PUERTO CAIMITO, Panama (AP) - Mariano Rivera s'est rendu chez lui au Panama afin de réconforter des parents à la suite des décès par électrocution de deux membres de la famille dans sa piscine. Mais il envisage de rentrer à New York à temps pour le début de la série de championnat de la Ligue américaine contre les Red Sox de Boston.

"Je dois remplir mes obligations familiales et je reviendrai à New York mardi", a précisé le releveur des Yankees au quotidien La Prensa à son arrivée au Panama en fin de journée, dimanche.

L'agent de Rivera, Fernando Cuza, a précisé dans un courriel transmis à l'Associated Press, lundi, que le lanceur "serait de retour à temps" pour le premier match de la série de championnat, mardi soir. L'équipe a pris des dispositions pour lui faciliter les choses, nolisant un avion privé.

"C'est possible qu'il soit de retour à temps pour le match de demain. Nous n'allons pas compter dessus, a précisé le directeur général des Yankees, Brian Cashman. Il va tenter d'être ici demain soir. Quand il est parti, nous lui avons seulement dit qu'il prenne le temps nécessaire, autant qu'il le faudra, ce qui se passe ici est secondaire."

Le gérant des Yankees Joe Torre et Cashman ont dit qu'ils croyaient que les funérailles auront lieu mardi et que Rivera avait assuré l'équipe qu'il serait de retour à temps pour le match en soirée.

"S'il est de retour demain, ce serait évidemment formidable", a mentionné Torre.

Rivera a été informé de la tragédie alors qu'il célébrait avec ses coéquipiers dans le vestiaire à la suite de la victoire de 6-5 des Yankees contre les Twins du Minnesota, samedi. Rivera a mérité la victoire.

Victor Dario Avila, un cousin de la conjointe de Rivera, s'est électrocuté samedi alors qu'il tentait de porter secours à son fils de 14 ans - également nommé Victor - pendant qu'il nettoyait la piscine à la résidence du lanceur dans cette ville de pêche à 40 milles de Panama City.