Les Jays et le camp de Jose Bautista pourraient se rencontrer dans les prochains jours
MLB lundi, 12 déc. 2016. 14:00 jeudi, 12 déc. 2024. 09:48Les assises du Baseball majeur ont beau être terminées, cela n'a pas empêché le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins et l'agent du voltigeur Jose Bautista de demeurer en contact.
Selon le journaliste Jon Morosi, de MLB.com, les deux parties sont en pourparlers et la tenue d'une réunion n'est pas hors de question.
À lire également
Plusieurs croyaient que l'aventure entre les Jays et le frappeur de puissance tirerait à sa fin après la campagne 2016, mais devant le manque d'intérêt apparent envers le Dominicain sur le marché de l'autonomie, Bautista pourrait revenir avec la formation torontoise au printemps prochain.
S'ils s'entendent avec le joueur de 35 ans, ils n'obtiendront pas de premier choix au repêchage en guise de compensation.
Bautista a affiché une moyenne à la plaque de ,234 et claqué 22 circuits en plus de produire 69 points en 116 rencontres lors de la saison 2016, sa neuvième avec l'équipe.
Qui échanger?
Selon ce qu'avance Ken Rosenthal, de FOX Sports, les Mets de New York devront choisir lequel d'entre Curtis Granderson et Jay Bruce ils laisseront partir afin de libérer suffisamment d'argent pour ajouter un lanceur de relève.
L'un ou l'autre des deux voltigeurs pourraient convenir aux Jays, croit Rosenthal.
Âgé de 35 ans, Granderson a totalisé 30 circuits et 59 points produits en 150 matchs avec les Mets en 2016. Il a maintenu une moyenne de présences sur les buts s'élevant à ,335.
Bruce, pour sa part, a été au centre de rumeurs l'envoyant à Toronto pour maintenant plus d'un an.
 29 ans, il a terminé l'année 2016 avec une récolte de 33 circuits et 99 points produits avec les Mets et les Reds de Cincinnati.
Il reste une année au contrat de chacun des deux joueurs.