SCOTTSDALE, Ariz. - Troy Tulowitzki des Rockies a récolté plusieurs honneurs en 2010 : une nomination dans l'équipe d'étoiles, un Bâton d'argent et un Gant d'or, le premier de sa carrière.

Cet hiver, il a obtenu un contrat extrêmement lucratif du Colorado, devenant l'un des visages de l'organisation à long terme.

L'arrêt-court est toutefois resté le même gars démonstratif et facile d'approche. Ce qui lui importe, c'est de ramener le club parmi l'élite de la Nationale, après une décevante troisième position dans l'Ouest la saison dernière - un objectif partagé par son coéquipier Carlos Gonzalez, nouvellement richissime lui aussi.

Tulowitzki, Gonzalez et le reste des Rockies tenaient leurs premiers exercices avec toute l'équipe, mercredi. Plusieurs partisans se sont d'ailleurs présentés tôt pour ne pas rater les élans de leurs favoris.

« Je vais m'amuser, vous pouvez en être sûr, a mentionné Tulowitzki. Je suis ici pour m'élancer. Je n'aime pas laisser passer les tirs. »

Tulowitzki fera 132 M $ de plus au fil de sept saisons jusqu'à la fin de 2020, un pacte qui lui garantit 157,75 M $ pour la décennie en cours. Gonzalez, lui, a reçu cet hiver un contrat de 80 M $ pour sept ans.

Tulowitzki a 26 ans, et Gonzalez 25. Les Rockies en font leurs pierres d'assises et y greffent Ubaldo Jimenez, un droitier de 27 ans qui a gagné 19 matches, l'an dernier.

« L'argent ne garantit pas les victoires, ça c'est certain, a dit Tulowitzki. Ce qui est différent, c'est que l'argent n'est pas allé à des joueurs autonomes. Ils l'ont consacré à des gars qui étaient déjà avec l'équipe. Je pense qu'ils (les dirigeants) ont été guidés par le fait qu'ils nous connaissent. Ils ont déjà dépensé beaucoup pour des joueurs de l'extérieur, et ça n'a pas bien tourné. Moi et Carlos, ils nous connaissent bien. »

En 2010, Gonzalez a été le champion frappeur de la Nationale avec une moyenne de ,336. Il a récolté 34 circuits et 117 points produits, à sa première saison complète dans les majeures. Le charismatique voltigeur a passé l'hiver au Venezuela où, tirant profit de sa nouvelle renommée, il a été en vedette dans des publicités télévisées.

Tulowitzki a fourni 27 circuits, 95 points produits et une moyenne de ,315, en 122 matches. Il a raté plus d'un mois en milieu de saison, blessé au poignet.