Russell Martin joue les héros
MLB jeudi, 30 mai 2013. 19:16 jeudi, 30 mai 2013. 23:15PITTSBURGH - Russell Martin a envoyé la balle contre la clôture du champ centre-gauche avec les buts remplis en fin de 11e, jeudi, et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 1-0 face aux Tigers de Detroit.
Neil Walker a amorcé la 11e avec un simple contre Luke Putkonen (1-1). Andrew McCutchen a obtenu un but sur balles puis Gaby Sanchez a fourni un autre simple, avant la frappe de Martin.
Bryan Morris (3-2) a été le lanceur gagnant pour les Pirates, victorieux à leurs trois dernières rencontres.
Les Tigers ont laissé 11 coureurs sur les buts, s'inclinant dans un troisième match de suite. Ils ont gâché une brillante sortie de Doug Fister, qui a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches, ne concédant que quatre simples. Miguel Cabrera y est allé de deux doubles dans une cause perdante.
Dominant au bâton et au monticule
Travis Wood a cogné un grand chelem en plus de limiter l'adversaire à deux points et en six manches aidant les Cubs à battre les White Sox 8-3 dans une bataille de Chicago.
Wood (5-3) a frappé le cinquième circuit de sa carrière en quatrième, donnant alors les devants 6-1 aux Cubs.
Nate Schierholtz et Luis Valbuena ont aussi cogné la longue balle pour les Cubs, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Valbuena est passé à un triple d'un carrousel et a marqué trois fois.
Paul Konerko a produit deux points pour les White Sox, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Jake Peavy (6-3) a concédé six points et huit coups sûrs en quatre manches.
Dickey sans réponse
Ramiro Pena a produit quatre points à l'aide de trois coups sûrs pour appuyer la solide prestation de sept manches de Mike Minor tandis que les Braves d'Atlanta ont écrasé R.A. Dickey et les Blue Jays de Toronto 11-3.
Dickey (4-7) a alloué six points sur 11 coups sûrs en six manches.
Freddie Freeman et Reed Johnson ont frappé la longue balle et Evan Gattis a obtenu trois coups sûrs. Jordan Schafer a ajouté un double de deux points en sixième.
Pena, Schafer et Gattis ont fait le maximum de ce départ que leur a accordé le gérant Fredi Gonzalez, qui a décidé de reposer trois réguliers dont la moyenne est inférieure à ,200 : B.J. Upton, Jason Heyward et Dan Uggla.
Minor (7-2) a permis trois points - deux mérités - sur six coups sûrs avec cinq retraits sur des prises pour aucun but sur balles. Il a remporté une quatrième décision d'affilée.
Une gazelle sur les sentiers
Jacoby Ellsbury a établi un record des Red Sox avec cinq buts volés dans un match aidant Boston à l'emporter 9-2 contre les Phillies de Philadelphie.
Ellsbury a marqué une seule fois malgré cinq présences sur les buts - en plus de trois simples, il a reçu un but sur balles et s'est fait atteindre par un tir.
David Ortiz et Jonny Gomes ont frappé des circuits, tandis que Jarrod Saltalamacchia a produit trois points avec deux doubles.
Franklin Morales (1-0) a espacé trois simples et un circuit de deux points en cinq manches.
Delmon Young a frappé un circuit dans une cause perdante, tandis que Jonathan Pettibone (3-1) a permis quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.
« Kung Fu Panda » tranche le débat
Pablo Sandoval a donné les devants aux siens avec un simple de deux points en sixième alors que les Giants de San Francisco ont eu raison des Athletics d'Oakland par la marque de 5-2.
Brandon Belt a fourni un double de deux points pour les Giants, qui stoppaient une série de trois défaites.
Barry Zito (4-3) l'emportait pour la première fois à ses sept dernières sorties. Il a limité les A's à un point et trois coups sûrs en six manches, accordant toutefois six buts sur balles.
Les Giants ont une fiche de 7-0 quand Zito amorce un match à domicile cette saison.
Le premier frappeur Coco Crisp a cogné trois coups sûrs dont un double pour les A's, qui avaient gagné leurs six derniers matchs.
A.J. Griffin (5-4) a donné quatre points en cinq manches et deux tiers.
Deux moments inoubliables
Le deuxième but Nick Franklin a frappé ses deux premiers circuits dans le baseball majeur alors que les Mariners de Seattle l'ont emporté 7-1 face aux Padres de San Diego.
Frankin, un choix de premier tour en 2009, n'est dans les majeures que depuis lundi. Son premier coup sûr est survenu mercredi, alors qu'il a cogné un simple.
Kendrys Morales, Brendan Ryan et Endy Chavez ont également frappé des circuits pour les Mariners. L'équipe a connu son match le plus productif à ce chapitre en 2013.
Felix Hernandez (6-4) a donné un point et trois coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs au bâton.
Andrew Cashner (4-3) a permis quatre points et sept coups sûrs en six manches.
Colome brillant à ses débuts
Matt Joyce et James Loney ont frappé des circuits en soutien à Alex Colome, qui effectuait un premier départ dans les majeures et les Rays de Tampa Bay ont signé un gain de 5-2 face aux Marlins de Miami.
Colome (1-0) a permis un point non mérité et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton, aidant les Rays à gagner un cinquième match de suite. Fernando Rodney a inscrit un 11e sauvetage en 16 occasions.
Ricky Nolasco (3-6) a donné trois points en six manches et deux tiers du côté des Marlins, qui ont perdu leurs neuf derniers matchs.
La sixième manche coûte le match aux Rockies
Chris Carter et Matt Dominguez ont frappé des circuits dans une sixième manche de six points des Astros alors que Houston a prévalu 7-5 contre les Rockies, au Colorado.
J.D. Martinez a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour les Astros.
Lucas Harrell (4-6) a permis quatre points en cinq manches et deux tiers, obtenant sa première victoire depuis le 29 avril. Hector Ambriz a signé un premier sauvetage.
Juan Nicasio (4-2) a concédé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Victoire des Royals aux petites heures
Les Royals de Kansas City ont marqué trois points en début de neuvième manche pour se donner une priorité de 4-2 contre les Cardinals de Saint Louis avant que la rencontre ne soit interrompue par la pluie. Après une attente de quatre heures et demie, ils ont finalement pu confirmé leur victoire par le même pointage au beau milieu de la nuit.
Jeff Francoeur a commencé la 9e manche avec un circuit en solo, puis avec les buts remplis, Eric Hosmer a frappé un double qui a poussé Alex Gordon et Alcides Escobar au marbre.
Il s’agissait de la dernière rencontre de la série.