MILWAUKEE - Un circuit de deux points de Kevin Mench aux dépens de Randy Wolf à la sixième manche a propulsé les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 4-3 sur les Dodgers de Los Angeles.

Le Québécois Russell Martin a brillé dans la défaite en frappant un circuit en plus de produire un deuxième point à l'aide d'un double. Il a terminé le match avec trois coups sûrs et deux points comptés.

Devenu le receveur régulier des Dodgers en mai dernier, Martin a complété sa saison de recrue avec une moyenne de .282, 10 circuits et 82 points produits.

Acquis des Rangers du Texas en juillet, Mench doit en principe partager le travail avec Geoff Jenkins au champ gauche.

Wolf a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Des débuts cahoteux pour Zito

Jake Peavy a volé la vedette aux deux Barry et à son ancien gérant.

Peavy a été brillant pendant six manches et les Padres de San Diego ont battu les Giants de San Francisco 7-0, mardi, lors du premier match de la saison des deux équipes. Les Padres ont ainsi donné une première victoire à leur nouvel entraîneur Bud Black contre l'équipe dirigée par son prédécesseur, Bruce Bochy.

En n'accordant que trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, Peavy a eu le dessus sur son vis-à-vis Barry Zito, qui s'est amené à San Francisco en grandes pompes avec un contrat de 126 M$ au cours de la saison morte. L'ancien as lanceur des Athletics d'Oakland a accordé deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Peavy avait aussi battu les Giants lors du match inaugural la saison dernière.

Le receveur Josh Bard a terminé le match avec quatre coups sûrs et Jose Cruz Jr. a produit deux des sept points des Padres.

Barry Bonds a frappé un simple, a volé un but et a obtenu un but sur balles, mais n'a pas cogné de circuit. Il a déjà claqué 85 circuits contre les Padres, son adversaire favori.

Les Giants ont été blanchis lors de leur match d'ouverture pour la première fois depuis 1967.

Olsen aide sa propre cause

Scott Olsen a bien fait autant à la plaque qu'au monticule.

Olsen a obtenu un double, un simple, a produit un point et n'a permis de point à l'adversaire jusqu'en sixième manche mardi quand il a conduit les Marlins de la Floride à une victoire de 9-3 contre les Nationals de Washington dans la Ligue nationale.

Pendant cinq manches, Olsen (1-0) a mieux paru que lors du camp d'entraînement quand il a présenté une fiche de 1-4 avec une moyenne de 4.63.

Il a finalement travaillé pendant cinq manches et un tiers, cédant deux coups sûrs, cinq buts sur balles et deux points.

Le partant des Nationals, l'Ontarien Shawn Hill (0-1) a connu des difficultés dès le début à son premier départ depuis le 28 juin dernier. Le droitier a eu besoin de 18 minutes et 36 tirs pour se sortir de la première manche.

Il a cédé quatre points dans cette manche, dont deux ont été produits par un simple de Miguel Olivo.

El Duque fait parler son bras et son bâton

Orlando Hernandez a fait parler son bras et son coup de bâton pour aider les Mets de New York à battre les Cardinals de St.Louis 4-1.

Le lanceur droitier, qui a raté les dernières séries éliminatoires en raison d'une blessure à un mollet, n'a accordé que cinq coups sûrs en sept manches et à égalé une marque personnelle en produisant deux points, à l'aide d'un double.

Les Mets ont donc remporté leurs deux premiers matchs contre l'équipe qui les a éliminés lors du septième match de la dernière série de championnat de la Ligue nationale, réussissant notamment sept doubles-jeux.

Xavier Nady une fois, Xavier Nady deux fois…

Les Pirates de Pittsburgh ont battu les Astros de Houston pour la deuxième fois de suite, 3-2, et Xavier Nady s'est encore une fois avéré le héros offensif.

Le voltigeur a produit le point qui donnait l'avance aux siens à l'aide d'un simple et frappé un circuit un deuxième soir de suite.

La veille, son circuit après deux retraits à la neuvième manche avait créé l'égalité et permis aux Pirates de l'emporter 4-2 à la 10e.

Les D-Backs s'effondrent en 11e manche

Troy Tulowitzki a produit le point égalisateur avec un double et a marqué à la suite de l'erreur du joueur de troisième but Alberto Callaspo en 11e manche quand les Rockies du Colorado ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.

Todd Helton et Matt Holliday ont entrepris la 11e avec des simples contre le releveur numéro un de l'Arizona Jose Valverde (0-1). Mais Brad Hawpe s'est commis dans un double retrait.

Tulowizki a poussé le coureur suppléant Jamey Carroll au marbre et Callaspo a ensuite laissé filer un roulant de Chris Iannetta pour permettre le point gagnant.

Les Diamondbacks avaient pris les devants 3-2 en début de manche grâce à un simple d'un point de Stephen Drew contre Byung-Hyun Kim (1-0), qui a tout de même hérité de la victoire.