BALTIMORE - Robert Andino a poussé le point victorieux au marbre à l'aide d'un simple en 10e et les Orioles de Baltimore sont venus de l'arrière pour vaincre les Yankees de New York 5-4.

Andino a aussi produit le point qui a fait 4-4 en huitième.

Vladimir Guerrero a frappé un circuit et deux doubles en plus de marquer deux fois pour les Orioles, qui ont inscrit une deuxième victoire en manches supplémentaires en autant de jours face aux Yankees.

En 10e, Nolan Reimould a obtenu un coup sûr à l'avant-champ aux dépens de Scott Proctor (0-1) après un retrait et a été poussé au deuxième par un but sur balles. Andino a ensuite frappé un roulant qui a poussé Reimould au marbre.

Clay Rapada (1-0) a retiré le seul frappeur qu'il a affronté en 10e pour hériter de la victoire.

Les Jays remportent la série

Sommaire

J.P. Arencibia a claqué un circuit de trois points, Ricky Romero a été efficace pendant six manches et les Blue Jays de Toronto ont battu les Red Sox de Boston 7-4, jeudi.

Romero (14-10) a limité les frappeurs des Red Sox à cinq coups sûrs, trois buts sur balles et trois points en six manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Edwin Encarnacion et Eric Thames ont aussi frappé des longues balles en solo pour les Blue Jays, qui ont remporté trois des quatre matchs de leur série contre une équipe qui devrait participer aux séries éliminatoires, mais qui ne joue pas à la hauteur des attentes.

David Cooper a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et a produit deux points pour les Jays.

Jason Varitek a cogné son 11e circuit de la campagne contre Frank Francisco, qui a lancé en neuvième même s'il ne s'agissait pas d'une situation de sauvetage.

Andrew Miller (6-3) a concédé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches.

Les Indians ne font pas le poids

Sommaire

Brent Morel a cogné deux circuits, Paul Konerko a ajouté un grand chelem et ils ont propulsé les White Sox de Chicago vers un gain de 8-1 contre les Indians de Clevelandi.

Morel a frappé un circuit en solo contre le partant des Indians David Huff (2-4) en troisième et une longue balle de trois points aux dépens de Frank Herrmann en septième — dans les deux cas sur le premier tir lors de sa présence au bâton. Il s'agit pour Morel d'un premier match de plus d'un circuit dans les majeures et il a aussi établi un sommet personnel avec quatre points produits.

Konerko a cogné son 10e grand chelem en carrière et a rejoint Robin Ventura au premier rang chez les White Sox à ce chapitre.

Gavin Floyd a retiré quatre frappeurs sur des prises et a limité les Indians à un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Matt Thornton (1-4) a retiré les quatre frappeurs qu'il a affrontés, dont trois sur des prises.

Huff a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers et les Indians ont encaissé un quatrième revers de suite.

Seattle sort de sa torpeur

Sommaire

Justin Smoak a frappé un premier circuit en près de trois mois, un coup bon pour deux points en sixième manche pour aider les Mariners de Seattle à vaincre les Royals de Kansas City 4-1.

Smoak a frappé un tir de Luke Hochevar (10-11) par-dessus la clôture du champ droit pour son 13e circuit de la campagne et son premier depuis le 12 juin. Il s'est espacé 48 parties entre ses deux derniers circuits.

Jason Vargas (8-13) a hérité de sa première victoire depuis le 10 août. Il a travaillé pendant six manches, allouant quatre coups sûrs et un point.

Les releveurs Jamey Wright, Tom Wilhelmsen ont lancé une manche chacun sans rien donner. Salvador Perez a obtenu un 34e sauvetage en 39 chances.

Ichiro Suzuki a amorcé la partie avec un circuit. Il totalise quatre circuits cette saison, tous comme premier frappeur. C'était la 36e fois de sa carrière qu'il commençait une partie avec un circuit, ce qui le place au sixième rang dans l'histoire du baseball. Il a 94 circuits depuis le début de sa carrière.