Les Phillies de Philadelphie attendaient Jimmy Rollins depuis longtemps et l'arrêt-court étoile n'a pas raté son retour.

Le joueur par excellence de la Ligue nationale la saison dernière a frappé un circuit de deux points, un double productif et un simple dans une victoire de 7-4 sur les Giants de San Francisco.

Carlos Ruiz a produit deux autres points pour les Phillies, dont celui de la victoire en huitième manche.

Cole Hamels (4-3) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches pour remporter une deuxième décision de suite.

Les Giants ont perdu leurs cinq derniers matchs et se retrouvent maintenant avec une fiche de 14-22.

Un vieillot fait la barbe aux Dodgers

Brian Moehler n'a pas donné de point en cinq manches et Lance Berkman a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, dans une victoire de 7-1 des Astros de Houston sur les Dodgers de Los Angeles.

Moehler, un vétéran de 36 ans appelé à remplacer Wandy Rodriguez, n'a donné que cinq coups sûrs et un but sur balles tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.

Berkman a produit deux points, tout comme Carlos Lee.

Derek Lowe (2-3) a donné six points sur huit coups sûrs en 5,1 manches. Le grand droitier n'a pas réussi à retirer un seul frappeur en sixième manche à ses cinq derniers départs.

Russell Martin a frappé un coup sûr, l'un des sept des Dodgers, en quatre présences au bâton.

Chicago savoure une petite vengeance

Ted Lilly a pris sa revanche sur les Diamondbacks de l'Arizona, lançant pendant six manches pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 3-1 dans le premier match entre les deux équipes depuis la première ronde des dernières séries éliminatoires.

Lilly (3-4) s'est ressaisi après avoir donné un circuit solo à Chris Young en première manche, ne concédant que deux autres coups sûrs aux D-Backs tout en retirant dix frappeurs au bâton. Il a également frappé un simple productif aux dépens de Dan Haren.

Kerry Wood a récolté son sixième sauvetage pour les Cubs, qui n'ont que cinq victoires à leurs 14 derniers matchs.

Derrek Lee a réussi son neuvième circuit de la saison dans la victoire.

Haren (4-2) a donné deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches.

Sanchez a compris son rôle

Freddy Sanchez a poussé Brian Bixler au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits en fin de neuvième manche et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 3-2 aux dépens des Braves d'Atlanta.

Sanchez a réussi deux coups sûrs en quatre, il a produit trois points et il est maintenant 9-en-14 depuis qu'il a été inséré au sommet de l'ordre des frappeurs des Pirates.

Après un retrait en neuvième, Jose Bautista a réussi un simple aux dépens du releveur des Braves Jeff Bennett (0-2). Bixler s'est compromis dans un optionnel et le simple de Doug Mientkiewicz a permis de poster des coureurs aux extrémités du losange.

Mientkiewicz s'est rendu au deuxième avant le simple décisif de Sanchez qui a permis aux Pirates d'inscrire une quatrième victoire d'affilée.

Pour une fois, c'est le stoppeur adverse qui gaffe…

Rickie Weeks a cogné un simple bon pour deux points alors que les coussins étaient tous occupés et qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont pris la mesure des Cardinals de St. Louis par la marque de 4-3.

Grâce à cette victoire, les Brewers ont mis fin à une vilaine séquence de six défaites.

Inertes pendant la majeure partie du match, les Brewers sont sortis de leur torpeur après que l'as releveur Jason Isringhausen (1-4) ait retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en neuvième, à l'aide d'autant de tirs.

J.J. Hardy a amorcé la poussée à l'aide d'un simple et Gabe Kapler a enchaîné avec un faible ballon qui est tombé en lieu sûr au champ droit. Après un but sur balles à Jason Kendall, Weeks a frappé le deuxième tir du releveur des Cardinals au champ gauche pour donner la victoire aux Brewers.

Brian Shouse (3-0), qui a blanchi les Cardinals en neuvième manche, a été crédité du gain.

Un beau plateau pour Gonzo

Ricky Nolasco a été solide pendant six manches au monticule et Luis Gonalez a dépassé le cap des 1400 points produits en carrière en frappant un double avec les buts remplis dans un gain de 7-3 des Marlins de la Floride contre les Nationals de Washington.

Nolasco (2-3) a mis fin à une séquence personnelle de trois défaites, méritant sa première victoire en presque un mois.

Les Marlins sont sept matches au-dessus de la barre de .500 pour la première fois depuis septembre 2005.

Les Marlins ont pris une option sur la victoire en marquant quatre points à la sixième, tirant avantage du passage à vide du partant des Nationals Tim Redding (4-3). Redding a accordé trois buts sur balles au six derniers frappeurs qu'il a affrontés, dont ceux à Hanley Ramirez et à Dan Uggla pour remplir les coussins.

Le gérant des Nationals Manny Acta a ensuite fait appel au releveur Jesus Colome. Gonzalez a cogné son 574e double en carrière - égalant Charlie Gehringer au 18e rang de la liste de tous les temps - pour obtenir ses 1399e, 1400e et 1401e points produits en carrière.

Même Peavy ne peut relancer les Padres

Garrett Atkins et Brad Hawpe ont frappé des simples consécutifs alors que les buts étaient remplis contre l'as partant Jake Peavy, en sixième manche, et les Rockies du Colorado ont défait les Padres de San Diego par la marque de 4-2.

Pour les Padres, il s'agissait d'une cinquième défaite d'affilée et d'un 18e revers à leurs 22 dernières sorties. Leur dossier de 12-24 est le pire des majeures.

Aaron Cook (6-1) a remporté un sixième départ consécutif, limitant les Padres à un point et trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a donné quatre buts sur balles et inscrit un retrait au bâton. Taylor Buchholz l'a relevé en huitième manche et Brian Fuentes a complété le travail en neuvième, pour son quatrième sauvetage en six opportunités.

Les Rockies ont marqué trois points contre Peavy (4-2) en sixième manche, à l'aide de trois simples et deux buts sur balles. Après un coup sûr à l'avant-champ de Willy Taveras et des buts sur balles à Matt Holliday et Todd Helton, Atkins a cogné un faible ballon qui est tombé derrière le deuxième but Tadahito Iguchi, bon pour un point. Hawpe a suivi avec un roulant qui est passé entre les joueurs de premier et deuxième buts, faisant marquer Holliday et Helton.

Holliday a ajouté un circuit contre le gaucher Glendon Rusch en huitième manche.

En six manches de travail, Peavy, le vainqueur du Cy Young dans la Ligue nationale l'an dernier, a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a réussi six retraits au bâton.

Il pleut dans la Grosse Pomme

Le match entre les Reds de Cincinnati et les Mets de New York a été reporté en raison de la pluie. Les deux équipes se disputeront un programme double samedi.