AP mardi, 12 févr. 2013. 13:55

TAMPA, Fla. - Alex Rodriguez ne se rapportera pas au camp des Yankees en même temps que les autres joueurs de position. Il poursuivra plutôt sa rééducation à la suite d'une opération à la hanche à New York.

Le troisième-but devrait être absent jusqu'à la pause du match des étoiles. Il a été opéré le 16 janvier dernier.
Pour le gérant Joe Girardi, « il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire (en Floride) ».

Le mois dernier, le Miami New Times a publié un article qui allègue que Rodriguez aurait acheté des produits dopants de Biogenesis of America, une clinique maintenant fermée de Coral Gables, près de sa résidence hivernale.

Rodriguez a nié ces allégations, mais le baseball majeur a ouvert une enquête.

« Qu'il soit à New York n'a rien à voir avec le fait que nous voulions éliminer une source de distractions, a précisé Girardi. C'est le meilleur endroit pour lui présentement. »

Montero nie aussi

Ex-espoir des Yankees, le receveur Jesus Montero, qui évolue maintenant avec les Mariners de Seattle, a aussi vu son nom associé à cette histoire de Biogenesis. Il a également nié toute implication dans affaire.

Il ne sait pas comment son nom a pu être associé à cette clinique.

Il a ajouté que son frère, qui porte le même nom que lui, n'a rien à voir dans cette affaire et que son agent devrait être en mesure de tirer les choses au clair.

Gonzalez collabore

De son côté, le partant des Nationals de Washington Gio Gonzalez, dont le nom a aussi été lié à cette affaire, a déclaré mardi qu'il a offert sa pleine collaboration aux enquêteurs du baseball majeur.

Il a réitéré qu'il n'a jamais utilisé de produits dopants et qu'il est confiant d'être exonéré de tout blâme.