Les Reds de Cincinnati ont nommé Jim Riggleman au poste d'instructeur au troisième but. Il remplalcera Steve Smith.

Il s'agit du seul changement apporté par les Reds à leur personnel d'entraîneurs à la suite de leur saison de 86 défaites, leur pire depuis 2008.

L'homme de 62 ans avait démissionné de ses fonctions de gérant des Nationals de Washington il y a plus de trois ans.

Riggleman a été gérant avec les Nationals pendant trois ans entre 2009 et 2011 avant de quitter son poste de son propre chef le 24 juin après une victoire contre les Mariners de Seattle. Il était frustré de sa situation contractuelle et il avait décidé de quitter le bateau, ce qui avait permis à John McLaren et éventuellement à Davey Johnson de devenir gérant.

Au cours des trois dernières campagnes, Riggleman a été brièvement dépisteur pour les Giants de San Francisco avant de devenir gérant dans la filiale des Reds au niveau AA en 2012. Il a dirigé l'équipe AAA de Louisville de 2013 à 2014.

Les Reds amorceront leur deuxième campagne sous les ordres de Bryan Price, qui a pris la place de Dusty Baker, congédié après avoir mené l'équipe en séries lors de trois des précédentes saisons.

Riggleman effectuera un retour au Nationals Park le 6 juillet 2015 alors que les Reds seront les visiteurs dans la capitale américaine, mais la première rencontre entre les deux clubs aura lieu le 29 mai à Cincinnati.