Le vétéran voltigeur de centre Juan Pierre, une nouvelle acquisition des Dodgers de Los Angeles ce printemps, a côtoyé le receveur Russell Martin pour la première fois et il n'a pas tardé à faire des prédictions au sujet de son nouveau coéquipier.

"Je l'ai surnommé L'Avenir, a dit Pierre mardi avant le match opposant les Dodgers aux Blue Jays à Toronto. Après un mois en saison, je me suis dit que l'Avenir est déjà là."

À quelques semaines du match des étoiles, le receveur originaire de Chelsea connaît une deuxième saison remarquable dans les ligues majeures.

Il domine toujours les receveurs de la Ligue nationale dans plusieurs catégories, dont les points produits avec 41, la moyenne de puissance soit .450 et la moyenne de présence sur les buts, soit .356.

Les Dodgers ont une fiche de 38-24 quand il commence les matches derrière le marbre et de 1-6 quand il est assis sur le banc.

"La chose la plus importante est qu'il n'a peur de rien, qui n'est intimidé par personne, a dit Pierre. Il y a des choses qui ne s'enseignent pas. Il est né avec toutes ces qualités.

"Il n'y a pas de limites à ce qu'il peut accomplir. Son travail derrière le marbre, sa façon de courir les buts. Il est vraiment un joueur très spécial."

Martin domine le scrutin en vue du match des étoiles dans la Ligue nationale. Il devance Paul Lo Duca, des Mets, par quelque 120 000 votes. Les Dodgers ont toujours su mettre leurs joueurs en vedette.

"Je dois remercier mes parents qui m'ont donné un tel héritage génétique, a dit Martin en conférence de presse. C'est bien d'attirer l'attention quand c'est pour les bonnes raisons. Je joue bien cette saison et je dois dire que c'est pour cette raison surtout que les amateurs ont voté pour moi autant."