MIAMI - Stephen Strasburg a connu des difficultés lors d'une première manche de 34 lancers, mais il s'est sorti du pétrin tôt dans le match pour finalement mener les Nationals de Washington vers un gain de 4-0 face aux Marlins de la Floride vendredi soir.

Strasburg (4-2) a permis à deux frappeurs de se rendre sur les sentiers au cours de chacune des trois premières manches, donnant trois buts sur balles et effectuant le premier mauvais lancer de sa carrière. Mais il a terminé le match avec sept retraits sur des prises et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,03. Deux releveurs ont uni leurs efforts pour compléter le match de quatre coups sûrs.

Le jeu blanc était le troisième des Nationals cette année, et il doivent dire merci à Strasburg et à sa première manche sans point.

Strasburg en était à son huitième départ dans les majeures et son premier contre les Marlins. Ricky Nolasco (9-7) et lui se sont livré un duel sans accorder de point jusqu'à ce que Josh Willingham frappe un double de trois points en sixième manche.

Les Mets sont en panne, Zito en profite

Barry Zito a retiré dix frappeurs au bâton en huit manches dominantes au cours desquelles il n'a donné que deux coups sûrs et les Giants de San Francisco ont soutiré une victoire de 1-0 aux Mets de New York, qui ont été blanchis dans un deuxième match de suite.

Le stoppeur Brian Wilson a complété le jeu blanc pour les Giants, victorieux lors de neuf de leurs onze dernières parties.

Aubrey Huff a frappé trois coups sûrs et est venu marquer l'unique point de la rencontre sur un optionnel.

Zito (8-4) n'a permis qu'à un seul coureur de franchir le premier coussin, s'assurant ainsi de mettre la main sur sa première victoire en plus d'un mois.

Les Mets n'ont marqué que neuf points à leurs sept derniers matchs.

Les Cards se paient encore la traite contre L.A.

Yadier Molina a claqué un circuit et a produit quatre points, égalant son total de points produits au cours des 25 matchs précédents, et les Cardinals de St. Louis ont survécu à un mauvais départ de la recrue Jaime Garcia dans une victoire de 8-4 face aux Dodgers de Los Angeles.

Chad Billingsley (7-5) était le deuxième lanceur partant des Dodgers à être malmené par les Cardinals, allouant sept points sur 10 coups sûrs en quatre manches. C'était la deuxième plus courte sortie de la saison pour le droitier, qui a une moyenne de points mérités de 1,09 lorsqu'il effectue ses départs de jour, mais de 5,76 lors de ses 13 sorties en soirée.

Randy Winn a ajouté deux coups sûrs et deux points produits, ses premiers depuis le 13 juin.

Kyle McClellan (1-2) a acquis la victoire en accordant un coup sûr en une manche et deux tiers pour les Cardinals.

Gonzalez allume les feux d'artifice à San Diego

Adrian Gonzalez a claqué une bombe de deux points, Jon Garland a lancé six bonnes manches et les Padres de San Diego ont facilement vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 12-1.

Gonzalez a frappé son 19e circuit de la saison en quatrième manche aux dépens de Dan Haren (7-8).

Chase Headley a frappé trois coups sûrs et marqué quatre fois tandis que Scott Hairston a produit trois points dans le festival offensif.

Garland (9-6) a finalement réussi à battre les D'Backs à sa troisième tentative de la saison. Il a donné un point sur seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Trois releveurs lui sont venus en aide pour compléter un match de quatre coups sûrs.

Ramirez règle le cas des Phillies en huitième

Aramis Ramirez a bouclé le circuit après deux retraits en huitième manche, et les Cubs de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Phillies de Philadelphie 4-3.

Ramirez a obtenu sa 11e longue balle de la campagne face à Ryan Madson (2-1).

Sean Marshall (6-2) a oeuvré en huitième en relève de Ted Lilly et Carlos Marmol a retiré au bâton les trois frappeurs auxquels il a fait face en neuvième pour signer son 17e sauvetage en 20 occasions.

Ryan Howard a cogné un long coup, son 20e de la saison, dans le camp des Phillies.

Les Astros ont de nouveau le numéro des Pirates

Jeff Keppinger a réussi un circuit et il a produit trois points, Brett Myers n'a cédé que deux points pendant plus de sept manches de travail, et les Astros de Houston sont demeurés invaincus en sept matchs contre les Pirates de Pittsburgh cette saison grâce à un gain de 5-2.

Myers (7-6) a oeuvré pendant plus de six manches dans un 19e départ d'affilée, ajoutant à sa marque d'équipe.

Il a été aidé par Matt Lindstrom, qui a été parfait en neuvième manche pour signer son 22e sauvetage.

Andrew McCutchen a cogné deux coups sûrs chez les Pirates, qui ont subi une septième défaite de suite.

Les Reds comblent leurs partisans

Brandon Phillips a connu un match de trois coups sûrs et Arthur Rhodes est venu tirer les marrons du feu quand les coussins étaient tous occupés sans aucun retrait en huitième manche, dans la victoire de 3-2 des Reds de Cincinnati contre les Rockies du Colorado.

Les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale ont salué de brillante façon leur retour à domicile, après une absence de quelques semaines.

Bronson Arroyo (10-4) a accordé un circuit en solo à Miguel Olivo, qui a fait 3-2 en huitième.

Rhodes, qui a pris part au match des étoiles pour la première fois en 19 saisons, s'est par la suite amené au monticule.

L'as des fins de match Francisco Cordero a complété la tâche en neuvième, savourant un 25e sauvetage.

Jason Hammel (7-4) a vu une séquence de six victoires prendre fin. Hammel a retiré au bâton un sommet personnel de 10 frappeurs.

Randy Wolf bat les Braves pour la première fois en sept ans

Ryan Braun a frappé un circuit de deux points, l'un des 16 coups sûrs des Brewers de Milwaukee dans une victoire de 9-3 sur les Braves d'Atlanta.

L'explosion offensive des Brewers a permis au partant Randy Wolf de savourer une première victoire en sept ans contre les Braves. Le gaucher n'avait pas battu l'équipe de Bobby Cox depuis le 9 septembre 2003 alors qu'il portait les couleurs des Phillies de Philadelphie.

Wolf (7-8) a donné sept coups sûrs et trois points en six manches pour avoir le dessus sur le jeune Tommy Hanson (8-6), qui a concédé quatre points - dont trois mérités - en cinq manches.

Casey McGehee et Carlos Gomez ont chacun frappé en lieu sûr trois fois pour les Brewers.

Chipper Jones a subi une légère blessure à la cuisse gauche dans la défaite.