Russell brise la glace
MLB mardi, 9 avr. 2013. 22:36 dimanche, 15 déc. 2024. 02:45PHOENIX - Russell Martin a frappé son premier coup sûr de la saison, son premier avec les Pirates, Garrett Jones a frappé trois coups sûrs et a produit deux points et Pittsburgh a enchaîné deux victoires pour une première fois cette saison grâce à un gain de 6-5, mardi, face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Le receveur québécois a mis fin à cette disette avec un double au champ gauche en première manche. Auparavant, Martin avait été blanchi en 17 présences au bâton.
L'offensive des Pirates est sortie de sa torpeur dans le désert de l'Arizona et l'équipe a gagné les deux premiers matchs de la série en marquant un total de 11 points - soit trois de plus que lors de ses six matchs précédents. Starling Marte a produit deux points et en a marqué deux.
Les Pirates se sont retrouvés dans le pétrin en début de match puisque James McDonald (1-1) a accordé quatre points en première manche. Ils sont toutefois venus de l'arrière en marquant cinq fois en quatrième contre Brandon McCarthy (0-1).
Les Pirates ont frappé 11 coups sûrs, Neil Walker a produit deux points et Jason Grilli a fermé les livres en neuvième. Grilli a donc enregistré un troisième sauvetage cette saison.
Miguel Montero a produit trois points et Jason Kubel a cogné un circuit de deux points pour les Diamondbacks, qui ont perdu deux matchs d'affilée pour une première fois cette saison.
Lynn accumule les retraits
Sommaire du match
Lance Lynn a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail, la recrue Matt Adams a frappé son premier circuit dans les majeures en tant que frappeur suppléant et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Reds de Cincinnati 5-1.
Le partant des Reds Bronson Arroyo (1-1) a retiré les 15 premiers frappeurs qu'il a affrontés. Les Cardinals ont finalement résolu le mystère Arroyo en sixième, quand Adams a cogné un circuit de deux points et qu'Allen Craig et Carlos Beltran ont aussi produit des points.
Les Cardinals se sont donc rachetés après avoir été humiliés 13-4 par les Reds lundi. Les releveurs des Cards avaient alors concédé neuf points en neuvième manche, gâchant ainsi le match d'ouverture locale de l'équipe.
Brandon Phillips a cogné un ballon sacrifice et Shin-Soo Choo a ajouté deux coups sûrs pour les Reds. Ces derniers ont été limités à cinq coups sûrs, ce qui a mis fin à leur séquence de quatre rencontres avec au moins 10 coups sûrs. Choo a frappé deux coups sûrs lors de ses quatre dernières sorties.
Les bâtons résonnent à Philadelphie
Sommaire du match
Michael Young, Ryan Howard et John Mayberry fils ont frappé des circuits en solo pour aider les Phillies de Philadelphie à vaincre les Mets de New York 8-3.
Young a cogné trois coups sûrs, passant à un double de réussir le carrousel.
Cliff Lee (2-0) a espacé trois points et huit coups sûrs en huit manches et deux tiers.
L'an dernier, le vainqueur du Cy Young de la Nationale en 2008 n'a pas mérité son deuxième gain avant le 31 juillet.
John Buck a cogné son quatrième circuit pour les Mets, tandis que Dillon Gee (0-2) a permis sept points et 10 coups sûrs en trois manches.
Les Giants adorent affronter les Rockies
Sommaire du match
Angel Pagan a frappé un simple pour briser une égalité en huitième manche pour couronner le retour des Giants de San Francisco alors qu’ils ont défait les Rockies du Colorado pour la huitième fois de suite, cette fois par la marque de 9-6.
Les champions en titre ont réussi à combler un déficit de quatre points.
Brandon Crawford a frappé un circuit de trois points pour commencer le retour des Giants et Hunter Pence a produit deux points à l’aide de deux simples. San Francisco a remporté les deux premiers matchs de la série.
Dexter Fowler et Josh Rutledge ont chacun produit deux points lors de la poussée de cinq points des Rockies en deuxième manche face à Tim Lincecum. Troy Tulowitzki a ajouté une longue balle en solo pour aider le Colorado à se bâtir une avance de 6-2.
Néanmoins, les Giants ont marqué quatre points lors de la sixième manche pour égaler le pointage pour ensuite l’emporter en huitième face à Matt Belisle (0-1).
Cinquième de suite pour les Braves
Sommaire du match
Kris Medlen a concédé seulement un point non mérité en sept manches et les Braves d'Atlanta ont signé une cinquième victoire d'affilée, une victoire de 3-2 face aux Marlins de Miami.
Les Braves ont un dossier de 7-1 et ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 2007. À l'inverse, les Marlins ont encaissé une quatrième défaite de suite et ont chuté à 1-7. Ils connaissent leur pire début de saison depuis 1998, quand l'équipe avait débuté la campagne en compilant une fiche de 1-11.
Evan Gattis a claqué son deuxième circuit de la saison et Justin Upton a frappé un double d'un point.
Craig Kimbrel a amorcé la neuvième manche en accordant un but sur balles, mais il a finalement enregistré son quatrième sauvetage en autant d'occasions cette saison. Les Braves ont concédé un total de deux points et six coups sûrs lors des deux premiers matchs de leur série face aux Marlins.
Un total de 14 222 spectateurs ont officiellement assisté au match, soit la plus petite foule dans l'histoire du Marlins Park, qui a été inauguré l'an dernier.
La maison ramène le sourire aux Padres
Sommaire du match
Will Venable a frappé un circuit et un triple avec les buts remplis pour les Padres de San Diego, qui ont rebondi après un voyage de six rencontres difficiles en gagnant leur match d'ouverture locale 9-3 face aux Dodgers de Los Angeles.
Venable a égalé un sommet personnel avec quatre points produits. Il a claqué un circuit en première manche et son triple après deux retraits en huitième manche a été le fait saillant d'une poussée de cinq points des Padres face à trois releveurs des Dodgers. Les Padres ont envoyé 11 frappeurs au bâton lors de cette manche, dont cinq qui ont obtenu des buts sur balles.
Nick Hundley a frappé un circuit aux dépens de Josh Beckett pour les Padres. Ces derniers avaient été dominés 10-1 au chapitre des circuits et 40-14 au chapitre des points marqués, tout en compilant une fiche de 1-5, lors de leur passage à New York et au Colorado.
LaRoche se réveille
Sommaire du match
Adam LaRoche est sorti de sa torpeur après avoir débuté la saison 0-en-15 en cognant deux circuits en autant de présences au bâton, Jayson Werth et Ian Desmond ont aussi claqué des longues balles et les Nationals de Washington ont vaincu les White Sox de Chicago 8-7.
Werth et LaRoche ont frappé des circuits de deux points face à Jake Peavy en sixième manche, une manche après que Desmond eut cogné une claque de quatre buts. LaRoche a ajouté un circuit en solo en huitième face à Matt Thornton.
Cela a permis aux Nationals de résister à la tentative de remontée des White Sox même si Alex Rios a frappé un circuit de deux points face au releveur no 1 Rafael Soriano après deux retraits en neuvième. Soriano a forcé Paul Konerko à frapper un ballon pour mettre fin au match et il a enregistré un troisième sauvetage en quatre occasions.
La victoire est allée au dossier du releveur Craig Stammen (2-0).
Peavy (1-1) a accordé six points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Un frappeur bien choisi
Sommaire du match
Le frappeur suppléant Scott Hairston a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un ballon sacrifice en huitième manche, David DeJesus a ajouté un simple de deux points et les Cubs de Chicago ont défait les Brewers de Milwaukee 6-3.
Carlos Marmol (1-1) n'a pas accordé de point en huitième. Kyuji Fujikawa l'a imité en neuvième et a signé un deuxième sauvetage. Il a mis fin à la rencontre en forçant Jonathan Lucroy à frapper un faible ballon alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.
Les Cubs ont effacé un retard de 3-0 avant de l'emporter.
Le gérant des Brewers, Ron Roenicke, était à son poste après avoir passé une partie de la journée dans un hôpital à l'urgence en raison de douleurs au dos.