BOSTON - Nick Swisher a frappé un grand chelem pour aider les Yankees de New York à combler un déficit de neuf points, samedi, avant d'ajouter un double de deux points pour aider les siens à vaincre les Red Sox de Boston 15-9.

Le double de Swisher avait permis aux Yankees de prendre les devants, eux qui ont par la suite croisé le marbre à sept reprises dans deux manches consécutives pour se sauver avec la victoire.

Les Red Sox ont ainsi encaissé leur cinquième revers d'affilée.

Un jour après que le partant des Red Sox Clay Buchholz eut accordé cinq circuits et que les Yankees eurent gâché le 100e anniversaire du Fenway Park, Boston a chassé le partant de New York Freddy Garcia après une manche et deux tiers, et possédait une avance de 9-0 après cinq manches.

Mais Mark Teixeira a claqué deux longues balles - dont la deuxième de trois points - en septième pour réduire l'écart à 9-8.

Les Yankees ont ensuite pris les devants 10-8 grâce au double de Swisher en huitième, alors que Teixeira et lui ont tous les deux produit six points.

Le gain est allé à la fiche de Rafael Soriano (2-0), alors qu'Alfredo Aceves (0-1) a concédé cinq points et deux coups sûrs dans la défaite.

Les Indians sont en feu sur la route
Sommaire

Jason Kipnis a produit trois points en plus d'en marquer deux, Jeanmar Gomez a obtenu sa première victoire de la saison et les Indians de Cleveland ont poursuivi leur meilleur voyage en 20 ans avec un gain de 5-1 face aux A's d'Oakland.

Jason Donald a récolté deux coups sûrs tout comme Travis Hafner et Jack Hannahan.

Les Indians sont assurés de gagner leurs trois premières séries d'un voyage pour la première fois depuis 1988.

Cliff Pennington a frappé un double et marqué l'unique point des perdants.

C'était la sixième fois en 16 matchs que les A's sont limités à un point ou moins.

Les deux circuits de Rasmus aident les Jays
Sommaire

Colby Rasmus a claqué deux circuits et a aidé Drew Hutchison à enregistrer la victoire à son premier départ dans les majeures alors que les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City 9-5, samedi.

Edwin Encarnacion a aussi cogné une longue balle et produit trois points pour les Blues Jays tandis que les Royals ont encaissé un neuvième revers de suite.

Hutchison (1-0), qui n'avait jamais lancé à un niveau supérieur que le AA avant samedi, a quitté la rencontre après cinq manches et un tiers et a effectué 99 lancers. Il a concédé cinq points et huit coups sûrs, dont deux circuits. Hutchison, âgé de 21 ans et 243 jours, est devenu le huitième plus jeune lanceur partant dans l'histoire des Blue Jays à signer une victoire.

Les Royals connaissent leur plus longue séquence de défaites depuis une série de 10 revers entre le 10 et le 24 juillet 2009.

Rasmus a frappé un circuit de deux points aux dépens d'Everett Teaford (0-1) en sixième, ce qui donnait les devants pour de bon aux Blue Jays, 6-5. Encarnacion et lui ont aussi claqué des longues balles contre le releveur recrue Kelvin Herrera lors d'une poussée de trois points des Jays en septième. Il s'agissait pour Rasmus d'un troisième match de plus d'un circuit en carrière.

Weaver adore le mois d'avril
Sommaire

Jered Weaver a lancé son premier match complet de la saison, Bobby Abreu a réussi un simple de deux points dans une manche de cinq points et les Angels de Los Angeles ont défait les Orioles de Baltimore par le pointage de 6 à 3.

Weaver (3-0) a concédé cinq coups sûrs sans accorder de but sur balles et il s'agissait de son neuvième match complet.

Depuis le début de la saison 2010, le droitier étoile a une fiche de 12-0 en 15 départs avant le 1er mai. Sa dernière défaite en avril remonte à 2009.

Jake Arrieta (1-1) a donné cinq points en quatre manches et un tiers.

Les Rangers et Tigers partagent un programme double
Faits saillants du 1er match | Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Justin Verlander n'a pas concédé de point mérité pendant six manches de travail et les Tigers de Detroit ont sauvé leur honneur en remportant le deuxième match de leur programme double face aux Rangers du Texas 3-2.

Les Rangers avaient écrasé les Tigers 10-4 en après-midi, mais Verlander (2-1) a neutralisé la puissante offensive texane en soirée. Il a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Les Rangers ont inscrit un point non mérité en quatrième, mais les Tigers ont répliqué avec trois points contre Neftali Feliz (1-1) lors de la deuxième moitié de la manche.

Octavio Dotel a oeuvré en septième, puis Joaquin Benoit a accordé un point en huitième. Jose Valverde a concédé deux buts sur balles en neuvième, mais a mis fin aux espoirs des Rangers en retirant Josh Hamilton sur des prises. Il a signé son quatrième sauvetage de la saison.

Lors de la première rencontre, Hamilton avait frappé un circuit de trois points durant la poussée de huit points des Rangers en première manche et Mike Napoli avait réussi une longue balle dans un cinquième match consécutif.

Les Rangers avaient expédié 12 frappeurs à la plaque en première manche contre Rick Porcello (1-1).

Matt Harrison (3-0) avait accordé trois points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. Il avait fait fendre l'air à six frappeurs.

Miguel Cabrera et Austin Jackson avaient réussi une claque de quatre buts chacun pour les Tigers.

Le troisième but des Rangers Adrian Beltre avait quitté la rencontre après un double en deuxième manche, puisqu'il s'était vraisemblablement étiré l'ischio-jambier gauche.

Sheilds connaît une superbe soirée au monticule
Sommaire

James Shields a concédé trois coups sûrs lors des huit premières manches, B.J. Upton a cogné un simple important de deux points et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Twins du Minnesota 4-1.

Shields (3-0) a concédé un point et cinq coups sûrs en plus de huit manches au monticule. Il a signé une troisième victoire de suite après ne pas avoir été inclus dans la décision lors du premier match de l'équipe cette saison.

Le coup sûr clé d'Upton a été réussi aux dépens de Carl Pavano (1-2) après deux retraits en sixième et donnait les devants 3-0 aux Rays. Un autre coureur a croisé le marbre sur le jeu puisque le voltigeur de centre Denard Span a effectué au mauvais relais au troisième coussin.