SAN FRANCISCO - Le frappeur suppléant Gregor Blanco a cogné un triple de deux points en septième manche et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego 4-2, mercredi.

Brandon Belt et Marco Scutaro ont aussi produit des points pour les Giants, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir connu une glissade de trois défaites. Scutaro et Hunter Pence ont frappé deux coups sûrs chacun.

Will Venable et Jesus Guzman ont claqué des circuits en solo pour les Padres, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée après avoir connu une série de sept victoires.

Madison Bumgarner (7-4) a signé une troisième victoire en autant de départs, lui qui a concédé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Le partant des Padres Eric Stults a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Luke Gregerson (4-3) n'a pas retiré de frappeurs et a concédé deux points et quatre coups sûrs. Il a remplacé Stults après que Tony Abreu eut cogné un simple après un retrait en septième manche.

Sergio Romo a été parfait en début de neuvième et a enregistré un 18e sauvetage en 21 occasions cette saison.

Ross gâche la sortie de Fernandez
Sommaire

Le frappeur suppléant Cody Ross a claqué un circuit de trois points en huitième manche pour saboter la brillante prestation de l'espoir des Marlins de Miami Jose Fernandez, et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 3-1.

Fernandez (4-4) a retiré 14 frappeurs consécutifs avant d'offrir deux passes gratuites aux trois frappeurs qu'il a affrontés en huitième manche. Il a été remplacé par le releveur gaucher Mike Dunn, qui a concédé une longue balle à Ross tandis que le compte était de 1-2.

Le partant des Diamondbacks Trevor Cahill a quitté après qu'une flèche l'eut atteint à la hanche droite en première manche. Josh Collmenter a concédé un coup sûr en six manches en relève.

Justin Ruggiano a étiré les bras aux dépens de Heath Bell en début de neuvième manche. Bell s'est toutefois accroché pour obtenir son 13e sauvetage en 15 opportunités cette saison.

David Hernandez (4-4) n'a donné aucun point en huitième pour obtenir la victoire.

Le réveil des Braves
Sommaire

Chris Johnson a cogné un premier circuit en plus d'un mois, Kris Medlen s'est racheté après avoir commis une bévue en défensive et les Braves d'Atlanta ont rebondi après avoir été balayés lors d'un programme double en battant les Mets de New York 5-3.

Johnson a claqué un circuit de trois points en quatrième manche, sa première longue balle depuis le 13 mai dernier. Jordan Schafer a lancé les Braves en avant pour de bon en étant audacieux sur les sentiers en cinquième. Il a marqué sur un mauvais lancer alors que la balle n'a même pas quitté la terre battue du cercle entourant le marbre.

Medlen (4-7) a oeuvré pendant plus de sept manches et a enregistré une troisième victoire en quatre départs au mois de juin, même s'il a commis une erreur en défensive qui lui a coûté deux points non mérités.

Shaun Marcum (0-9) a encaissé une autre défaite, devenant seulement le troisième lanceur dans l'histoire des Mets à amorcer une saison en enregistrant neuf défaites d'affilée.

Desmond ferme les livres
Sommaire

Ian Desmond a cogné un grand chelem en 11e manche et les Nationals de Washington ont pris la mesure des Phillies de Philadelphie 6-2, évitant du même coup le balayage de la série de trois rencontres.

Le simple d'un point de Jayson Werth après deux retraits en neuvième a créé l'égalité aux dépens de Jonathan Papelbon, qui a saboté une tentative de sauvetage pour la deuxième fois en trois soirs après avoir entamé la saison avec une fiche de 13-en-13.

Les partants Kyle Kendrick et Gio Gonzalez ont été étincelants au monticule, mais n'ont pas obtenu de décision.

Kendrick a distribué un point et deux coups sûrs, en plus de faire fendre l'air à six frappeurs en sept manches et deux tiers de travail. Gonzalez a alloué deux points et autant de coups sûrs, égalant au passage un sommet personnel avec 11 retraits au bâton, en sept manches. Il n'a donné aucun coup sûr après avoir affronté le deuxième frappeur.

Ryan Zimmerman a claqué un double après un retrait aux dépens de Mike Stutes (2-1) en 11e. Après qu'Adam LaRoche eut soutiré un but sur balles intentionnel, Werth a obtenu une passe gratuite qui remplissait les sentiers pour les Nationals. Desmond a ensuite failli être atteint par un lancer, et le gérant Charlie Manuel a manifesté sa colère en criant, de l'abri, après l'arbitre au marbre Alfonso Marquez.

Desmond a expédié le tir suivant derrière la clôture du champ gauche.

Drew Storen (2-1) n'a donné aucun point en 10e pour enregistrer la victoire.

Westbrook fait l'essentiel
Sommaire

Yadier Molina a cogné son cinquième circuit de la saison, Jake Westbrook a concédé deux coups sûrs en sept manches de travail et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 4-1.

Westbrook (3-2) a évité les ennuis toute la soirée à son deuxième départ après avoir été sur la touche en raison d'une douleur à un coude. Il n'a pas accordé de point mérité, mais a concédé trois buts sur balles.

Edward Mujica a été parfait en neuvième manche et a signé un 21e sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Edwin Jackson (3-9) a quitté la rencontre après avoir atteint Jon Jay d'un tir, le premier frappeur à se présenter la plaque après la longue balle de Molina. Jackson a oeuvré pendant cinq manches et un tiers, accordant quatre points mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles.

Grilli freiné par les Reds
Sommaire

Jay Bruce a mis fin à la séquence de sauvetages convertis par Jason Grilli en cognant un circuit en solo en neuvième manche, Brandon Phillips a produit le point gagnant à l'aide d'un simple avec les buts remplis en 13e et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 2-1.

En fin de 13e, Derrick Robinson et Shin-Soo Choo ont frappé des simples contre Vin Mazzaro (3-2) et Joey Votto a reçu un but sur balles intentionnelles. Phillips s'est ensuite présenté au bâton et a frappé la balle en lieu sûr au champ centre.

Grilli a amorcé la neuvième à un sauvetage près d'égaler un record d'équipe. Il avait converti avec succès ses 25 premières occasions de sauvetage cette saison, un de moins que les 26 de Joel Hanrahan en début de saison en 2011.

Après un retrait, Bruce a envoyé le premier tir de Grilli dans les gradins au champ droit pour sa quatrième longue balle à ses six derniers matchs. Il s'agissait d'un premier circuit concédé par Grilli cette saison.

La victoire est allée au dossier de Manny Parra (1-1), qui a accordé un coup sûr en début de 13e, mais aucun point.