TORONTO - Un simple de deux points de Ryan Howard à la neuvième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Blue Jays de Toronto 7-6.

Les Blue Jays s'étaient emparés d'une priorité de 6-5 en septième grâce au 25e circuit de la saison de Jose Bautista, bon pour deux points.

Mais Frank Francisco (1-4) a cédé un but sur balles à Placido Polanco au début de la neuvième et le voltigeur de gauche Juan Rivera a ensuite mal joué une balle frappée par Chase Utley, qui a obtenu un double.

Howard a ensuite permis aux deux coureurs de croiser le marbre avec son simple pour donner l'avance aux Phillies.

Les Rays perdent leur sang-froid... et le match
Le sommaire du match

Colby Rasmus a frappé un circuit de trois points dans une huitième manche folle au cours de laquelle quatre expulsions ont eu lieu pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 5-3 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Jake Westbrook (7-4) a alloué deux coups sûrs en sept manches pour les Cards, qui ont maintenant remporté quatre matchs d'affilée.

Rasmus, qui a aussi produit un point à l'aide d'un optionnel en deuxième, a envoyé l'offrande de J.P. Howell dans les estrades de droite, son quatrième circuit en sept matchs et son neuvième de la campagne.

Ce circuit, survenu après que le gérant Joe Maddon eut contesté une quatrième balle au frappeur précédent - qui aurait constitué le troisième retrait de la manche si elle avait été appelée une prise - et eut été expulsé, a entraîné trois autres expulsions, dont celle de Howell.

Le lanceur a lancé son gant au sol après le circuit, en plus de piétiner la nouvelle balle que venait de lui remettre l'arbitre au marbre. Howell s'est ensuite dirigé vers le marbre, où il a dû être retenu.

Les Rays ont marqué trois points à leur retour au bâton, mais le mal était fait.

Cette fois, les Giants évitent de tout gâcher
Le sommaire du match

Pablo Sandoval a brisé l'impasse avec un double d'un point en neuvième et les Giants de San Francisco ont prévalu 4-3 aux dépens des Tigers de Detroit.

Le match s'est terminé quand Brennan Boesch a frappé dans un double jeu avec les buts remplis.

Les Giants ont marqué trois fois en début de neuvième, mais ont alloué deux points en fin de manche. C'est alors que l'arrêt-court Brandon Crawford a saisi une flèche de Boesch pour ensuite toucher au deuxième but, doublant Brandon Inge.

Le gain est allé à Brian Wilson (6-1), tandis que Jeremy Affeldt a signé un troisième sauvetage. Jose Valverde (2-3) a été le lanceur perdant.

Trente-et-une bougies et six points produits pour Nelson Cruz
Le sommaire du match

Nelson Cruz a frappé un circuit et a produit six points pour fêter ses 31 ans alors que les Rangers du Texas ont écrasé les Marlins de la Floride 15-5.

Adrian Beltre a ajouté trois coups sûrs et quatre points produits pour les Rangers.

Alexi Ogando (8-3) a limité les Marlins à deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, établissant un sommet personnel avec huit retraits au bâton.

Les Rangers ont malmené Anibal Sanchez (6-2), qui a donné sept points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Un autre beau zéro pour Jason Vargas
Le sommaire du match

Jason Vargas a limité les frappeurs des Padres de San Diego à six simples et n'a permis à personne de franchir le deuxième coussin, signant son troisième jeu blanc de la saison dans une victoire de 6-0 des Mariners de Seattle.

Vargas (6-5) a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles en route vers le quatrième match complet de sa carrière. Il est le premier lanceur à avoir réussi trois blanchissages dans la même saison au Safeco Field.

Il s'agissait de la neuvième fois que les Mariners blanchissaient leur adversaire cette saison. Les Padres étaient la cible toute désignée pour ce genre d'affront : ils ont déjà été blanchis 13 fois, un sommet dans les majeures.

Adam Kennedy a frappé deux coups sûrs et produit deux points dans la victoire. Jack Cust et Carlos Peguero ont aussi produit une paire de points.

Chase Headley a réussi la moitié des coups sûrs des Padres. Depuis le 29 avril, il frappeur pour une moyenne de ,342.

Une fois la pluie finie, Liriano s'occupe des Brewers
Le sommaire du match

Jim Thome a cogné un circuit de trois points, le 594e de sa carrière, et Francisco Liriano a été magique pendant sept manches pour mener les Twins du Minnesota à une victoire de 6-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Après un délai de deux heures occasionné par la pluie, Liriano (5-7) a donné un circuit à Carlos Gomez dès la première manche, mais il n'a concédé que trois coups sûrs par la suite. Il a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises.

Les Twins ont marqué cinq points - mais seulement deux mérités - aux dépens de Yovani Gallardi (9-5), qui n'a gagné qu'une fois à ses cinq derniers départs.

En signant une troisième victoire de suite, les Twins ont fait perdre le premier rang de la Centrale de la Nationale aux Brewers, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Rich Harden commence sa saison en force
Le sommaire du match

Le Canadien Rich Harden a été solide pendant six manches pour souligner de belle façon son premier départ de la saison et les A's d'Oakland ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 5-4.

Harden (1-0) n'a donné que quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises.

Josh Collmenter (4-5) a perdu son quatrième départ de suite. Il n'a pas goûté à la victoire depuis le 3 juin et son dernier triomphe sur la route remonte au 14 mai.

Kelly Johnson et Wily Mo Pena ont claqué la longue balle dans une cause perdante.

Kuroda n'avait pas gagné depuis des lunes
Le sommaire du match

Hiroki Kuroda a espacé trois coups sûrs en sept manches, Tony Gwynn Jr. a frappé trois coups sûrs et marqué trois points tandis qu'Aaron Miles a frappé quatre fois en lieu sûr pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-0 sur les Angels de Los Angeles.

Il s'agissait de la deuxième victoire par blanchissage des Dodgers au cours de la dernière semaine.

Kuroda (6-9) a signé une première victoire depuis le 17 mai, mettant ainsi fin à une disette qui a duré six départs.

La recrue Tyler Chatwood (5-5) a connu une mauvaise soirée au bureau. En cinq manches, il a donné quatre points sur douze coups sûrs.