Le voltigeur des Rockies du Colorado Ian Desmond a annoncé qu'il entend faire une croix sur une deuxième saison de la MLB consécutive.

« Pour l'instant, j'ai décidé de faire l'impasse sur la saison 2021, a écrit Desmond sur Instagram. Mon désir d'être avec ma famille est plus grand que celui de retourner jouer au baseball, dans les circonstances actuelles. Je vais continuer de m'entraîner et voir comment les choses évolueront. »

Desmond a ainsi renoncé à 13,56 millions $ lors des deux dernières campagnes du Baseball majeur. Il reste une saison au contrat du voltigeur, et les Rockies ont une clause de rachat d'une valeur de 2 M$.

Âgé de 35 ans, Desmond a cogné 20 circuits en 140 matchs en 2019, avec une moyenne à la plaque de ,255.

« J'ai annoncé la nouvelle à mes coéquipiers, ainsi qu'au personnel d'entraîneurs et l'état-major, et tout le monde a été très compréhensif. J'ai eu beaucoup de soutien, a-t-il poursuivi. Je souhaite le meilleur à l'organisation des Rockies, et je leur ai laissé savoir que je suis prêt à faire ce qu'il faut pour aider, même si je suis loin géographiquement. »

Desmond a expliqué qu'au cours des derniers mois, il a « eu des conversations difficiles ». « J'ai posé beaucoup de questions et réfléchi énormément ». Il a expliqué que ces discussions l'ont aidé à le persuader qu'il faisait le bon choix.