Les Mets de New York auraient démontré un intérêt à mettre sous contrat les joueurs autonomes Ben Zobrist et Gerardo Parra, selon des informations obtenues par le quotidien Newsday.

Âgé de 28 ans, Parra vient de connaître sa meilleure saison dans le Baseball majeur. En 155 rencontres avec les Brewers de Milwaukee et les Orioles de Baltimore, le voltigeur a frappé 14 circuits, produit 51 points et maintenu une moyenne au bâton de ,291.

Il a connu des difficultés à la plaque une fois échangé aux Orioles à la date limite des transactions.

Quant à Zobrist, le polyvalent joueur de champ intérieur s'est avéré une pièce importante de l'équipe championne des Royals de Kansas City.

Le vétéran de 34 ans a affiché une moyenne de ,276, avec une récolte de 13 longues balles et 56 points produits avec les Royals et les Athletics d'Oakland la saison dernière.

On raconte que Zobrist remplacerait le joueur de deuxième but Daniel Murphy, lui aussi joueur autonome et dont le départ vers d'autres cieux semble en voie de se confirmer.

Frazier : les Reds écoutent les offres

Les Reds de Cincinnati seraient disposés à échanger le joueur de troisième but Todd Frazier, rapporte mardi le journaliste Jayson Stark, du réseau ESPN.

Les demandes seraient toutefois passablement élevées afin de procéder à l'acquisition du puissant frappeur de 29 ans.

Maeda prêt à quitter le Japon

Le lanceur d'origine japonaise Kenta Maeda serait selon toute vraisemblance tout près de faire le saut vers l'Amérique du Nord.

Un artilleur de 27 ans, Maeda a blanchi l'équipe de Puerto Rico en sept manches sur la butte lors d'une rencontre du tournoi Premier 12 tenu cette semaine.

Par ailleurs, le voltigeur coréen Son Ah-seop serait également disposé à écouter les offres des équipes du Baseball majeur.

Dans la ligue sud-coréenne, ce dernier a montré une moyenne de ,317, en plus de fournir 13 circuits et 54 points produits en 116 parties.