Le directeur général des Mets de New York décidera cette fin de semaine s'il échangera ou non les lanceurs partants Noah Syndergaard et Zack Wheeler.

Les deux droitiers sont très en demande, mais le prix demandé pourrait refroidir certains clients potentiels des Mets.

Le Minneapolis Star Tribune rapporte que les Twins du Minnesota feraient partie des équipes cherchant à acquérir Syndergaard. Le prix serait toutefois très élevé, ce qui pourrait pousser les Twins à regarder ailleurs. Toujours selon le quotidien local, les Mets chercheraient à mettre la main, entre autres, sur les deux meilleurs espoirs des Twins : l'arrêt-court Royce Lewis et le voltigeur Alex Kiriloff.

Il reste deux années au contrat du partant de 26 ans et il sera éligible à l'arbitrage. C'est pour ces raisons que les Mets sont si gourmands.

Les Braves d'Altanta seraient également intéressés à acquérir Syndergaard. Selon le New York Post, l'assistant au DG adjoint des Mets Allard Baird assistait d'ailleurs jeudi soir à un match des Braves de Richmond, la filiale AAA des Braves.

Syndergaard montre une fiche de 7-5 avec une moyenne de points mérités de 4,33 en 20 départs cette saison.

Wheeler est dans une situation passablement différente.

Le joueur de 29 ans en est à la dernière année de son contrat. S'il demeure avec les Mets, New York aura droit à une compensation au repêchage s'ils lui remettent une offre qualificative et qu'il s'entend avec une autre équipe pendant la saison morte. S'il est échangé, l'équipe désirant le mettre sous contrat n'aurait toutefois aucun choix compensatoire à céder, ce qui en ferait une cible plus intéressante sur le marché des joueurs autonomes.

Selon Ken Rosenthal de The Athletic, les Mets auraient l'intention d'échanger Syndergaard et d'accorder un nouveau contrat à Wheeler.

Les Mets pourraient convaincre Wheeler de signer en lui mentionnant que s'ils n'en viennent pas à une entente, l'équipe lui ferait une offre qualificative pour lui rendre la vie plus dure sur le marché des joueurs autonomes, une réalité qu'ont notamment connue Dallas Keuchel et Craig Kimbrel lors de la dernière saison morte.

À sa cinquième saison avec les Mets, Wheeler affiche un dossier de 6-6 et une moyenne de 4,69 en 19 départs.

Les Giants de vendeurs à acheteurs?

Après avoir remporté 19 de leurs 23 derniers matchs, les Giants de San Francisco ne sont qu'à trois matchs et demi du deuxième rang des équipes repêchés, ce qui change les plans de l'équipe en vue de la date limite.

Au lieu d'échanger leurs meilleurs éléments – incluant le lanceur Madison Bumgarner –, l'équipe pourrait plutôt devenir acheteuse, avance le MLB.com. C'est ce qui se produirait si les Giants peuvent toujours aspirer à une participation aux séries au terme de la fin de semaine.

Si c'est le cas, l'équipe chercherait surtout à améliorer sa rotation, composée pour l'instant de Bumgarner, Jeff Samardzjija, Shaun Anderson, Tyler Beede et Drew Pomeranz.

Dans le cas de Bumgarner, il semble de moins en moins probable qu'il quitte, peu importe ce qui se passera ce week-end.

Le gaucher de 29 ans détient une fiche de 5-7 avec une moyenne de 3,66 en 22 départs.

Inciarte sur son départ?

Alors que les Braves seront assurément acheteurs, le voltigeur Ender Inciarte réalise qu'il pourrait être utilisé comme monnaie d'échange d'ici la date limite.

Sous contrat pour encore trois ans avec un salaire moyen de huit millions $, le voltigeur de 28 ans a été tenu à l'écart un bon bout de temps par une blessure au dos et est au coeur de la pire saison de sa carrière.

« Bien des choses peuvent se produire et c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler. Si vous me demandez si je préférerais être ailleurs, la réponse est non. J'aime Atlanta. Il n'y a pas d'autre uniforme que j'aimerais porter », a mentionné Inciarte, cité par The Athletic.

Pour l'instant, Inciarte a perdu son rôle de voltigeur de centre partant au profit de la recrue Austin Riley.

En seulement 45 matchs cette saison, Inciarte affiche une moyenne de ,205 avec deux circuits, neuf points et un faible MPP de ,596.