours invaincu en six départs au Great American Ball Park de Cincinnati.

Du côté des Cubs, Glendon Rusch (2-6) a accordé deux longues balles en quatrième manche : l'une à Brandon Phillipps, l'autre à David Ross.

Ken Griffey Jr. et Edwin Encarnacion ont tous deux raté le match en raison de blessures.

Orlando Hernandez bat son ancienne équipe

Orlando Hernandez a offert une excellente performance contre son ancienne équipe et les Mets de New York l'ont emporté 7-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona, qui subissent un quatrième revers consécutif.

Hernandez (4-5) n'a accordé que trois coups sûrs aux D-Backs en neuf manches complètes de travail. Le Cubain de 36 ans a retiré trois frappeurs sur des prises pour mériter son premier match complet depuis le 16 septembre 2000, alors qu'il s'alignait avec les Yankees de New York.

Carlos Beltran y est allé de son 15e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points. Endy Chavez a pour sa part produit trois points.

La défaite est allée au dossier de Claudio Vargas (6-3). Il a accordé cinq points sur huit coups sûrs, en sept manches au monticule.

Hall joue les héros avec un circuit

Bill Hall a cogné la longue balle en fin de dixième et les Brewers de Milwaukee ont battu les Padres de San Diego 4-3, mardi, malgré deux erreurs en défensive.

Le spécialiste des fins de match des Padres Trevor Hoffman s'est amené en neuvième avec son équipe en avance 3-2, mais une erreur de Khalil Greene a ouvert la porte aux Brewers qui en ont profité pour créer l'égalité.

Hall a réussi son circuit contre Scott Cassidy (4-3). C'est la seconde fois cette saison que Hall fait gagné son équipe grâce à la longue balle.

Derrick Turnbow (3-3) a récolté la victoire et les Brewers ont remporté trois des quatre matchs de la série face aux Padres.

Josh Barfield a lui aussi cogné un circuit du côté des Padres.

Soriano marque quatre points dans la victoire des Nationals

Alfonso Soriano a claqué son 23e circuit de la saison en plus de marquer quatre points et les Nationals de Washington ont battu les Phillies de Philadlephie 5-2, jeudi soir.

Soriano et Mike O'Connor, qui a alloué trois coups sûrs en six manches, ont joint leurs efforts pour mettre fin à une série de quatre victoires de suite des Phillies.

Soriano, qui a marqué trois fois avant sa première présence officielle à la plaque, a terminé la rencontre avec deux buts balles et un circuit en plus d'être atteint une fois.

O'Connor a savouré une première victoire en six départs, n'allouant que deux points dont un mérité.

Chad Cordero s'est amené en neuvième pour récolter son 12e sauvetage de la saison.

Eude Brito (0-2) a été crédité de la défaite.

Berkman sonne la charge contre les Braves

Lance Berkman a cogné deux circuits et Orlando Palmeiro a réussi un simple de deux points en tant que frappeur suppléant pour mener les Astros de Hosuton à une victoire de 7-4 sur les Braves d'Atlanta, jeudi.

Il s'agit d'un deuxième match de deux circuits pour Berkman cette saison et un 16e en carrière.

Andy Pettitte (5-7) a savouré la victoire pour la deuxième fois seulement en cinq départs et Mike Lamb a également cogné la longue balle pour les Astros qui remportent une troisième victoire de suite.

Dan Wheeler a préparé la table pour Brad Lidge qui a récolté un 16e sauvetage cette saison.

Jeff Fracoeur et Chipper Jones ont réussi des circuits pour les Braves

John Thomson (2-6) a subi la défaite.