CINCINNATI - Scott Rolen a produit le point gagnant en neuvième à l'aide d'un simple à l'avant-champ que le troisième-but Hanley Ramirez n'a pu maîtriser et il a permis aux Reds de Cincinnati de venir de l'arrière et vaincre les Marlins de Miami 6-5, dimanche.

Jay Bruce a amorcé la remontée avec son deuxième circuit en trois rencontres depuis le début de la saison, une longue balle au champ opposé qui a coûté au nouveau releveur no 1 des Marlins Heath Bell (0-1) un premier sauvetage à sa première occasion. Un retrait plus tard, Drew Stubbs a cogné un simple qui a dévié sur le gant de Ramirez. Stubbs a atteint le troisième but à la suite du simple de Ryan Hanigan dans la droite.

Rolen, utilisé comme frappeur suppléant, a ensuite frappé un roulant en direction de Ramirez, un ancien arrêt-court qui joue maintenant au troisième but. Ramirez a tenté de capter la balle avec le gant renversé, mais l'a ratée.

Le gaucher Aroldis Chapman (1-0) a oeuvré pendant deux manches en relève et n'a pas concédé de point.

Les Mets balayent les Braves
Sommaire

Jonathon Niese n'a alloué aucun coup sûr jusqu'en septième manche à son premier départ depuis qu'il a signé un contrat lucratif et les Mets de New York ont complété leur balayage de début de saison contre les Braves d'Atlanta en l'emportant 7-5, dimanche.

Niese (1-0) n'a laissé que deux balles sortir du champ intérieur en six manches et a retiré 15 frappeurs de suite, avant de concéder un but sur balles à Dan Uggla en début de septième. Sur le lancer suivant — le 98e de Niese dimanche — Freddie Freeman a frappé un simple au champ droit.

Le lanceur a donc alloué quatre points — dont deux mérités — et deux coups sûrs en six manches, avec sept retraits au bâton et deux buts sur balles.

New York a maintenant disputé 7971 matchs en 51 saisons en carrière, ce qui fait des Mets la plus vieille équipe des majeures à ne jamais avoir réussi à n'accorder aucun coup sûr au cours d'une rencontre. Les Padres de San Diego (6846 matchs) forment la seule autre équipe du Baseball majeur à ne pas avoir réussi l'exploit.

Dans la défaite, Mike Minor (0-1) a concédé six points et six coups sûrs en cinq manches.

McCutchen offre la victoire aux Pirates
Faits saillants | Sommaire

Andrew McCutchen a envoyé le coureur suppléant Josh Harrison au marbre après deux retraits en neuvième et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Phillies de Philadelphie 5-4, dimanche.

McCutchen a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs, aucun plus important que sa claque contre le mur du champ centre aux dépens du releveur David Herndon (0-1), ce qui a permis à Harrison de gambader du troisième jusqu'au marbre.

Joel Hanrahan (1-0) a été parfait en neuvième pour les Pirates, qui ont battu les quintuples champions en titre de l'Est de la Nationale lors de leur dernier tour au bâton pour une deuxième fois en moins de 24 heures. Samedi, les Pirates avaient gagné 2-1 en 10 manches.

Pedro Alvarez a cogné un circuit et Casey McGehee a frappé deux doubles pour les Pirates.

Du côté des Phillies, Hunter Pence a claqué son premier circuit de la saison et a produit deux points.

Bogusevic guide les Astros vers la victoire
Sommaire

Brian Bogusevic a produit le point gagnant en huitième manche après que Jose Altuve eut créé l'égalité en marquant à la suite de l'erreur de Jordan Pacheco et les Astros de Houston ont battu les Rockies du Colorado 3-2, dimanche.

Altuve a cogné un simple après deux retraits en huitième, puis J.D. Martinez a frappé un roulant qui a dévié sur le gant du releveur Rex Brothers (0-1) pour un autre simple.

Le troisième-but Pacheco a effectué un mauvais relais au premier coussin, ce qui a permis à Carlos Lee d'être sauf au premier et à Altuve de croiser le marbre. Le simple de Bogusevic a donné les devants aux Astros et a chassé Brothers du monticule.

Les ratés de Brothers sont venus gâcher un bel effort du partant Juan Nicasio, qui effectuait un retour au jeu après avoir subi une fracture au cou. Nicasio a concédé cinq coups sûrs et un point en sept manches à son premier départ depuis le 5 août dernier. Il avait alors fracturé son cou en chutant après avoir été atteint à la tête par une balle frappée en flèche.

La victoire est allée au dossier du releveur Wilton Lopez (1-0), qui a retiré les deux frappeurs qu'il a affrontés en huitième. Brett Myers a ensuite enregistré son premier sauvetage de la saison.

Samardzija a le dessus sur Zimmermann
Sommaire

Jeff Samardzija a très bien fait jusqu'en neuvième manche, dominant son opposant Jordan Zimmermann, et les Cubs de Chicago ont battu les Nationals de Washington 4-3, dimanche, pour ainsi enregistrer le premier gain de l'ère Theo Epstein.

Samardzija (1-0) a simplement été spectaculaire à son sixième départ en carrière, allouant un point mérité et quatre coups sûrs. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles.

Alfonso Soriano a produit deux points, dont un ballon sacrifice en quatrième et un simple d'un point aux dépens de Zimmermann (0-1) en sixième pour permettre aux Cubs de prendre les devants 2-1.

Starlin Castro a frappé deux coups sûrs, croisé le marbre à deux reprises et volé deux buts pour Chicago.

Les Cubs sont allés chercher Epstein pour qu'il occupe le poste de président des opérations baseball en espérant qu'il puisse les aider à remporter un premier championnat depuis 1908, lui qui avait mis sur pied deux équipes gagnantes chez les Red Sox de Boston.

Lynn met la table pour les Cards
Sommaire

Lance Lynn a donné un point en six manches et deux tiers, dimanche, guidant les Cardinals de St. Louis vers un gain de 9-3 face aux Brewers de Milwaukee.

Lynn (1-0) a retiré huit frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

Carlos Beltran et Shane Robinson ont frappé des circuits pour les Cards, tandis que Ryan Braun et Corey Hart ont fait de même pour les Brewers.

L'arrêt-court Rafael Furcal, des Cardinals, a frappé trois coups sûrs dans un troisième match cette saison, sur quatre au total.

Randy Wolf (0-1) a été victime de trois points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Les Padres évitent le balayage
Sommaire

Clayton Richard et deux releveurs ont combiné leurs efforts pour accorder quatre coups sûrs, Chase Headley a réussi un grand chelem et Andy Parrino a frappé son premier circuit dans les majeures pour aider les Padres de San Diego à vaincre les Dodgers de Los Angeles 8-4, dimanche.

Les Padres ont ainsi évité le balayage.

Le deuxième grand chelem en carrière de Headley, réussi aux dépens de Scott Elbert en huitième, a mis un terme à sa disette d'aucun coup sûr en 12 présences au bâton depuis le début de la saison. Headley s'est également vu concéder trois buts sur balles.

Les Padres ont tout de même connu leur deuxième match de trois erreurs de la série, eux qui en ont commis huit en quatre rencontres.

Richard (1-0) a alloué deux points et retiré trois frappeurs au bâton pour San Diego.

La défaite est allée à la fiche d'Aaron Harang (0-1), qui a accordé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les D'Backs comblent un déficit de six points
Faits saillants | Sommaire

Ryan Roberts et Lyle Overbay ont claqué des circuits consécutifs alors qu'il y avait deux retraits aux dépens de Matt Cain et les Diamondbacks de l'Arizona ont égalé un record d'équipe en comblant un déficit de six points pour vaincre les Giants de San Francisco 7-6 et balayer la série de trois matchs.

Le gérant des Giants Bruce Bochy a été éjecté de la rencontre après s'être disputé avec l'arbitre au marbre Mike DiMuro, qui avait jugé que le pied de Buster Posey n'avait pas touché au marbre et déclaré le coureur sauf. Le jeu s'est finalement avéré décisif puisqu'il a permis aux Diamondbacks d'inscrire le point gagnant en septième manche.

Posey avait frappé sa première longue balle en près d'un an pour aider les Giants à prendre les devants 6-0 après trois manches.

Wade Miley (1-0) a été parfait en quatre manches en relève au partant Josh Collmenter pour récolter la victoire.

Jeremy Affeldt (0-1) a alloué deux points dans la défaite, et n'a retiré qu'un frappeur au bâton.