VIERA - L'adjoint spécial des Nationals de Washington Jose Rijo s'absentera momentanément après qu'une enquête du baseball majeur eut révélé que l'un des espoirs découvert par celui-ci était plus âgé que ce qui apparaissait sur ses papiers.

Rijo, un ancien lanceur de premier plan dans les majeures, travaille désormais pour le directeur général des Nationals, Jim Bowden. Le président du club, Stan Kasten, a déclaré que Rijo était toujours à l'emploi du club.

Kasten a déclaré qu'avec toutes les distractions apportées par cet incident, il était préférable que Rijo s'éloigne du camp d'entraînement des Nationals ajoutant qu'avec sa mère qui est très malade, le choix du moment était parfait.

Mercredi, le baseball majeur a annoncé que l'espoir Esmailyn Gonzalez, découvert deux ans avant que les Nationals ne lui offrent un contrat en 2006 par Rijo, avait menti au sujet de son âge et de son nom.

Il aurait déclaré que sa date de naissance était le 21 septembre 1989, ce qui lui donnerait 19 ans. Il semble plutôt qu'il devrait être connu sous le nom de Carlos David Alvarez Lugo et qu'il serait né en novembre 1985, lui donnant alors 23 ans.

Gonzalez avait reçu un boni à la signature de 1,4 million $ US de la part des Nationals.