BALTIMORE - CC Sabathia a donné un seul point en sept manches en route vers son 16e gain, un sommet dans l'Américaine, mercredi, alors que les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 10-2. L'équipe new-yorkaise a remporté ses six derniers matches.

Sabathia (16-7) a retiré neuf frappeurs au bâton et a concédé un seul but sur balles. Il montre une fiche de 6-0 à ses sept derniers départs et domine la Ligue américaine avec huit victoires, depuis la pause du match des étoiles.

Alex Rodriguez a produit quatre points, Eric Hinske a frappé un circuit et Johnny Damon a cogné quatre coups sûrs pour les Yankees, qui ont marqué sept fois en neuvième.

Rodriguez a notamment contribué un simple de deux points brisant l'égalité de 1-1 aux dépens de Kim Mickolio (0-2), en septième.

Phil Hughes s'est chargé des quatre derniers retraits et a mérité un deuxième sauvetage.

Nolan Reimold a frappé un circuit en solo dans une cause perdante.

Nathan flanche devant les White Sox

Joe Nathan a accordé deux circuits d'affilée à Gordon Beckham et à Paul Konerko, avec deux retraits en neuvième manche, et les White Sox de Chicago ont battu les Twins du Minnesota 4-2.

Le cinquième sabotage de la saison de Nathan, en 40 présences au monticule, a ruiné le travail de la recrue Brian Duensing, qui n'avait accordé aucun point en sept manches.

Après avoir accordé les deux circuits, Nathan (2-2) a alloué deux buts sur balles, à Jermaine Dye et à Carlos Quentin. Le gérant Ron Gardenhire en a eu assez et l'a retiré du match.

D.J. Carrasco (5-1) a procédé au dernier retrait de la huitième manche pour signer la victoire.

Avec les dernières défaites face aux Red Sox, aux Yankees et aux White Sox, les Twins se sont éloignés à sept matchs du premier rang de la section centrale de la Ligue américaine, détenu par les Tigers de Detroit.

Le premier grand chelem de Powell propulse les A's

Landon Powell a claqué son premier grand chelem en carrière pour aider les Athletics d'Oakland à battre les Royals de Kansas City 10-4.

Ryan Sweeney a contribué deux coups sûrs et a produit deux points.

Trevor Cahill (8-12) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches. Il remportait un deuxième départ de suite, ce qu'il n'avait pas réussi depuis la mi-juin.

Powell a frappé la longue balle contre le releveur Yasuhiko Yabuta, dans une deuxième manche de cinq points des siens. Le lanceur partant Brian Bannister (7-12) avait quitté en raison de fatigue à l'épaule après avoir alloué trois points, en première manche. Mike Jacobs a cogné un circuit pour les Royals.

Hernandez vole la vedette à Kazmir

Felix Hernandez a lancé pendant huit manches sans accorder de point pour gâcher les débuts du lanceur Scott Kazmir avec les Angels de Los Angeles et les Mariners l'ont emporté 3-0.

Hernandez (14-5) a accordé quatre points et trois buts sur balles et il a retiré six frappeurs sur des prises. Il a abaissé sa moyenne à 2,65, la deuxième meilleure de la Ligue américaine.

Kazmir (8-8), qui a été acquis des Rays le 28 août, a alloué un but sur trois coups sûrs en six manches et un tiers. Il a terminé sa soirée de travail avec un but sur balles et huit retraits au bâton.

Après un départ chancelant en première manche, Kazmir a retiré 18 frappeurs de suite avant que Mike Sweeney ne reçoive un but sur balles en septième. Bill Hall a suivi avec un double qui a porté la marque à 1-0.

Hall a ensuite volé le troisième but et est venu marquer lorsque le receveur Mike Napoli a raté son relais à Chone Figgins.

Ordonez mène les Tigers à la victoire

Magglio Ordonez a frappé trois coups sûrs et Placido Polanco a marqué deux points pour aider les Tigers de Detroit à battre les Indians de Cleveland 4-2.

Les Tigers, qui détiennent maintenant une avance de quatre matchs et demi, au sommet de la section centrale de la Ligue américaine, ont profité de cinq erreurs des Indians, leur plus haut total dans un match depuis 1998.

La recrue Rick Porcello (12-8) a enregistré la victoire, accordant deux points sur cinq coups sûrs en sept manches. Le lanceur de 20 ans a alloué deux points ou moins dans six de ses sept derniers départs et il a maintenant remporté plus de victoires que n'importe quel autre lanceur des Tigers avant l'âge de 21 ans.

Aaron Laffey (7-4) a encaissé le revers, accordant quatre points en six manches et un tiers.

Les Rays rebondissent de belle façon

Pat Burrell a brisé l'égalité en huitième manche avec un simple et Evan Longoria l'a suivi avec un circuit de deux points pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 8-5 contre les Red Sox de Boston.

Au lendemain d'un revers dans le premier match d'une série très importante dans la course aux séries éliminatoires, les champions en titre de la Ligue américaine ont fourni un bel effort pour réduire à cinq matchs leur retard sur les Red Sox dans la course au meilleur deuxième.

J.P. Howell (7-4) a lancé durant une manche pour signer la victoire, même s'il a permis aux Red Sox de créer l'égalité 5-5 en huitième sur un mauvais lancer avec les buts remplis.

Carlos Pena a frappé un double en huitième manche face à Ramon Ramirez (7-4) puis il a croisé le marbre sur le simple de Burrell. Longoria a frappé son 26e circuit de la saison - 8e contre les Red Sox - sur le premier lancer du releveur Manny Delcarmen pour assurer la victoire des siens.

Burrell et Carl Crawford ont tous les deux cogné un circuit face à l'as partant des Red Sox, Josh Beckett, qui a accordé cinq points sur sept coups sûrs en six manches. Les Rays menaient 5-1 avant que les Red Sox ne marquent deux fois en quatrième et une autre fois en septième pour revenir dans le match.

Les Rangers ont toujours dans la course

Elvis Andrus a donné les devants aux siens grâce à un circuit de deux points, Nelson Cruz a claqué son 30e circuit de la saison et les Rangers du Texas sont toujours dans la course aux séries grâce à une troisième victoire d'affilée, 6-4 contre les Blue Jays de Toronto.

Les Rangers sont maintenant à trois matchs et demi des Angels de Los Angeles, meneurs de la section ouest de la Ligue américaine. Les Texans sont aussi à deux matchs et demi des Red Sox dans la course au meilleur deuxième.

Le partant des Rangers Josh Hamilton a dû quitter le match en quatrième manche en raison de douleurs au bas du dos. L'équipe a indiqué que son cas serait réévalué au jour le jour.

La recrue Tommy Hunter (7-3) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en sept manches et a réussi quatre retraits au bâton.

Cruz a terminé le match avec trois coups sûrs et a produit neuf points à ses cinq derniers matchs. Il a claqué son circuit en sixième face à Scott Richmond (6-8) pour porter le pointage à 5-3.