CINCINNATI - Ryan Braun a cogné deux longues balles et est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Brewers de Milwaukee à frapper 30 circuits et à commettre 30 larcins dans une même saison, vendredi soir, dans la victoire de 6-3 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Cette victoire a également permis aux Brewers d'entamer le dernier droit de la saison en tête de la section centrale de la Nationale et d'éliminer les Reds.

Braun a claqué l'un des quatre circuits des Brewers aux dépens de Bronson Arroyo (8-12), puis a ajouté sa 30e longue balle de la saison contre le releveur Jeremy Horst. Braun, qui a aussi volé 31 buts cette année, a ainsi rejoint Tommy Harper dans le club exclusif des 30-30 chez les Brewers.

Ces derniers menaient dans la Centrale de la Nationale par 10 matchs et demi le 5 septembre, mais ont permis aux Cardinals de St. Louis de demeurer dans la course au titre en s'inclinant six fois au cours des neuf derniers affrontements. Ils pourraient néanmoins confirmer leur titre la semaine prochaine contre les Cubs à Chicago.

Prince Fielder, Mark Kotsay et George Kottaras ont aussi étiré les bras contre Arroyo, qui a cédé un total de 44 longues balles cette saison - un record d'équipe. Les Brewers ont frappé sept coups sûrs, dont cinq de quatre buts.

Vazquez retrouve sa forme des beaux jours
Sommaire

Javier Vazquez a réussi son premier blanchissage au cours d'un match complet pour la première fois en plus de six ans et les Marlins de la Floride l'ont emporté 3-0 face aux Nationals de Washington.

Vazquez (11-11) a alloué cinq coups sûrs pour récolter son huitième jeu blanc en carrière. Son dernier avait été réussi le 22 mai 2005 dans une victoire de 1-0 face aux Tigers à Detroit, alors qu'il portait les couleurs des Diamondbacks de l'Arizona.

Mike Stanton a frappé un double d'un point et deux simples pour les Marlins, qui avaient perdu leurs quatre rencontres précédentes.

Vazquez a effectué 104 lancers, retiré sept frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles à son 27e match complet en carrière.

Le partant des Nationals John Lannan (9-13) a encaissé une sixième défaite à ses sept derniers départs, et Washington a mis un terme à sa séquence de cinq victoires.

Byrd donne la victoire aux Cubs en 12e manche
Sommaire

Le simple à l'avant-champ de Marlon Byrd en 12e manche a propulsé les Cubs de Chicago vers une victoire de 4-3 aux dépens des Astros de Houston.

Starlin Castro a mis la table pour le point victorieux en soutirant un but sur balles. Il a ensuite atteint le deuxième coussin sur le ballon sacrifice de Darwin Barney, et a avancé de 90 pieds sur une balle passée. Il a finalement croisé le marbre lorsque le troisième but Chris Johnson n'a pas été en mesure de maîtriser le roulant de Byrd le long de la ligne.

Matt Garza était à une seule prise de boucler la rencontre lorsque Carlos Lee a claqué sa deuxième longue balle du match dans les gradins du champ gauche. La claque de deux points a créé l'égalité 3-3.

Garza a retiré quatre frappeurs sur des prises et effectué un total de 124 lancers, allouant sept coups sûrs mais aucun but sur balles. Jeff Samardzija (7-4) n'a rien cédé en 12e pour mériter la victoire.

Le partant des Astros Wandy Rodriguez a concédé trois points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers, passant cinq frappeurs dans la mitaine et allouant quatre passes gratuites. Le releveur David Carpenter (0-3) a offert le point victorieux aux Cubs.

Les Astros ont ainsi encaissé leur 99e défaite de la campagne. Ils n'ont jamais perdu 100 matchs depuis la naissance de la concession, il y a 50 ans.

Un coup sûr mémorable pour Chambers
Sommaire

Adron Chambers a produit le point de la victoire grâce à son premier coup sûr dans les majeures et Tyler Greene a ajouté un double d'un point en 11e manche pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Phillies de Philadelphie 4-2.

Les Cardinals ont ainsi pu continuer à rêver à une place en séries éliminatoires, alors que les Phillies devront patienter avant de célébrer leur obtention du titre de la section est de la Nationale.

St. Louis semblait se diriger vers une victoire en neuvième, mais Corey Patterson a échappé la flèche de Carlos Ruiz au champ centre alors qu'il y avait deux retraits, permettant ainsi aux Phillies de créer l'égalité.

Les Phillies (97-51), qui sont déjà assurés de ne pas terminer plus bas que dans le carré d'as, avaient besoin d'un gain combiné à une défaite des Braves d'Atlanta face aux Mets de New York pour confirmer l'obtention de leur cinquième titre de section consécutif.

Yadier Molina a claqué un circuit et Albert Pujols a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton pour les Cardinals, qui en étaient à leur huitième victoire en neuf rencontres.

Petit vendredi au boulot pour David Wright
Sommaire

David Wright a produit cinq points avec deux circuits et les Mets de New York ont défait Derek Lowe et les Braves d'Atlanta 12-2.

Les Braves mènent les Cardinals de St. Louis par seulement trois matchs et demi dans la course au carré d'as de la Nationale, avec 11 rencontres à faire au calendrier régulier. Les Cardinals ont gagné du terrain en l'emportant face aux Phillies de Philadelphie plus tôt en soirée.

Les Mets ont égalé leur sommet cette saison avec 20 coups sûrs, mettant ainsi un terme à leur série de six revers.

Chris Capuano (11-12) a alloué deux points sur six coups sûrs en cinq manches pour récolter sa deuxième victoire en trois semaines contre les Braves.

Lowe (9-15) a accordé six points et neuf coups sûrs en seulement deux manches et un tiers, lui pour qui il s'agissait d'une troisième défaite en autant de départs.

Et de six pour les Giants
Sommaire

Madison Bumgarner a alloué un point non mérité en sept manches dominantes et frappé un double de deux points, pour aider les Giants de San Francisco à l'emporter 9-1 face aux Rockies du Colorado.

Il s'agissait d'une sixième victoire de suite pour les Giants, ce qui leur permet de garder espoir dans le dernier droit avant le début des séries éliminatoires.

Brandon Belt, Cody Ross et Chris Stewart ont claqué des circuits pour les Giants, qui sont maintenant à six matchs et demi des Diamondbacks de l'Arizona et du sommet de la section ouest de la Nationale avec 11 rencontres à faire au calendrier régulier. Les Giants ont gagné du terrain dans la course au carré d'as, s'approchant à cinq matchs des Braves d'Atlanta.

Ross, qui a réussi sa 100e longue balle en carrière grâce à un circuit en solo en cinquième manche, a dû quitter la rencontre en sixième, blessé à l'arrière de la cuisse gauche.

Bumgarner (12-12) a accordé un point et six coups sûrs dans la victoire.

La défaite est allée à la fiche d'Alex White (3-2), qui a alloué six points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Une première pour Loney; une victoire des Dodgers
Sommaire

Le frappeur suppléant James Loney a frappé un circuit de trois points, Matt Kemp a amélioré son sommet personnel avec 111 points produits et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Pirates de Pittsburgh 7-2.

Hiroki Kuroda (12-16) a atteint un sommet personnel pour les victoires, n'accordant que deux points sur cinq coups sûrs en six manches. Le droitier a obtenu sept retraits sur des prises, signant du coup un premier gain en trois départs en septembre.

C'était le premier circuit de Loney comme frappeur suppléant. Il a réussi le tout dans la droite contre Chris Resop.

Le partant des Pirates, Jeff Locke (0-2) a donné trois points sur cinq coups sûrs en trois manches.

Tim Stauffer se montre solide
Sommaire

Tim Stauffer a blanchi les Diamondbacks de l'Arizona jusqu'en septième manche avant de quitter en raison de raideurs et les Padres de San Diego ont gagné 2-0.

L'avance des Dbacks sur les Giants de San Francisco est maintenant de six parties avec onze rencontres à disputer. Les Giants ont défait le Colorado 9-1 ce soir.

C'était la quatrième fois que l'Arizona était blanchi cette saison, soit le total le plus bas des ligues majeures.

Les Dbacks ont remporté 18 de leurs 22 dernières parties depuis le 23 août dernier et ils avaient défait les Padres neuf fois à leurs onze parties précédentes. San Diego a perdu 17 de ses 20 derniers matchs.